Changement de sphère Hydragas

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Philraider

Changement de sphère Hydragas

Message par Philraider »

Toujours en rénovation sur ma MGF, je me suis décidé à refaire les sphères, démontage et soudure vannes schrader et recharge en azote. Je n’ai trouvé que la revue technique en anglais pour le démontage des sphères avez-vous ça en français ou un tutoriel ? Et une réf pour les joints des sphères ?
Laurent07
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Trophy 2002

Re: Changement de sphère Hydragas

Message par Laurent07 »

Bonjour Philraider,
J'ai ce qu'il te faut, mais je galère toujours pour joindre un pdf à un message. Je peux t'envoyer ce dont tu as besoin par mail si tu veux. Pour les joints des sphères, tu peux demander à Frédéric Demange sur le FB MG Garage
Philraider

Message par Philraider »

Laurent 07 je t’ai envoyé un Mp avec le mail’ tu l’as reçu ?
Et autre question je souhaiterais une confirmation. Les sphères que l’on trouve sur le marché reconditionnées sont juste modifiés avec une Schrader et ajout d’azote personne ne change le joint intérieur ? et au bout d’un moment il faudra recharger en azote vu que la membrane est poreuse c’est bien ça ?
piano
.
.
Région : Belgique
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Message par piano »

Salut, il y a quelques temps j'avais posté un lien sur le sujet délicat du reconditionnement des sphères et la restauration des membranes
https://projektagnetha.pl/2024/11/22/hy ... le-repair/
Pour ce qui est des pertes de gaz, si les sphères en elles-même ne fuient pas parce qu'elles sont percées par la rouille, on peut limiter, ces déperditions en remplaçant les capuchons de valves plastique par des éléments en acier et ajouter un filet étanchéité Téflon ou spécial gaz sur la tête de la valve Schräder avant de visser le capuchon.
Philraider

Message par Philraider »

Merci Piano,
Peut on me donner la pression d’Azote dans les sphères avant et arrière ?
Nessa
Région : France - Ile-de-France

Message par Nessa »

16,5 pour l'avant et l'arrière
Philraider

Message par Philraider »

Il y a marqué 59 bars sur la sphère peut être la pression max en fonctionnement ? Et pouvez vous me dire où trouver les manchons en acier pas d’inox à souder sur la sphère 1/8 npt ( conique ) femelle très compliqué à trouver ou alors les valves schrader qui sont posées sur tous les reconditionnements sont des valves simple automobile, mais pas du tout avec la même pression max.
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello,
Pour les valves haute pression, il faut chercher côté fournitures de climatisation.
Philraider

Message par Philraider »

Ça je sais mais quand on regarde les photos toutes les sphères reconditionnées sont équipées avec de simple valves Schrader type automobile donc beaucoup moins de pression de service mais ça doit tenir à 16 bars…… je reste avec mes vannes frigo spécifique mais plus facile pour recharger en azote suite à chercher le bon manchon à souder.
Nessa

Message par Nessa »

Pour les valves j'ai utiliser sa: https://fr.aliexpress.com/item/10050062 ... pt=glo2fra

pour les manchons : https://www.air-comprime-shop.fr/mancho ... 986-pleine

Soudure TIG sans apport de métal dans un sceau remplis d'eau ainsi que le haut de la sphère.

Pour visser les valves il faut utiliser une visseuse a chocs en mettant du téflons.
Répondre