
Direction assistée se coupe
Direction assistée se coupe
Salut,j'ai regardé sur la notice MGF les trois positions de la clé de contact,la position III c le démarrage et elle revient en position II qui débloque la DA,mon problème c que j'ai la DA une foi sur deux et le voyant DA s'allume et des clic clac dans le tableau de bord 

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- MaximeR
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Bonsoir,
La direction assistée est plutôt comùplexe par rapport à une voiture standard.
Il y a un détecteur de couple sur la colonne de direction. Il mesure la force que tu exerce sur le volant, et commande (pas directement) un moteur electrique.
Le fusible est assez gros, l'un des plus gros de la voiture, en fait (de mémoire 40A) un faux contact là-dessus est bien improbable.
L'assistance est débraillé tant que le moteur ne tourne pas. C'est un boitier électronique qui détermine si le capteur fonctionne, s'il y a assez de courant, si le moteur tourne, quel est le couple, et s'il y a besoin de d'assistance et quelle force appliquer sur la colonne de direction.
Le plus commun quand l'assistance se débraille, c'est un problème d'alimentation (batterie-HS ou faux contact- ou d'alternateur).
Les clic-clacs dans le tableau de bord seraient plus probablement le moteur d'assistance s'embaye et se débraye.
Reste à en trouver la cause.
S'il y avait un défaut du capteur (2ème cause la plus courante), il ne chercherait même pas à s'embrayer.
1er point : vérifies la tension sur la batterie moteur démarré (prend la deuxième clé pour ouvrir le coffre !)
à +
La direction assistée est plutôt comùplexe par rapport à une voiture standard.
Il y a un détecteur de couple sur la colonne de direction. Il mesure la force que tu exerce sur le volant, et commande (pas directement) un moteur electrique.
Le fusible est assez gros, l'un des plus gros de la voiture, en fait (de mémoire 40A) un faux contact là-dessus est bien improbable.
L'assistance est débraillé tant que le moteur ne tourne pas. C'est un boitier électronique qui détermine si le capteur fonctionne, s'il y a assez de courant, si le moteur tourne, quel est le couple, et s'il y a besoin de d'assistance et quelle force appliquer sur la colonne de direction.
Le plus commun quand l'assistance se débraille, c'est un problème d'alimentation (batterie-HS ou faux contact- ou d'alternateur).
Les clic-clacs dans le tableau de bord seraient plus probablement le moteur d'assistance s'embaye et se débraye.
Reste à en trouver la cause.
S'il y avait un défaut du capteur (2ème cause la plus courante), il ne chercherait même pas à s'embrayer.
1er point : vérifies la tension sur la batterie moteur démarré (prend la deuxième clé pour ouvrir le coffre !)
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