Modification Joint de culasse Land Rover

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Répondre
François - Lille

Modification Joint de culasse Land Rover

Message par François - Lille »

Quelqu'un a déjà réussi à se faire installer les modifications de Land Rover pour son changement de joint de culasse.

Je cherche un garagiste dans le nord de la France qui n'est pas de réticence pour me l'installer, sans me multiplier par 2 le devis !
ludo

Message par ludo »

salut françois connais pas la modif tu nous en dis plus

au fait c'est bien le joint de culasse sur ta tf alors
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonsoir,
Landrover a développé un nouveau joint de culasse pour les série-K qui, utilisé conjointement avec un "rail d'huile" renforcé, est censé éviter tout claquage du joint de culasse.

http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... _FUEL.html

Le nouveau joint de culasse est composé de deux feuilles d'acier (multishim) qui comportent chacune un joint polymère sur une seule face.
C'est comme si on avait coupé notre bon vieux joint de culasse standard en deux dans le sens de l'épaisseur.
L'avantage est que la partie haute reste solidaire de la culasse alors que la partie basse reste solidaire du bloc. L'étanchéité entre les deux est assurée par toute la surface du joint, et plus seulement par un petit boudin de polymère de 4 mm.

Le "rail d'huile" est une pièce sous le bloc qui baigne dans le carter d'huile (d'où son nom- il n'a aucun rôle dans la circulation de d'huile). Il est censé lutter contre les étirements des boulons de culasse.
Dans le k-serie, le bloc est pris en sandwich entre la culasse et cette espèce d'échelle. C'est pour ça que les boulons de culasse sont aussi long: ils traversent tout le bloc.
Landrover a mis au point ce "rail d'huile" plus épais, avec des renforts un peu dans tous les sens, résultat : des pas de vis plus long (et donc les boulons de culasse ont moins tendance à les étirer) et une meilleure stabilité géométrique (les boulons ne bougent plus latéralement quand le moteur chauffe ou refroidis)

à +
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Re: Modification Joint de culasse Land Rover

Message par Nordiste »

François - Lille a écrit : ... Je cherche un garagiste dans le nord de la France qui n'est pas de réticence pour me l'installer, sans me multiplier par 2 le devis !

Salut François,

As-tu pris contact avec le Garage Molmy sur Saint-Omer ? Il se situe, plus exactement, le long de l'ex RN42 à Longuenesse. ;)
J'ai conseillé ce garage au Dunkerquois qui en a eu, je crois, une bonne impression. :)

A +
François - Lille

Message par François - Lille »

Mon joint est toujours dans le même état, mais je dois faire la courroie de distribution (4 ans), alors je vais en profiter pour faire les 2.

Pour compléter les propos de MaximeR, cette modification a été intégrée sur la MG TF2, le moteur s'appelle maintenant le série N : MG TF / Problème connu
FL - non connecté

Message par FL - non connecté »

up
Dunkerquois

Message par Dunkerquois »

Je salue Nordiste au passage et confirme que je me suis rendu au garage Molmy à Longuenesse. Le mécano "pratique" les MG depuis semble-t-il depuis plus de 30 ans. Je pense confier la distribution de ma mg tf à ce garage qui est à taille humaine.Y a-t-il sur le forum des mgtistes qui soient clients du garage Molmy?
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Bonjour à toi,

Toujours en forme depuis notre rencontre ? ;)

En effet, j'ai travaillé 34 ans à 2 Km de ce garage et je n'en ai jamais entendu de remarques négatives. :)

Mais, au fait, tu n'es pas encore possesseur d'une B ? :tourne:

Souvenir du Rallye RRNO d'Automne ou tu as eu un "tout petit" avant goût d'une B :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut qu'elle est jolie cette B dommage que le capot moteur soit rayé ou tagué. ;) :)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Salut Jean23,

Bien vu l'ami, c'est vrai que c'est dommage ! :excite:

A + ;)
Dunkerquois

Message par Dunkerquois »

Bonsoir à Tous et en particulier à Nordiste que je remercie pour cette belle photo de ma bobine (non electrique) et surtout de sa magnifique "royal blue". Pour l'instant tout va bien et Toi également? J'attends avec intérêt la prochaine rencontre... A plus... ;) :coucou:
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Bonsoir, fils de Jean-Bart :)

Tout va bien, merci ; La prochaine sortie de ma B, en rallye carto, est prévue le 2 décembre pour "Un tour de sapin" au départ de notre club house de la Grange aux Damiers à Nédonchel (62).
Tout le détail ci-après :

http://www.lagrangeauxdamiers.com/

A très bientôt. ;)
MaximeR
.
.
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Moi j'dis ...
si quelqu'un pouvait mettre la main sur la grille officielle des "service repairs" de MG-rover, ça nous éviterait parfois de passer pour des gogos auprès de garagistes peu consciencieux.

Dieter a déjà récupéré les feuilles de révisions pour les F et TF :

20000km 1,5h
40000km 1,6h
60000km 2,1h
80000km 1,8h
100000km 5,1h (distri incluse)
120000km 1,8h
140000km 2,1h
160000km 1,8h
180000km 5,1h (distri incluse)
200000km 1,8h
220000km 2,5h

à+
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Ouaiiiiis ! j'lavais pas en français ! ;)

Dès que j'arrive à faire un pdf digne de ce nom, je t'envoie celle des F MK2.

Je songeais plutôt au carnet spécifique MGRover qui donne les temps standards pour toutes les opérations hors entretien. Tu sais les trucs du genre :
Cluch - Bleed - service repair no 33.15.01 : 0,4 hrs.
C'est le document de référence qui sert à la refacturation au constructeur en cas d'intervention sous garantie.
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

j'essaye de voir si j'ai ca :)
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Maxime R.Lorsque que j'ai fait faire la distribution de ma F Mk2 chez landrover a Vannes anciennement rover; il m'a specifié que ce joint dit nouveau se montait sur les 4/4 equipés du K serie.Et que pour une F ils n'assuraient aucune garantie vue les modifs a prevoir.Le joint des F Mk2 etant identique a celui des TF apartir de 2002 pas infaillible mais plus resistant que les anciens modeles. !!!!
bugman23
.
.

Message par bugman23 »

Pour information le garage tourisport => http://tourisport.net/ Font les modifications JDC land rover avec le renfort dans le bas moteur...j'ai eu un des patrons au téléphone qui s'occupe du sav et cie , un mec très compétant ou il ma dit qu'on gagnait une baisse de température et qu'ils avait aussi quelques modification maison...il faut dire qu'ils font de la compétition automobile et c'est le plus vieux garage MG de france...il font la marque depuis 1964 !!!!!
MaximeR
.
.

Message par MaximeR »

Salut jean23.

Décidément, ils font tout pour se défiler. S'ils le pouvaient, ils annuleraient la garantie quand le cendrier est plein. Ils n'ont vraiment rien dans le froc.

Tu pourras leur dire que le K-serie monté chez landrover est strictement le même que celui monté sur les MG ... à tel point que les numéros de série moteurs sont imbriqués :

le 18k4fm09 - 468254 peut être sur une F,
le 18k4fm09 - 468255 sur une landrover,
et le 18k4fm09 - 468256 sur une F à nouveau

C'est gens n'ont de garagistes que le tiroir-caisse !

Par contre, Bravo à Tourisport ! ce n'est que la deuxième fois que j'entends parler d'eux, mais c'est la deuxième fois que je n'entends que du bien les concernants.
Répondre