Au secours (je viens de changer de rubrique sur les conseils

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
Paulet31

Au secours (je viens de changer de rubrique sur les conseils

Message par Paulet31 »

Bonjour à tous

Tout d'abord je me présente :

Marié résident sur Toulouse 52 ans.

Ma 1er voiture en 73 : un cabriolet 204 ! que du plaisir pour une 1er expérience.

Le démont des 50ans m'a amené à acheter une megane cabriolet (toile)

Le plaisir est revenu !

J'ai revendu cette voiture et maintenant mon épouse et moi même nous flashons sur une MG F 1.8

D'occasion (rouge-cuir..de 1998. 50 000 km..1ere main)

NOUS EN VENONS A NOTRE DEMANDE :

pas bricoleur !
connaissant rien à la mécanique!

Pensez vous que nous ne faisons pas une betise d'acheter cette voiture?

Voiture unique pour notre couple c'est à dire utilisation au quotidien TRAVAIl Domicile et retour

Merci de nous conseiller

Amitié
ichabo

Message par ichabo »

très bonne voiture... même pour le quotidien pour m'en être servi des mois!
Par contre, bien regarder l'entretient jusque là! ex, les courroies, etc...
bien venu
Godinou

Message par Godinou »

ichabo a écrit :très bonne voiture... même pour le quotidien pour m'en être servi des mois!
Par contre, bien regarder l'entretient jusque là! ex, les courroies, etc...
bien venu
Outre les qualités évidentes de la voiture : son look, le plaisir de conduite, son chassis... bref tout ça.

Elle reste tout à fait vivable au quotidien pour le peut que tu acceptes une conso disons de 8 ou 8,5l/100km. Elle est petite, agile, coté manoeuvrabilité, c'est pas compliqué, tu tends le bras et tu sais ou se trouvele trottoir ! lol Le seul truc pénible c'est d'aller se garer le plus loin possible du maagasin pour ne pas risquer de se prendre des coup de portières.Pour tout le reste, ça reste une voiture comme toute les autres (j'ai du mal à croire que je dise ça); autrementdit, si tu as le compas dans l'oil, que t'es macho et dure de la feuille (klaxons et autre parkage au bruit): elle va souffiri ta voiture!

Bref tu l'auras compris : pour moi c'est la voiture idéale, belle polyvalente et diablement plaisante à conduire...

Bien cordialement.

Godinou
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour, °°°°° 'pas bricoleur' °°°°°°
je t'engage à compter quelques garages pouvant éventuellement te dépanner, cela dans ta périphérie proche, just in case ...

Petite anecdote de ce matin :
un problème avec le rétroviseur intérieur de la BM
ce rétroviseur :
/ supporte le détecteur de pluie
/ supporte la cellule d'intensité lumineuse
/ la led flash d'alarme
/ un détecteur volumétrique
est coincé avec
/ quelques interrupteurs de lampes de courtoisie
/ le système électrique 'ouverture du toit ouvrant et du pare soleil
....
les écrous sont des écrous BM cinq pans dissymétriques et bien que raisonnablement outillé, je n'avais pas les pinces pour désolidariser les multiples connecteurs électriques.
....
Allo BM ....

Cela dit, il faut réaliser ses rêves; 'life is too short etc etc.
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Tu résumes bien la situation avec les autos actuelles, Arthur, c'est pour cela que je roule au quotidien en Amazon: le retro est juste fixé par 2 vis parker...
Bon d'accord, je dois tirer sur l'interupteur pour mettre en route les essuie-glace.
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Yess mon grand (si je me permets), mais aussi tu utilises un portable et aussi un PC, là ce sont des commodities très supportées; je nous vois mal utiliser les pigeons et autre diligences (à moins d'être Amish, que je respecte cela dit en passant). Dans les voitures modernes, même si tu es bricoleur, il vaut mieux être supporté par un réseau, la carte bleue, le portable, les divers forums ne sont pas une solution à tout.
Invité

Message par Invité »

Justement peut etre la raison du succès des voitures type logan non gadgétisée pour pas chauffer la carte bleue,et pour le plaisir automobile de se payer une "ancienne"
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Le portable, obligé, bien sûr, Arthur: si je tombe en panne avec une moderne, il faut bien que j'appelle l'assistance!
Mais je fais aussi la distinction entre un PC qui me permet de faire des tas de trucs que je ne pouvais faire sans, et toutes les "modernités" de nos autos actuelles: des servos moteurs pour les vitres, pour la direction, pour les freins, pour déclancher les essuie-glaces, des radars de recul pour éviter de se retourner en reculant, etc. avec à la clé de tout cela l'obligation d'aller dans les salles de gym pour cause de manque d'exercice physique!
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Salut, avant d'acheter ma F il y a deux ans, je ne connaissait rien en mécanique. Maintenant j'en connais un peu plus à force de trainer sur ce forum ;) mais je suis loin de connaitre autant de choses que certains qui sont de vraies bibles (qui pourront d'ailleur vous aidé en cas de problèmes
Ma voiture me sert aussi pour allé bossé tous les jours comme pas mal de monde ici!
Donc si tu fait un entretien rigoureux et quotidien tu n'as pas de crainte à avoir
Donc en résumé, comme Goudinou, voiture super amusante à conduire (même en respectant les limitations de vitesses;) ) super look ......
Vas y fonce!!!!
Répondre