Salut JMarc,
Je suis collectionneur de vélos, et je possède un vélo militaire allemand de 1910 équipé de 2 "pneux" presque identiques. En effet la rareté du caoutchouc et une utilisation en tout terrain avec risques de crevaison importants a poussé le constructeur à réaliser des jantes équipées classiques à rayons équipées d'un second cerclage tapissé de caoutchouc strié. Entre ces deux cerclages sont fixés une cinquantaine de petits ressorts à boudins. Le confort de la machine est étonnant en terrain accidenté, mais dans ce cas précis cela se traduit pas un supplément de poids de près d'un kilo par rapport à une roue classique.
Comme quoi, parfois les constructeurs n'inventent pas complètement, mais s'appuient sur des inventions anciennes non protégées par un brevet, qu'ils perfectionnent grâce à des matériaux innovants !
Bonne journée
GD MGF MY 2000
Sur l'idée rien de nouveau,les velib parisien ont repris aussi les pneus increvables.Mais adapter ce type de pneu a des perf moderne est autre chose.
Autrement c'est top pour l'entretien mais faudra concevoir chaque pneu pour le comportement d'un vehicule plus question de jouer par exemple sur la pression.
Le gros danger est de creer un marché captif par type de voiture aux mains du constructeur et la bonjour le prix.
Pour le design suffis de mettre un flans de caoutchouc .
Je viens de penser à un truc, les méchants que l'ont arrivait à arrêter grace aux herses ou aux balles dans les pneus, ils vont la trouver belle l'innovation.