Direction assistée se coupe

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
JL59

Direction assistée se coupe

Message par JL59 »

Salut,j'ai regardé sur la notice MGF les trois positions de la clé de contact,la position III c le démarrage et elle revient en position II qui débloque la DA,mon problème c que j'ai la DA une foi sur deux et le voyant DA s'allume et des clic clac dans le tableau de bord :voyons:
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
pourrais tu être plus précis, STP
a+
FANO
.
.

Message par FANO »

+1 avec pascandrea, je voulais pas le dire le premier mais en fait, j'ai rien compris du tout au probleme...lol
JL59

Message par JL59 »

Le voyant rouge du tableau de bord de direction assistée est allumé,je n'ai plus de direction assistée.Et des fois il s'éteind et je retrouve ma direction assistée(j'ai une mgf de 2000).
c peut-être plus précis ! merci
pascandrea
Région : Suisse
année : 1998

Message par pascandrea »

resalut et merci d'avoir été plus précis
as tu contrôlé les fusibles qui se trouve sous le capot avant, peut être de l'humidité.
a+
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,

La direction assistée est plutôt comùplexe par rapport à une voiture standard.

Il y a un détecteur de couple sur la colonne de direction. Il mesure la force que tu exerce sur le volant, et commande (pas directement) un moteur electrique.
Le fusible est assez gros, l'un des plus gros de la voiture, en fait (de mémoire 40A) un faux contact là-dessus est bien improbable.

L'assistance est débraillé tant que le moteur ne tourne pas. C'est un boitier électronique qui détermine si le capteur fonctionne, s'il y a assez de courant, si le moteur tourne, quel est le couple, et s'il y a besoin de d'assistance et quelle force appliquer sur la colonne de direction.
Le plus commun quand l'assistance se débraille, c'est un problème d'alimentation (batterie-HS ou faux contact- ou d'alternateur).
Les clic-clacs dans le tableau de bord seraient plus probablement le moteur d'assistance s'embaye et se débraye.
Reste à en trouver la cause.
S'il y avait un défaut du capteur (2ème cause la plus courante), il ne chercherait même pas à s'embrayer.

1er point : vérifies la tension sur la batterie moteur démarré (prend la deuxième clé pour ouvrir le coffre !)

à +
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

maxime : :merci2: :roi:
juju

Message par juju »

Maxime à raison il y a un fusible sur le capot avant qui peut etre recalcitrant il fait 70A je crois et il est utile d'aller le nettoyer de temps en temps
JL59

Message par JL59 »

Je vous remercient beaucoup pour vos réponses.
A bientôt pour vous dire si sa marche,merci.
Chris
Région : Belgique
année : 1999
Serie speciale : 75th anniversary n°328

Message par Chris »

Moi j'ai eu ce problème de direction assistée mais couplé avec avec une défaillance du compteur kilométrique .Comme c'est une direction semi assistée pas de donnée de vitesse pas de direction assistée !
JL59

Message par JL59 »

Salut,s'est bien le fusible de 40A qui était humide,je l'ai nettoyé et pour l'instant sa marche,encore merci.
Sylvain03
.
.

Message par Sylvain03 »

a chaqu'un sont domaine et son point de vue , on est trop fort tous réuni :D ! " Vive la solidarité "
Répondre