Plongeur, mano essence...

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Plongeur, mano essence...

Message par FANO »

Hello les gars (et les filles aussi),

Mon mano de niveau d'essence est malade apparemment :accident: , il monte bien jusqu'en haut quand j'ai fait le plein puis il descend normalement jusqu'au 1/3 avant la réserve puis il monte et descend légèrement sans aller jusque dans le rouge... :gne:

J'en déduis que le mano fonctionne correctement et que c'est le plongeur qui fait des siennes...le meuuuuuchant. :rale:

Quelqu'un a t'il déjà démonter son plongeur a essence, est-ce réparable (peut être est il bloqué par une saleté ou autre).

Merci d'avance pour vos réponses... :jap:
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Bon, je viens de regarder sur le site de dieter et mes avis que le probleme vient de là


ImageAlbum MG



ou de là, eventuellement...


ImageAlbum MG
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

Puis que l'on parle de jauge d'essence j'ai une question à deux balles.
Pourquoi que quand on coupe le contact la jauge ne descend pas ?
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Et oui chaly, elle ne descend pas...
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

oui mais pourquoi ?? that is the question
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ben...tout simplement car l'alim' du plongeur doit etre connectée "avant et apres contact" comme pour ton autoradio que tu peux allumer sans contacter la voiture (mise sous tension), de sorte qu'il est toujours alimenté, l'aiguille t'indique donc toujours ton niveau d'essence...ça c'est pour la raison technique maintenant, concernant la raison pratique, je la connait pas...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Alors, je démonte tout bien comme il le faut, la capote, le tapis, le cache métallique du plongeur et je me retrouve devant trois durits et un faisceau électrique, je débranche ce dernier et attaque la première durit d'essence, la verte...et là, l'essence qui commence a pisser de partout!!!
J'ai vite remis la durit en place et maintenant je me dis que j'aurai mieux fait de lever le clapet de la trappe a essence car il semblerait que le réservoir soit sous pression en permanence, et pas seulement au bout de quelques minutes de fonctionnement de la voiture...humpf.
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
c'est clair qu'il est sous pression, tu le sais bien car chaque fois que tu enlèves le capuchon d'essence pour faire le plein tu entend un gros pchitttt qui t'indique que de l'air sort, alors enlève le capuchon d'essence et tu n'auras plus de pression.
a+
Avatar du membre
Charly
.
.
Messages : 1454
Enregistré le : 21 mai 2005, 10:02
Région : France - PACA
année : 1993

Message par Charly »

C'est aussi notre compte en banque qui est sous pression vu le prix des carburants
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Le coté positif de la chose c'est que les conducteurs ont pas mal "levé le pied" pour faire des economies...c'est deja ça...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bon et alors, tu en es où? pense à nous faire des photos...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

J'en suis où j'en suis où??? je sais pas trop en fait...
Depuis mon aventure du démontage avorté pour cause de petit geyser d'essence je n'y ai plus retouché, mais ô surprise, il semblerait que l'aiguille du mano soit redescendu (plus bas que d'habitude)...peut être qu'il fonctionne de nouveau, faut voir, par contre j'ai tout le temps peur de tomber en panne d'essence...LOL
Je vous tiens au courant dés que j'en saurais davantage.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6720
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Et si on n'a plus de nouvelles, c'est que FANO sera tombé en panne d'essence loin de chez lui ;)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Si tu lisais avec attention ma correspondance avec Alan tu saurais que le Fano il va jamais bien loin de chez lui, c'est un principe...lol
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Apres un second test un semble que le plonguer soit HS...

Si vous savez ou je suis susceptible d'en trouver un nouveau ça m'interesse.

Merci d'avance.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben chez anglo parts...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ok je vais aller y jetter un groin...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

FANO a écrit :Apres un second test un semble que le plonguer soit HS...

Si vous savez ou je suis susceptible d'en trouver un nouveau ça m'interesse.

Merci d'avance.
Ici : http://www.aboutbritishcars.com/index.php

Demande Jean-Paul de ma part et, en plus, c'est à côté de chez moi donc... je t'attend Fano ! ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

hehehe FANO tu es FAIT !
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Ayé, j'ai posé la question...plus qu'a attendre la réponse maintenant.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Bonsoir Fano,

Où as-tu posé la question ? ? ? ;)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Salut Nordiste, j'ai posé la question chez "about british cars", comme tu me l'as conseillé, pourquoi?
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Ah alors là c'est chouette, je souhaite que tu ais une réponse positive et la, on se donnera rendez-vous chez moi, nous arroserons notre rencontre et irons chez ABC ensembles. ;)

A très bientôt. :)
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Nordiste va te faire voir son plongeur a choulette et le FANO il va etre chouette !!!:) ;)
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

LOL, joli...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité