MG F Trophy 160 - Remplacement bras suspension avant

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Belzy
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

MG F Trophy 160 - Remplacement bras suspension avant

Message par Belzy »

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté une MG F Trophy 160 de 2001, et après une visite au garage je dois changer le bras avant droit (à cause de la corrosion). Pour information je suis novice en mécanique :)

Habituellement, je commande mes pièces sur le site : http://www.rimmerbros.co.uk/
Cependant, il me semble que le modèle de bras de suspension pour les Trophy est différents des modèles classiques. Et celui référencé pour la Trophy n'est plus vendu.

Après une recherche sur internet, j'ai trouvé les modèles compatibles sur le site suivant : http://www.piecesauto24.com/mg/mgf-rd/1 ... al-oblique mais ne voulant pas me tromper sur la pièce je vous demande conseil/confirmation à savoir si les modèles présentés sont bien compatibles ou bien me rediriger vers un site qui vend ce que je recherche.
Dans le cas d'un validation de votre part, j'aurais tendance à choisir la pièce la plus chère étant donné que je ne veux que le meilleur pour mon petit véhicule, est-ce un bon raisonnement ou bien avez-vous d'autres suggestions ?

Enfin, et sans vouloir abuser de votre temps, je souhaiterais remplacer les joints fournis par d'autres en téflon (noir de préférence :) ), savez-vous où est-ce que je peux en commander ?

Par avance merci de vos retours/conseils.

Bonne journée.
jordan83
.
.
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MG F Trophy 160 - Remplacement bras suspension avant

Message par jordan83 »

Bonjour et bienvenue,

Ici il est coutume de se présenter quand on est nouveau.
Et je suis sûr que cela t'aidera à obtenir plus d'aide pour ton soucis.

A bientôt sur le forum.
Belzy

Message par Belzy »

Bonjour,

Désolé, je me présente, je m'appelle Hugo, je vis en région parisienne et je suis l'heureux propriétaire d'un MG F Trophy depuis 2014.
J'adore l'automobile (en particulier les vieilles autos) par contre mon niveau en mécanique est proche de zéro.

C'est pour cela que je demande conseils auprès d'experts/passionnés tels que vous.

En vous remerciant.
temp60

Message par temp60 »

Welcome par là :coucou:
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue

Message par jdanield »

Salut et bonne année.

Si tu as ta F depuis 2014 et que ne connais rien au bricolage, c'est bon signe, elle n'a pas dû trop te tracasser :-)

Sinon, sauf pour le moteur (quand même délicat à ouvrir), le reste de la MG F/TF est très simple, bien plus simple que n'importe quelle autre voiture de dix ans environ.

C'est sans doute un effet bénéfique de son positionnement "bon marché", il n'y a pas de caches surnuméraires, la mécanique est basique.

J'ai d'ailleurs l'impression qu'elle demande surtout de la considération: temps de chauffe respectés (longs :-(()), entretien régulier... et qu'avec ca tout roule.

jdd
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Bienvenue. Je possède aussi une Trophy (à restaurer...). En fait, les triangles sont les mêmes. Je ne comprends pas pourquoi Rimmer Bross indique que les triangles d'une F ou Tf sont incompatibles avec la Trophy. La seule différence est le positionnement des Silent blocs par rapport à une f normale. Il y a un trait sur ceux-ci, et si mes souvenirs sont bons, sur une Trophy, le trait des Silent blocs doit être positionné à 90 ° par rapport à l'horizontale.
Belzy

Message par Belzy »

Ok, je vais donc commander ceux sur le site de rimmerbros.

Merci pour vos retours et vos conseils.
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,
j'ai longtemps cherché une photo qui montre pourquoi il y a un sens et pourquoi la suspension n'a pas les mêmes caractéristiques quand on tourne les silent-blocs .. eh bien voila ...
http://i.ebayimg.com/00/s/NzU0WDY0OA==/ ... pZ/$_1.JPG
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

MaximeR a écrit :Hello,
j'ai longtemps cherché une photo qui montre pourquoi il y a un sens et pourquoi la suspension n'a pas les mêmes caractéristiques quand on tourne les silent-blocs .. eh bien voila ...
http://i.ebayimg.com/00/s/NzU0WDY0OA==/ ... pZ/$_1.JPG
Après vérification, ce sont seulement les Silent blocs arrière des bras de suspension inférieurs qui doivent être orientés à 90°

Cela éveille ma curiosité. Après lecture sur des forums anglais, il semblerait que cette réorientation des Silent blocs arrière le soit pour une question de géométrie, du fait que la Trophy est plus basse.

Une explication complémentaire ici : http://mgf.ultimatemg.com/group2/suspen ... ension.htm

Je me demande du coup, quelle implication au niveau de la tenue de route ça aurait si on remplace les Silent blocs d'origine sur une Trophy par des Polyuréthanes. C'est ce que je compte faire sur la mienne. M'en vais questionner T Trophy R qui l'a sans doute fait.
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,

extra cette page, je savais bien que j'avais vu quelque part un schéma avec les flèches sur les silent blocs, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

pour préciser, il disent : "it has been rotated through 90 degrees to alter the compliance properties, to alter turn-in characteristics"
(Il a été tourné de 90 degrés pour modifier la rigidité, afin de modifier les caractéristiques de prise de virage)

Reste à savoir si c'est plus dur ou plus souple. Sinon, pour la question de polybushes, je pense que c'est faisable. Powerflex, par exemple, propose deux séries : les bleus, pour une utilisation standard, et les noirs (plus fermes) pour une utilisation en course.
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Sur la VVC, j'ai monté des Autobush. C'est la marque proposée par Mike Satur et Rimmerbross. Je suis plutôt content du résultat. C'est sans doute ce que je vais mettre aussi sur la Trophy.
Répondre