Help!

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
Manix

Help!

Message par Manix »

Salut vous qui comme moi par moment devez vous posez la question du "pourquoi j'ai acheté une MG??!!"
Bon je plaisante, mais j'ai un soucis...peut etre même un gros...!
Je vous explique en détail parce que j'ai parcouru le forum, trouvé des questions similaires mais jamais l'identique.
Pret?Partez!
C'était un beau jour de juillet...quand soudain...hum..je monte dans ma voiture mets le contact...et rien! Je retente..j'en viens à me dire que je n'avais peut etre pas fermé..et là..Vrouuuuum..
Quelques démarrages et jours plus tard..contact et rien...fermeture et ouverture centralisé fonctionne parfaitement. Je retrouve mon 2eme jeu de clef, resynchronise et Vrouuum. J'en viens à me dire qu'il faudrait peut etre changer les piles...l'occasion s'y prete quand je retombe en panne à mon boulot!
Changement de pile sur les 2emetteurs...le 1er jeu fonctionne, pas le 2eme...Quelques démarrages à nouveau pour retomber en panne cette fois définitivement...contact et rien...alarme ok...je tente de débrancher la batterie un bon moment au cas ou...rien...rechangement des piles...rien...code de sécurité sur serrure..fonctionne correctement d'après le manuel..mais ne debloque pas mon anti démarrage...résultat, dépanneuse=225E..pour me rammener chez moi les garages étant fermés...
Je vis en région parisienne et j'ai une MG/F de 98, j'en suis à vouloir demonter la colonne centrale pour debrancher le boitier d'alarme histoire de faire un reset mais sans grand espoir...j'ai tel au MG Cardinet qui me le deconseille, le MG du 15eme est fermé jusqu'au 27/08...et franchement payer une depanneuse non merci. Donc en gros ma question est la suivante, est ce bien l'antidem qui deconne ou l'alarme? Est il possible de la faire sauter afin de pouvoir la demarrer?
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Manix:La panne n'est pas forcement là ou tu crois la chercher.Le circuit d'alarme est ce qu'il fonctionne en simulant une ouverture du capot avant sans neutraliser l'alarme.L'etat de la batterie,neuve ou usée.Coté demareur le relais;avec une certaine ancienneté le demareur se coince;pas mal d'hipotheses.bon courage A+
Manix

Message par Manix »

Je pense que l'alarme fonctionne..elle s'active quand je debranche la batterie et me fait des tut tut quand je monte et reste dans le vehicule trop longtemps avant de vouloir demarrer.
En ce qui concerne la batterie et le demarreur, ils sont neuf pour ainsi dire...je vais quand même essayer ce que tu as dis pour le capot pour voir. Merci.
Angel

Message par Angel »

Le coup du capot avant c'est toujours très drôle la première fois :)

Tu fermes ta voiture en double clic, tu reviens un peu après, tu ouvre le coffre avec la clef, tu farfouille dedans, tu ouvres le capot avant... ploum ploum ploum... tu vas a l'avant, tu ouvre et ca se met a KLAXONNER !!!!!!

J'ai faillis me prendre le capot sur la tête la première fois...

Bon ok, c'est hors sujet, mais bon... pas tant que ca... si ? ;)
Répondre