Mais je réfléchois......
ca glisse drolement ..
L'idée de MG1921 me semble bonne. J'aurais rajouté que peut être que ses hydras sont trop durs.
En effet, mieux vaut avoir des pneus un peu moins gonflés et des suspensions plus souples sur le mouillé.
Chose étonnante cependant, avec ma 160, déjà qu'elle est basse, mais en plus j'ai des suspensions Xpower, donc encore plus raides... Et je trouve son comportement très sein sous la pluie... Quid?
En effet, mieux vaut avoir des pneus un peu moins gonflés et des suspensions plus souples sur le mouillé.
Chose étonnante cependant, avec ma 160, déjà qu'elle est basse, mais en plus j'ai des suspensions Xpower, donc encore plus raides... Et je trouve son comportement très sein sous la pluie... Quid?
mais il y a tellement de paramétres à prendre en compte
a commencer par la qualité de la gomme (et la profondeur des dessins sur sol mouillé),celle du revétement le profil de la route les conditions climatiques le gonflage une bonne géométrie la largeur des enveloppes l'état des amortisseurs la liste n'est pas exhaustive.....ah oui
la qualité du pilote......
a commencer par la qualité de la gomme (et la profondeur des dessins sur sol mouillé),celle du revétement le profil de la route les conditions climatiques le gonflage une bonne géométrie la largeur des enveloppes l'état des amortisseurs la liste n'est pas exhaustive.....ah oui
la qualité du pilote......
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guiman72
sur mon ancienne F (ma premiere voiture) j'ai apris beaucoup.
La F n'est pas fait pour faire le FANGIO il sufit défois d'un rien de flotement, bosse pour la faire vrillé (surement du au hydragaz et pneus avec une mauvaise pressions)
Je me suis deja retrouvé 2 fois a l'envers de la route.
Essuite avec ma TF aucun problème a signalé un vraie rail 'merci les amorto et les jante en 16 chaussé en gs-d2).
Donc f plus typé plaisir, ballade et TF plus typé sport
opignion personnel
La F n'est pas fait pour faire le FANGIO il sufit défois d'un rien de flotement, bosse pour la faire vrillé (surement du au hydragaz et pneus avec une mauvaise pressions)
Je me suis deja retrouvé 2 fois a l'envers de la route.
Essuite avec ma TF aucun problème a signalé un vraie rail 'merci les amorto et les jante en 16 chaussé en gs-d2).
Donc f plus typé plaisir, ballade et TF plus typé sport
opignion personnel
Non, mais par contre, j'ai fait 30 km sous la 15 cm de neige il y a 1 an et demi avec l'Austin HEaley et ca tient très bien route.
Je pense que dès lors où le conducteur connait les bases (avec le karting par ex), qu'il conduit en souplesse, et qu'il prend soin de ne surtout pas bloquer les roues, il n'y a pas de raison à partir à la faute...
Il y a aussi des stages où ils mettent les roues arrières de la voiture sur roulettes! Ca doit être sympa d'essayer!
Je pense que dès lors où le conducteur connait les bases (avec le karting par ex), qu'il conduit en souplesse, et qu'il prend soin de ne surtout pas bloquer les roues, il n'y a pas de raison à partir à la faute...
Il y a aussi des stages où ils mettent les roues arrières de la voiture sur roulettes! Ca doit être sympa d'essayer!
Appel, contre appel, c'est vachement simple!!! LOL
Sérieusement, c'est vrai que ca pourrait être sympa de faire un stage de pilotage. Mais rien que sur le mouillé pour connaitre parfaitement sa voiture, ca me ferait déjà vachement plaisir.
PS: avec la Healey, c'est plus simple sous la neige puisque les pneus ne sont pas larges... Avec la MG, ca doit être beaucoup plus délicat...
Sérieusement, c'est vrai que ca pourrait être sympa de faire un stage de pilotage. Mais rien que sur le mouillé pour connaitre parfaitement sa voiture, ca me ferait déjà vachement plaisir.
PS: avec la Healey, c'est plus simple sous la neige puisque les pneus ne sont pas larges... Avec la MG, ca doit être beaucoup plus délicat...
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guiman72
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swnnos
- Messages : 354
- Enregistré le : 06 juin 2006, 22:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 1998
J'ai fait un stage dans un centre CENTAURE (ils sont sur les autoroutes le plus souvent).
Tu peux venir avec ta voiture et ils te montent des pneux slic (excuser moi pour l'écriture) et ensuite tu pars sur circuit qui est entièrement mouillé par des jets d'eau...
Là tu peux apprendre à récupérer une voiture qui part en sucette. Par contre je ne pense pas qu'ils ont des pneux slic pour des montes exotiques type MG mais déjà sur leur piste détrempée avec la MG tu dois pouvoir commencer à prendre le pli pour le comportement à adopter en cas de pépin.
J'ai aussi fait avec mon auto école un essai avec la voiture auto école (saxo) montée sur des chariots à l'arrière et là tu peux t'entrainer sur un parking ou mieux sur une place de village avec des graviers !!! vive les 360 !
Par contre un autre stage avec l'auto école était une séance de karting et j'avoue ne rien avoir ressenti que je peux maintenant utiliser sur une voiture... Je trouve le comportement du kart vraiment trop éloigné d'une voiture (notament volant). Donc pour moi le kart n'est pas le moyen le plus judicieux pour apprendre à récupérer une voiture qui part en sucette.
Tu peux venir avec ta voiture et ils te montent des pneux slic (excuser moi pour l'écriture) et ensuite tu pars sur circuit qui est entièrement mouillé par des jets d'eau...
Là tu peux apprendre à récupérer une voiture qui part en sucette. Par contre je ne pense pas qu'ils ont des pneux slic pour des montes exotiques type MG mais déjà sur leur piste détrempée avec la MG tu dois pouvoir commencer à prendre le pli pour le comportement à adopter en cas de pépin.
J'ai aussi fait avec mon auto école un essai avec la voiture auto école (saxo) montée sur des chariots à l'arrière et là tu peux t'entrainer sur un parking ou mieux sur une place de village avec des graviers !!! vive les 360 !
Par contre un autre stage avec l'auto école était une séance de karting et j'avoue ne rien avoir ressenti que je peux maintenant utiliser sur une voiture... Je trouve le comportement du kart vraiment trop éloigné d'une voiture (notament volant). Donc pour moi le kart n'est pas le moyen le plus judicieux pour apprendre à récupérer une voiture qui part en sucette.
- mg1921
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J'ai fait aussi le stage centaure , celui de 15 jours ; une semaine de formation tout terrain , puis 3 jours circuit , et pour finir 02 jour avec ta voiture perso . Trés bons souvenirs , on apprends beaucoup , le plus impressionnant est le tout terrain . On se dit ça ne passera jamais "et pourtant ça passe"
- oliv_austin
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