Kit car

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
ricou
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1996

Re: Kit car

Message par ricou »

salut
Peut etre comme celui-ci :
http://cgi.ebay.fr/Original-MARLIN-BERL ... .m14.l1262

Il y a quelques temps, j'avais été tenté par ce genre de véhicule et j'avais contacté ce vendeur pour avoir plus d'infos. Apparemment vendeur sérieux et livre la voiture gratuitement devant chez vous.
Mais aprés quid de l'homologation en france ?
D'aprés ce vendeur, il faut juste faire une demande a la FFVE et passé un controle technique pour que le dossier passe a la drire.
Le garage se trouve en espagne juste aprés la frontiére du coté de Perpignan, étant de Toulouse je n'ai que 2H30 de route pour m'y rendre si jamais un jour la mouche me pique pour y aller faire un saut et voir de plus prés.
Par contre, ce ne sont que des voitures plaisir car aucune utilité, juste bon pour rouler cheveu au vent dans les petites routes de campagne.
Pas de coffre et intérieur assez sommaire et les remous d'air doivent etre bien présent je pense et pas question d'installer un filet anti remous.
BLAIREAU
Région : France - PACA

Message par BLAIREAU »

Si elle a moins de 30 ans,quasiment impossible a immatriculer en France
Il y a une vingtaine d'années,je voulai ramener un kit de réplique Super Seven (Martin)
en UK,le kit valait 30.000 frs , mais pour avoir l'hommologation il fallait passer par l'importateur Français,et la le kit coutait plus de 60000 frs,j'ai préféré laisser tomber .
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

les Kits Martin, ils étaient fabriqués aux Sables d'Olonne......
temp3

Message par temp3 »

dodo35 posséde une marlin,elle est composée d'un chassis de triumph avec un six en ligne..........quel bruit.........contacte-le je crois que l'homologation était tout un poéme.
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

jeanpierre a écrit :les Kits Martin, ils étaient fabriqués aux Sables d'Olonne......
Je ne me souvenais pas de ça....
mais ils étaient de conception Matin ou fabriqués sous licence ?
Le fait est,que j'avais contacté un fabriquant Anglais,on trouvait les adresses dans les "kit car guide"sorte de catalogues qui regroupaient tous les fabriquants de kit cars
pour l'immatriculation Francaise il m'avait dirigé vers Martin,je pensai que c'était eux qui les représentaient en France.
J'avais été voir un revendeur a St vallier de thiers il me semble ,au dessus de Grasse,mais le prix de revient était le double du modele Anglais
temp7

Message par temp7 »

Martin était un fabricant de cadre de motocyclette, pour se diversifier il fabriquait également une réplique de Lotus Seven de sa conception

ImageAlbum MG
BLAIREAU

Message par BLAIREAU »

Je connaissai leurs motos,
Ils confectionnaient aussi des échappements,j'avais un 4/2 Martin sur un 750 FZ de 1985,c'était le premier moteur a 5 soupapes par cylindres.
Par contre,je ne savais pas que la réplique de Super seven était de leur conception,la maniere dont j'avais eu leurs coordonées me laissait penser que c'était dérivé d'un produit Anglais.
Répondre