a prendre avec humour
- korrignu
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: a prendre avec humour
Y a les partisans de l'origine
Y a ceux qui sont intéressés par la prouesse technique de faire tel ou tel truc
Y a ceux qui ont envie de bruit, de puissance et de truc coursifié
la plupart des gens se situent un peu au milieu de tout ça.
Et le phénomène n'est pas propre aux récentes : il suffit de regarder le nombre de gens qui aiment ou aimeraient avoir ou faire une B sebring...
Y a ceux qui sont intéressés par la prouesse technique de faire tel ou tel truc
Y a ceux qui ont envie de bruit, de puissance et de truc coursifié
la plupart des gens se situent un peu au milieu de tout ça.
Et le phénomène n'est pas propre aux récentes : il suffit de regarder le nombre de gens qui aiment ou aimeraient avoir ou faire une B sebring...
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
la réouverture n'a aucun lien. Je l'ai fermé car je n'avais pas le temps d'intervenir (du taf à faire) et je ne voulais pas que ça dérape encore plus. J'ai ré-ouvert après nettoyage et mails aux personnes concernés.
sinon ces engin se vendent surement mais mal en France (à part du coté de la frontière suisse et flamande). La personnalisation c'est rendre la voiture à SON gout, qui est rarement celui des autres. Quand aux anciennes les versions modifiés ont des cotes dérisoires face aux version d'origine... Regarde pas si loin que ça une 205 GTI d'origine c'est super rare et vachement mieux coté que les trucs modifiés.
Après je le répète, chacun fait bien ce qu'il veut avec son bien.
maxime
sinon ces engin se vendent surement mais mal en France (à part du coté de la frontière suisse et flamande). La personnalisation c'est rendre la voiture à SON gout, qui est rarement celui des autres. Quand aux anciennes les versions modifiés ont des cotes dérisoires face aux version d'origine... Regarde pas si loin que ça une 205 GTI d'origine c'est super rare et vachement mieux coté que les trucs modifiés.
Après je le répète, chacun fait bien ce qu'il veut avec son bien.
maxime
qui disait la maxime de Saby déja ?
me demande si je vais pas mettre un aileron sur mon GT...
pi des neons roses,un pot latéral,une sono d'enfer et.........une queue de tigre au rétro.....
ben quoi c'est joli une queue de tigre.....
ou alors........vais faire comme mon copain Guitou.....

me demande si je vais pas mettre un aileron sur mon GT...

pi des neons roses,un pot latéral,une sono d'enfer et.........une queue de tigre au rétro.....
ben quoi c'est joli une queue de tigre.....
ou alors........vais faire comme mon copain Guitou.....

une queue de tigre au rétro.....
ha bon ? tu l'avais retirée ?

Regarde pas si loin que ça une 205 GTI d'origine c'est super rare et vachement mieux coté que les trucs modifiés.
question de point de vue ... j'ai vu des VW bus kité et personalisé à mort se vendre des prix de fou, et j'ai des tonnes d'exemples, tu ne peux pas généraliser ... affirmer comme une règle 1+1=2 parfois ça fait 10

maintenant, je ne vois pas ce que les Suisses et les Flamand ont à voir la dedans ... en France il n'y a qu'une façon de penser ?
Je plaisante

ha bon ? tu l'avais retirée
oui oui.....je l'ai rangée par devers moi ......et soigneusement
un objet comme, ça se soigne......
oui oui.....je l'ai rangée par devers moi ......et soigneusement

un objet comme, ça se soigne......

Modifié en dernier par alan le 24 oct. 2012, 13:47, modifié 2 fois.
- korrignu
- .
à bah c'est sûr ça dépend du corps dans lequel on se place...LouLou a écrit :affirmer comme une règle 1+1=2 parfois ça fait 10![]()
...
et ça ne se veut pas graveuleux
Modifié en dernier par korrignu le 24 oct. 2012, 13:58, modifié 1 fois.
ça c'est sur kokori ... arg korrignu ... c'est la base de tout
- XX69
- .
- Type : F
- année : 2001
En fait habitant Lyon, je vais souvent vers Lausanne et j'ai toujours été étonné que voir qu'il y a beaucoup plus de voiture modifiés dans le basin genevois (français ou suisse) que vers Lyon ou Grenoble. Pareil dans le nord de la France. Je pense que c'est assez culturel et les pays germaniques et environs semble plus enclin aux modifications que la France.LouLou a écrit : maintenant, je ne vois pas ce que les Suisses et les Flamand ont à voir la dedans ... en France il n'y a qu'une façon de penser ?
Je plaisante
maxime
Même constat maxime, effectivement, je serais peu être plus général que toi en disant que j'ai l'impression que les Suisses (ou les frontaliers) s'offrent de belles voitures (plus cher)... je pensais pour ma part que c'était plus un question de moyens ... le prix des maisons étant souvent hors de portée pour un ouvrier qu'ils s'offraient de belles voitures ... peut être avons nous tord tous les deux
ou raison 

Comme dit plus haut les 160 ont le système eau/ huile d'origine le plus efficace dixit Maxime et ça ne les empéchent pas de faire des jdc pour autant. Mais si pour toi le radiateur est la solution miracle pourquoi les ingenieurs mg qui ne sont pas plus débiles que la moyenne ne les ont pas montés d'origine prefrant le ptr ou eau/huile qui de toutes les façons n'ont pas résolu le probleme.?LouLou a écrit :soupir ...
pour la radiateur d'huile, j'ai pas le même avis ... j'ai tout de même passé le cap des 200'000 km avec ma Trophy
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Le pb a été résolu à la fin : Joint renforcé + prrt!
Et les solution technique ne manquent pas, mais elles ne sont pas toujours industrialisable d'un point de vue cout !
Si les ingénieurs ont estimé que le rapport "prix investi pour corriger le pb" / "ce que coute le pb à la boite" était défavorable alors ils ont laissé comme ça !
C'est sans doute pour ça qu'ils ont d'ailleurs opté dans un premier temps pour des solutions peu couteuses (type pion de mise en position métal) avant de monter le prrt de série et un joint triple épaisseur.
Et de toute façon il est indéniable que diminuer la différence de température entre le haut et le bas moteur grâce à un radiateur d'huile est bénéfique ... pourquoi le nier ?
Et les solution technique ne manquent pas, mais elles ne sont pas toujours industrialisable d'un point de vue cout !
Si les ingénieurs ont estimé que le rapport "prix investi pour corriger le pb" / "ce que coute le pb à la boite" était défavorable alors ils ont laissé comme ça !
C'est sans doute pour ça qu'ils ont d'ailleurs opté dans un premier temps pour des solutions peu couteuses (type pion de mise en position métal) avant de monter le prrt de série et un joint triple épaisseur.
Et de toute façon il est indéniable que diminuer la différence de température entre le haut et le bas moteur grâce à un radiateur d'huile est bénéfique ... pourquoi le nier ?
Ou tu as vu que les modèles post fin 2003 ne font plus de jdc ? Un sur trois en uk en vente en uk ont un jdc refait .Personne et moi le premier ne met en doute l'efficacité et l'amélioration apportée par les différentes modifications subies par les f et les tf. Mais si elles ont diminué les risques des chocs thermiques , elles n'ont pas résolu le problème des jdc sinon on pourrait dite que toutes les tf post 2002 pour les 160 et poste fin 2003 pour les autres ne font plus de jdc ce qui est loin d'être le cas.
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Nan mais de toute façon ça reste un moteur duquel il faut prendre soin. Tu pourra toujours tout exploser en faisant n'importe quoi. Mais un jdc sur un moteur monté en 2005 (donc avec prrt et joint renforcé) pour le coup faut vraiment pas prendre soin de la mécanique.
Si tu le dis , les anglais doivent etre de gros bourins par rapport aux pilotes francais ou alors on tfouve peut etre plus de tf en uk qu' en france pour faire des statistiques ?
dommage !!!!! les Trophy n'ont pas d'échangeurs !!! et tchoc !!! une belle occas de perduefantaBGT a écrit :Comme dit plus haut les 160 ont le système eau/ huile d'origine le plus efficace dixit Maxime et ça ne les empéchent pas de faire des jdc pour autant. Mais si pour toi le radiateur est la solution miracle pourquoi les ingenieurs mg qui ne sont pas plus débiles que la moyenne ne les ont pas montés d'origine prefrant le ptr ou eau/huile qui de toutes les façons n'ont pas résolu le probleme.?LouLou a écrit :soupir ...
pour la radiateur d'huile, j'ai pas le même avis ... j'ai tout de même passé le cap des 200'000 km avec ma Trophy

je ne suis pas aussi débile que cela

Et toc comme d'habitude on reagit sans prendre le peine au minimun de lire les posts .
Remontes page 1 et tu verras qu'en faisant référence aux 160 je parlais des tf qui ont reçues l'échangeur eau/huile à partir de 2002 ta trophy de 2000 ou 2001 ne pouvait donc pas être concernée par cette modif.

Remontes page 1 et tu verras qu'en faisant référence aux 160 je parlais des tf qui ont reçues l'échangeur eau/huile à partir de 2002 ta trophy de 2000 ou 2001 ne pouvait donc pas être concernée par cette modif.
Bon je me répète...
Les voitures Anglaises sont à finir par le client...Quand le constructeur fais une bourde, elle demeure la vie du modèle et quelques fois bien au delà...les moteurs Jag XK ont conservé leurs problèmes de pressions d'huile, le 4.2l a récupéré des problèmes de culasses en plus...
A tel point que la clientèle s'est lassé au bout d'un certain temps et s'est tournée vers BMW et Mercedes...avec de profonds regrets et beaucoup de ....frustration!
Ford à récupéré le coup lorsqu'il est devenu propriétaire de Jaguar... la clientèle Jaguar a l'époque a quelque peu repris confiance..
La rover SD1 était une bonne voiture surtout en 3.5l...les 2.6l et les diéselou du même modèle ont tué la réputation de cette firme, ajouté à cela l'incompétence de certaines concessions...
Quand à MG sous le giron de Rover... Une poilade!!!
C'est ainsi, donc si vous m'avez bien suivit, c'est à vous de trouver des solutions

Les voitures Anglaises sont à finir par le client...Quand le constructeur fais une bourde, elle demeure la vie du modèle et quelques fois bien au delà...les moteurs Jag XK ont conservé leurs problèmes de pressions d'huile, le 4.2l a récupéré des problèmes de culasses en plus...
A tel point que la clientèle s'est lassé au bout d'un certain temps et s'est tournée vers BMW et Mercedes...avec de profonds regrets et beaucoup de ....frustration!
Ford à récupéré le coup lorsqu'il est devenu propriétaire de Jaguar... la clientèle Jaguar a l'époque a quelque peu repris confiance..

La rover SD1 était une bonne voiture surtout en 3.5l...les 2.6l et les diéselou du même modèle ont tué la réputation de cette firme, ajouté à cela l'incompétence de certaines concessions...
Quand à MG sous le giron de Rover... Une poilade!!!
C'est ainsi, donc si vous m'avez bien suivit, c'est à vous de trouver des solutions

Merci dany ça fait avancer la chose
tu le trouves chez qui le kit de finition anti jdc?

- korrignu
- .
Finalement quoi qu'on dise dans la section moderne, on en revient toujours au jdc...
Une sorte de loi de Godwin mais avec un jdc en lieu et place du nazi :
Plus une discussion dans la section moderne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion au jdc s’approche de 1.

Une sorte de loi de Godwin mais avec un jdc en lieu et place du nazi :
Plus une discussion dans la section moderne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une allusion au jdc s’approche de 1.

Même de 2 

- Philoupop
- .
- Type : B
- année : 1973
+1+1+1 Excellent !
C'est ça l'avantage des anciennes on parle plus de réglages carbus que de gros problèmes moteur par contre vous parlez plus de carrosserie.Et ça me donne même bien l'envie de passer l'hiver en bgt que je ferais réglée par dany 

on parle aussi beaucoup d'échappements dans les posts Modernes 
quand au B, les pneus sont un sujet récurant non ?
pour les midgets, je ne sais pas, je ne lis pas leurs posts

quand au B, les pneus sont un sujet récurant non ?
pour les midgets, je ne sais pas, je ne lis pas leurs posts