un Ex electritien qui crack

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Sylvain03
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un Ex electritien qui crack

Message par Sylvain03 »

Malgret mon ancienne formation d'electritien je crack sur la MG

Le fusible des rétroviseur fond directement , un jour aprés la pluis mon rétroviseur gauche a fumé .
il y a de ca un an .
Lors de ma derniere commande pour quelques pièces chez MGbreaker j'ai commandé un rétro droit ( le mien a droite été fisuré ) et j'ai récupéré le moteur pour le soudé proprement a gauche . content je remonte le tout .
Je met un fusible , le contact : paf un fusible en moins
Je déside donc de débranché les mirroires ( dégivrage )
un nouveau fusible PAF ca grille encore !

Je comprend plus
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JMarc
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Message par JMarc »

tu as un moteur en court circuit. (bloqué ou plein de flotte)
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jean-marie
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Message par jean-marie »

ou surtout au niveau du faisceau, il se peut qu'il soit pincé quelque part
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MaximeR
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Message par MaximeR »

+1 avec Jean Marie.
Hélas, si le rétro à fumé, c'est plutôt qu'un fusible n'avait pas fait son office. Je vérifierais l'état du faisceau au cas où il n'y aurait pas un petit isolant de derrière les fagots qui ait fondu.
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

Les moteurs electriques on étaient débranchés , par la prise a l'interieur de la porte et c'est pareil !
Vous voulez me dir de vérifier dérriere le joystique l'état du cablage ?
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jean-marie
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Message par jean-marie »

justement, si les moteurs étaient déconnectés, c'est bien au niveau du cablage que ça se passe.
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

Va vraimant faloir que je m'y mette alors ! :/
mais pour suivre le cablage il faut démonter le porte fusible , et le tour de compteur !
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MaximeR
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Message par MaximeR »

re-

peut-être pas la peine de démonter tout la tableau de bord tout de suite. Tu peux t'aider du schéma suivant :

Image

Je ne sais pas si les driver/passenger sides font référence au modèle anglais ou au modèle européen...
mais au pire des cas, tu devrais pouvoir te retrouver si les câbles des moteurs sont noir/violet et noir/marron, ou noir/jaune et noir/bleu.

edit : oups, j'aurais dû citer mes sources .. le site de dieter, bien entendu http://www.mgfcar.de
Modifié en dernier par MaximeR le 25 avr. 2008, 16:02, modifié 1 fois.
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

Bon ! PAs le courrage ... Bref ! Grand merci pour ton shéma MaximeR parce que le jour ou je m'y met j'en aurais besoin
swnnos
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Message par swnnos »

Moi j'ai eu le même gag après qu'on a eu refait la peinture de la voiture. En fait c'était une masse qui n'avait pas été repositionnée correctement dans la portière.
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

Ha pas mal l'info ! Tu sais ou elle est cette fameuse masse ?
swnnos
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Message par swnnos »

Oui bof je ne me souviens plus car j'avais démonté tous le cache de la portière et c'est quelque part derrière vers la charnière...

Désolé ça remonte à 2 ans
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jean-marie
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Message par jean-marie »

Je ne pense pas qu'il y ait de masse dans la portière, plutôt un fil de masse qui retourne sur la caisse, c'est plus logique.
swnnos
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Message par swnnos »

Oui c'est ça.
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