Nic0 a écrit :merci

argh en moyenne 15h de boulot pour un JDC, soit 700? +/- rien qu'en mo...
Faut arrêter de penser que le joint de culasse va
forcément claquer. C'est comme sur toutes les voitures, si le conducteur n'est pas un tant soit peu respectueux de la mécanique, les réparations vont s'accumuler et lui coûter la peau des roubignolles.
Cette après-midi, dans Paris, la température d'eau de ma F est montée bien au dessus de la moitié du mano... Normal, vu que je slalomais pas mal entre les Mini et autres 206CC du 16e pour arriver à l'heure au boulot. Et le joint de culasse n'a pas laché.
Purge du liquide de refroidissement faite la semaine dernière, calorstat changé, bouchon du vase d'expansion changé, huile à bonne température... J'ai fait le dernier kilomêtre très tranquillement pour que tout refroidisse bien (avec le chauffage à fond

). Bref, quasiment aucun risque d'abîmer le moteur ou le joint de culasse.
Les freins, par contre, ont bien dégustés.
PS : 700 ? de MO chez Rover/MG. Beaucoup moins chez un mécano "de quartier" ou si tu le fais toi-même (avec un minimum d'outillage).
PS2 : si tu cherches des arguments pour ne pas acheter de MG F/TF, je ne pense qu'un forum de propriétaires dudit véhicule soit le meilleur endroit pour en trouver.