Modification Joint de culasse Land Rover
- François - Lille
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Modification Joint de culasse Land Rover
Quelqu'un a déjà réussi à se faire installer les modifications de Land Rover pour son changement de joint de culasse.
Je cherche un garagiste dans le nord de la France qui n'est pas de réticence pour me l'installer, sans me multiplier par 2 le devis !
Je cherche un garagiste dans le nord de la France qui n'est pas de réticence pour me l'installer, sans me multiplier par 2 le devis !
- MaximeR
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Bonsoir,
Landrover a développé un nouveau joint de culasse pour les série-K qui, utilisé conjointement avec un "rail d'huile" renforcé, est censé éviter tout claquage du joint de culasse.
http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... _FUEL.html
Le nouveau joint de culasse est composé de deux feuilles d'acier (multishim) qui comportent chacune un joint polymère sur une seule face.
C'est comme si on avait coupé notre bon vieux joint de culasse standard en deux dans le sens de l'épaisseur.
L'avantage est que la partie haute reste solidaire de la culasse alors que la partie basse reste solidaire du bloc. L'étanchéité entre les deux est assurée par toute la surface du joint, et plus seulement par un petit boudin de polymère de 4 mm.
Le "rail d'huile" est une pièce sous le bloc qui baigne dans le carter d'huile (d'où son nom- il n'a aucun rôle dans la circulation de d'huile). Il est censé lutter contre les étirements des boulons de culasse.
Dans le k-serie, le bloc est pris en sandwich entre la culasse et cette espèce d'échelle. C'est pour ça que les boulons de culasse sont aussi long: ils traversent tout le bloc.
Landrover a mis au point ce "rail d'huile" plus épais, avec des renforts un peu dans tous les sens, résultat : des pas de vis plus long (et donc les boulons de culasse ont moins tendance à les étirer) et une meilleure stabilité géométrique (les boulons ne bougent plus latéralement quand le moteur chauffe ou refroidis)
à +
Landrover a développé un nouveau joint de culasse pour les série-K qui, utilisé conjointement avec un "rail d'huile" renforcé, est censé éviter tout claquage du joint de culasse.
http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... _FUEL.html
Le nouveau joint de culasse est composé de deux feuilles d'acier (multishim) qui comportent chacune un joint polymère sur une seule face.
C'est comme si on avait coupé notre bon vieux joint de culasse standard en deux dans le sens de l'épaisseur.
L'avantage est que la partie haute reste solidaire de la culasse alors que la partie basse reste solidaire du bloc. L'étanchéité entre les deux est assurée par toute la surface du joint, et plus seulement par un petit boudin de polymère de 4 mm.
Le "rail d'huile" est une pièce sous le bloc qui baigne dans le carter d'huile (d'où son nom- il n'a aucun rôle dans la circulation de d'huile). Il est censé lutter contre les étirements des boulons de culasse.
Dans le k-serie, le bloc est pris en sandwich entre la culasse et cette espèce d'échelle. C'est pour ça que les boulons de culasse sont aussi long: ils traversent tout le bloc.
Landrover a mis au point ce "rail d'huile" plus épais, avec des renforts un peu dans tous les sens, résultat : des pas de vis plus long (et donc les boulons de culasse ont moins tendance à les étirer) et une meilleure stabilité géométrique (les boulons ne bougent plus latéralement quand le moteur chauffe ou refroidis)
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Re: Modification Joint de culasse Land Rover
François - Lille a écrit : ... Je cherche un garagiste dans le nord de la France qui n'est pas de réticence pour me l'installer, sans me multiplier par 2 le devis !
Salut François,
As-tu pris contact avec le Garage Molmy sur Saint-Omer ? Il se situe, plus exactement, le long de l'ex RN42 à Longuenesse.

J'ai conseillé ce garage au Dunkerquois qui en a eu, je crois, une bonne impression.

A +
- François - Lille
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Mon joint est toujours dans le même état, mais je dois faire la courroie de distribution (4 ans), alors je vais en profiter pour faire les 2.
Pour compléter les propos de MaximeR, cette modification a été intégrée sur la MG TF2, le moteur s'appelle maintenant le série N : MG TF / Problème connu
Pour compléter les propos de MaximeR, cette modification a été intégrée sur la MG TF2, le moteur s'appelle maintenant le série N : MG TF / Problème connu
Je salue Nordiste au passage et confirme que je me suis rendu au garage Molmy à Longuenesse. Le mécano "pratique" les MG depuis semble-t-il depuis plus de 30 ans. Je pense confier la distribution de ma mg tf à ce garage qui est à taille humaine.Y a-t-il sur le forum des mgtistes qui soient clients du garage Molmy?
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Bonjour à toi,
Toujours en forme depuis notre rencontre ?
En effet, j'ai travaillé 34 ans à 2 Km de ce garage et je n'en ai jamais entendu de remarques négatives.
Mais, au fait, tu n'es pas encore possesseur d'une B ?
Souvenir du Rallye RRNO d'Automne ou tu as eu un "tout petit" avant goût d'une B :
Album MG
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Toujours en forme depuis notre rencontre ?

En effet, j'ai travaillé 34 ans à 2 Km de ce garage et je n'en ai jamais entendu de remarques négatives.

Mais, au fait, tu n'es pas encore possesseur d'une B ?

Souvenir du Rallye RRNO d'Automne ou tu as eu un "tout petit" avant goût d'une B :


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Bonsoir, fils de Jean-Bart
Tout va bien, merci ; La prochaine sortie de ma B, en rallye carto, est prévue le 2 décembre pour "Un tour de sapin" au départ de notre club house de la Grange aux Damiers à Nédonchel (62).
Tout le détail ci-après :
http://www.lagrangeauxdamiers.com/
A très bientôt.

Tout va bien, merci ; La prochaine sortie de ma B, en rallye carto, est prévue le 2 décembre pour "Un tour de sapin" au départ de notre club house de la Grange aux Damiers à Nédonchel (62).
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A très bientôt.

- MaximeR
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Moi j'dis ...
si quelqu'un pouvait mettre la main sur la grille officielle des "service repairs" de MG-rover, ça nous éviterait parfois de passer pour des gogos auprès de garagistes peu consciencieux.
Dieter a déjà récupéré les feuilles de révisions pour les F et TF :
20000km 1,5h
40000km 1,6h
60000km 2,1h
80000km 1,8h
100000km 5,1h (distri incluse)
120000km 1,8h
140000km 2,1h
160000km 1,8h
180000km 5,1h (distri incluse)
200000km 1,8h
220000km 2,5h
à+
si quelqu'un pouvait mettre la main sur la grille officielle des "service repairs" de MG-rover, ça nous éviterait parfois de passer pour des gogos auprès de garagistes peu consciencieux.
Dieter a déjà récupéré les feuilles de révisions pour les F et TF :
20000km 1,5h
40000km 1,6h
60000km 2,1h
80000km 1,8h
100000km 5,1h (distri incluse)
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- MaximeR
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Ouaiiiiis ! j'lavais pas en français !
Dès que j'arrive à faire un pdf digne de ce nom, je t'envoie celle des F MK2.
Je songeais plutôt au carnet spécifique MGRover qui donne les temps standards pour toutes les opérations hors entretien. Tu sais les trucs du genre :
Cluch - Bleed - service repair no 33.15.01 : 0,4 hrs.
C'est le document de référence qui sert à la refacturation au constructeur en cas d'intervention sous garantie.

Dès que j'arrive à faire un pdf digne de ce nom, je t'envoie celle des F MK2.
Je songeais plutôt au carnet spécifique MGRover qui donne les temps standards pour toutes les opérations hors entretien. Tu sais les trucs du genre :
Cluch - Bleed - service repair no 33.15.01 : 0,4 hrs.
C'est le document de référence qui sert à la refacturation au constructeur en cas d'intervention sous garantie.
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Salut Maxime R.Lorsque que j'ai fait faire la distribution de ma F Mk2 chez landrover a Vannes anciennement rover; il m'a specifié que ce joint dit nouveau se montait sur les 4/4 equipés du K serie.Et que pour une F ils n'assuraient aucune garantie vue les modifs a prevoir.Le joint des F Mk2 etant identique a celui des TF apartir de 2002 pas infaillible mais plus resistant que les anciens modeles. !!!!
Pour information le garage tourisport => http://tourisport.net/ Font les modifications JDC land rover avec le renfort dans le bas moteur...j'ai eu un des patrons au téléphone qui s'occupe du sav et cie , un mec très compétant ou il ma dit qu'on gagnait une baisse de température et qu'ils avait aussi quelques modification maison...il faut dire qu'ils font de la compétition automobile et c'est le plus vieux garage MG de france...il font la marque depuis 1964 !!!!!
- MaximeR
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Salut jean23.
Décidément, ils font tout pour se défiler. S'ils le pouvaient, ils annuleraient la garantie quand le cendrier est plein. Ils n'ont vraiment rien dans le froc.
Tu pourras leur dire que le K-serie monté chez landrover est strictement le même que celui monté sur les MG ... à tel point que les numéros de série moteurs sont imbriqués :
le 18k4fm09 - 468254 peut être sur une F,
le 18k4fm09 - 468255 sur une landrover,
et le 18k4fm09 - 468256 sur une F à nouveau
C'est gens n'ont de garagistes que le tiroir-caisse !
Par contre, Bravo à Tourisport ! ce n'est que la deuxième fois que j'entends parler d'eux, mais c'est la deuxième fois que je n'entends que du bien les concernants.
Décidément, ils font tout pour se défiler. S'ils le pouvaient, ils annuleraient la garantie quand le cendrier est plein. Ils n'ont vraiment rien dans le froc.
Tu pourras leur dire que le K-serie monté chez landrover est strictement le même que celui monté sur les MG ... à tel point que les numéros de série moteurs sont imbriqués :
le 18k4fm09 - 468254 peut être sur une F,
le 18k4fm09 - 468255 sur une landrover,
et le 18k4fm09 - 468256 sur une F à nouveau
C'est gens n'ont de garagistes que le tiroir-caisse !
Par contre, Bravo à Tourisport ! ce n'est que la deuxième fois que j'entends parler d'eux, mais c'est la deuxième fois que je n'entends que du bien les concernants.
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