Help ! recherche triangle inférieur avant droit

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
jdanield
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Re: Help ! recherche triangle inférieur avant droit

Message par jdanield »

FandeTrophy a écrit :Salut
Il y a un tuto qui traite de ça (sur les f).
En Français sur le forum, il y est repris le manuel d'atelier.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 63&t=25697

Bonne journée
les liens ne marchent plus :-(

jdd
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FandeTrophy
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Re: Help ! recherche triangle inférieur avant droit

Message par FandeTrophy »

Si, je viens de préciser la procédure pour ouvrir le doc ;)
jdanield
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Re: Help ! recherche triangle inférieur avant droit

Message par jdanield »

Comme ça ca marche tout seul, sinon on ne sait pas de quel document il s'agit :-)

merci!

http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... ontage.pdf

http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... ontage.pdf

jdd
GO62
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Re: Help ! recherche triangle inférieur avant droit

Message par GO62 »

Merci beaucoup fandetrophy
Je crois que j ai toutes les infos pour me lancer la...
Il y a juste le calage du triangle supérieur et donc du ressort , cela me semble inutile puisque la suspension est pendante en position basse au maxi en butée non ??
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MaximeR
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Re: Help ! recherche triangle inférieur avant droit

Message par MaximeR »

ben non,
ll faut bien maintenir les suspensions à hauteur nominale, sinon tu ne pourras jamais sortir la rotule inférieure.
J'ajoute que le positionnement des nouveaux triangles et le passage des boulons est très très très (très) pénible. Lorsque j'ai changé mes triangles, le repositionnement dans le faux-châssis à représenté presque 2 1/2 h sur les 3 de l'inter complète... il fallait forcer comme une brute, ça ne tombait jamais en face, etc..
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Re: Help ! recherche triangle inférieur avant droit

Message par GilouMGF »

MaximeR a écrit :ben non,
ll faut bien maintenir les suspensions à hauteur nominale, sinon tu ne pourras jamais sortir la rotule inférieure.
J'ajoute que le positionnement des nouveaux triangles et le passage des boulons est très très très (très) pénible. Lorsque j'ai changé mes triangles, le repositionnement dans le faux-châssis à représenté presque 2 1/2 h sur les 3 de l'inter complète... il fallait forcer comme une brute, ça ne tombait jamais en face, etc..
En mettant une cale en bois ou une clé plate en dessous du bras supérieur.
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Re: Help ! recherche triangle inférieur avant droit

Message par GO62 »

OK maximer, je comprendrais peut être mieux en le faisant... Attention moi c'est une TF , quand tu cales la suspension ensuite tu demontes l amortisseur, moi il est monté avec le ressort, je ne peux pas le démonter de cette façon ? Il sera comprimé !
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Re: Help ! recherche triangle inférieur avant droit

Message par GO62 »

Je pense que dans mon cas, pour une TF, je dois démonter mon amortisseur et ressort suspension pendante, ensuite je peux relever l ensemble comme je le souhaite non ?
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Re: Help ! recherche triangle inférieur avant droit

Message par GO62 »

Un petit up car ma pièce arrive demain.
Faut t'il caler la suspension sur une TF pour changer le triangle inférieur avant ?
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Re: Help ! recherche triangle inférieur avant droit

Message par GO62 »

En fait j'ai ma réponse, merci Jdanield pour le manuel d'atelier, tout y est !
La seule chose étrange, pourquoi faut t'il tout resserrer une fois le poids de la voiture qui repose sur la suspension ? Le triangle devra de toutes façons s'articuler dans toutes les positions.
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Re: Help ! recherche triangle inférieur avant droit

Message par MaximeR »

re-

en fait ce n'est pas une question de poids, mais une question de position des silent-blocs.

On reserre toujours les suspensions quand elles sont dans la "bonne" position pour éviter, qu'au repos, ils soient en permanence sous tension, ce qui les usera vitesse grand V, voire même les déchirera à la longue.

Personnellement, je coince des burins sous les bras supérieurs avant le démontage pour maintenir les suspensions à bonne hauteur. Dans ton cas, il faudra remonter le hub avec un cric pour caler la suspension, car je ne pense pas qu'avec un triangle cassé tu arrives à poser correctement ta voiture sur ses roues.
En plus, une fois sur les roues, il faut encore accéder aux écrous/boulons... et là, bonne chance.
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Re: Help ! recherche triangle inférieur avant droit

Message par GO62 »

OK maximer,
Disons que dans mon esprit, une fois l amortisseur et le ressort enlevés, il ne devrait plus y avoir de résistance et les deux triangles supérieur et inférieur devrait s articuler librement avec le moyeu sans que les silent blocs agissent, excepté ceux de butée évidemment.
Enfin j ai du louper un épisode, le manuel technique dit la même chose que toi.
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Re: Help ! recherche triangle inférieur avant droit

Message par GO62 »

C'est un peu comme ci on me disait de serrer une rotule de direction avec surtout bien les roues droites tu vois ? De toutes façons ça va s'articuler en tous sens...
Les silents blocs du triangle pour moi sont juste la pour absorber les chocs, la rotation se fait entre la vis et la bague acier dans le soient bloc....
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Re: Help ! recherche triangle inférieur avant droit

Message par GO62 »

Et voilà !
Triangle remplacé samedi, rien de sorcier mais mieux vaut maitriser l art du dégrippage !
Si on casse une vis de fixation du faux châssis , surtout a l arrière avec écrou prisonnier inaccessible ben là on est mal !
Drôle de conception quand même... Tout le train avant y compris la direction sur ce faux châssis maintenu a l avant par quatre petites vis ridicules !
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