Alternateur à Changer...
Alternateur à Changer...
Bonjour à tous,
petit souci, j'ai l'alternateur qui fonctionne plus sur ma MG-F.
(c'est de ma faute, je crois que je l'ai tué en laissant le contact allumé pendant une bonne heure)
Pourriez vous me dire quel modele d'alternateur c'est ?
Car j'imagine que si je vais à la casse, il doit bien y avoir le même modèle d'alternateur sur d'autre marques de voitures ?
Merci de votre aide...
petit souci, j'ai l'alternateur qui fonctionne plus sur ma MG-F.
(c'est de ma faute, je crois que je l'ai tué en laissant le contact allumé pendant une bonne heure)
Pourriez vous me dire quel modele d'alternateur c'est ?
Car j'imagine que si je vais à la casse, il doit bien y avoir le même modèle d'alternateur sur d'autre marques de voitures ?
Merci de votre aide...
oui on ne flingue pas un alternateur pour cela ce que tu as fait deja juste la batterie c'est plutot un probleme electronique un court circuit sans doute mais dis nous en plus modele année kms etc etc les conditions dans lesquelles cela est arrivé
sache que j'ai un alternateur en rabe si cela t'interesses
sache que j'ai un alternateur en rabe si cela t'interesses
En fait je pensais que c'etait ma batterie car , ma voiture ne démarrai plus... elle faisai un tic tac quand je voulais mettre le contact.
Je l'ai poussée pour la démarrer, ça a marché mais mon bouton ABS était allumé , mon volant n'avait plus d'assistance et mon compte tour ne fonctionnai plus....
Ma batterie est complétement déchargée , j'en déduis que mon alternateur ne marchais plus, j'ai regardé vite fait et la courroie d'alternateur est bien en place...
Vous en pensez quoi?
Je l'ai poussée pour la démarrer, ça a marché mais mon bouton ABS était allumé , mon volant n'avait plus d'assistance et mon compte tour ne fonctionnai plus....
Ma batterie est complétement déchargée , j'en déduis que mon alternateur ne marchais plus, j'ai regardé vite fait et la courroie d'alternateur est bien en place...
Vous en pensez quoi?
ta voiture n'avait elle pas roulé depuis longtemps car ça ressemble fort a une batterie HS beaucoup d'entre nous y sont passés mets en charge ta batterie puis ensuite roule au mini 200 bornes ta batterie devrait etre a pleine charge va chez norauto il vont te faire un test de circuit de charge ça coute deux fois rien et vont te diagnostiquer le souci
au fait je suis du nord lille et tu es le bienvenue chez les cht'is
au fait je suis du nord lille et tu es le bienvenue chez les cht'is
faudrait peut être regarder du coté du régulateur.
Et là c'est beaucoup plus courant.
Vérifies la tension (moteur tournant)aux bornes de la batterie.
Ralenti accéléré tu dois avoir environ 13.5v
Et là c'est beaucoup plus courant.
Vérifies la tension (moteur tournant)aux bornes de la batterie.
Ralenti accéléré tu dois avoir environ 13.5v
Modifié en dernier par alan le 07 mars 2008, 08:35, modifié 1 fois.
Eh, Ludo "le ch'ti"...lol
Tu me le vendrais combien ton alternateur de rabe ?
Si tu veux me contacter: doreilh.jeancharles@neuf.fr
06 82 72 96 78
Tu me le vendrais combien ton alternateur de rabe ?
Si tu veux me contacter: doreilh.jeancharles@neuf.fr
06 82 72 96 78
- Cedric et Carine
Tu peux également voir par ici. Appel direct il n'est pas souvent sur le forum.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=8024
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=8024
Max ,là t'es vache
Bon alors le régulateur est un petit boitier monté sur l'alternateur.
Il laisse passer une tension de 13.5 /14 Volts environ .
il peut être "claqué" et ne rien laissé passer du tout ou au contraire laissé passer la tension maxi en sortie d'alternateur (20Volts et plus)et dans ce cas la batterie se mets à "bouillir" et perds tout son liquide.
Je ne te fais pas un dessin
en tout état de cause :à vériféer avant tout.

Bon alors le régulateur est un petit boitier monté sur l'alternateur.
Il laisse passer une tension de 13.5 /14 Volts environ .
il peut être "claqué" et ne rien laissé passer du tout ou au contraire laissé passer la tension maxi en sortie d'alternateur (20Volts et plus)et dans ce cas la batterie se mets à "bouillir" et perds tout son liquide.
Je ne te fais pas un dessin

en tout état de cause :à vériféer avant tout.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Ahem, reprenons :
Un alternateur de voiture doit assurer deux choses :
Fournir du courant continu pour recharger la batterie.
Arrêter de fournir du courant continu quand la batterie est chargée (je sais ça a l'air bête, mais si on continue à débiter du courant dans une batterie chargée à plein, elle se met à dégager de l'hydrogène en telle quantité que la batterie fini par éclater ou faire sauter ses bouchons, ou tout autre réjouissance du même style).
Les dynamo faisaient tourner un aimant dans une bobine et produisait du courant continu.
Avec les alternateurs, le champ magnétique est produit par une autre bobine, elle même alimentée par la batterie (il n'en faut pas beaucoup pour amorcer le processus de charge). Le régulateur est un petit montage électronique qui régule ce courant 'source' et fait varier le champ magnétique dans lequel tourne l'autre bobine.
petit ajout. On s'est également rendu compte qu'il était plus simple (et moins coûteux) de produire du courant alternatif et de le faire passer au travers d'un "redresseur" électronique.
En général, le redresseur et de régulateur sont dans le même petit boîtier, appelé par abus de langage "régulateur"
Un alternateur de voiture doit assurer deux choses :
Fournir du courant continu pour recharger la batterie.
Arrêter de fournir du courant continu quand la batterie est chargée (je sais ça a l'air bête, mais si on continue à débiter du courant dans une batterie chargée à plein, elle se met à dégager de l'hydrogène en telle quantité que la batterie fini par éclater ou faire sauter ses bouchons, ou tout autre réjouissance du même style).
Les dynamo faisaient tourner un aimant dans une bobine et produisait du courant continu.
Avec les alternateurs, le champ magnétique est produit par une autre bobine, elle même alimentée par la batterie (il n'en faut pas beaucoup pour amorcer le processus de charge). Le régulateur est un petit montage électronique qui régule ce courant 'source' et fait varier le champ magnétique dans lequel tourne l'autre bobine.
petit ajout. On s'est également rendu compte qu'il était plus simple (et moins coûteux) de produire du courant alternatif et de le faire passer au travers d'un "redresseur" électronique.
En général, le redresseur et de régulateur sont dans le même petit boîtier, appelé par abus de langage "régulateur"