Bonjour,
J'ai 40 ans et je suis sur haute-savoie (près de Geneve) et cela fait des années que je me tâte à acheter une ancienne.
Marre de ces voitures moderne bourrées d'électronique.....je veux du basique.... et mettre les mains dans la graisse, pas dans le plastique !!
Je suis donc (si tout va bien) un futur acquéreur d'une MGB GT et j'ai trouvé ce forum fort intéressant pour mon futur achat et son entretien.
dans le sens écrit, cela n'est plus un nom propre c'est une fausse appellation.
dans le sens d'un nom propre les Savoie, comme les Bourbon ou les Hanovre, plus vieille dynastie europèenne, régna 8 siècles, 4 à Chambéry, puis 4 à Turin, finissant sans terre comme Roi d'Italie déchut en 1944 à la chute de Mussolini
il y a deux départements en Savoie, (identité ne se référant pas à une situation géographique).
le Haut Rhin et le Bas Rhin forment l'Alsace, jamais lu les Rhin, les deux corses , les trois loire.....
Les vins de Savoie, les fromages de Savoie, etc... sont bien produits ou élevés sur le territoire des deux départements de la Savoie.
Une expression arrondit les différents : "les Pays de Savoie"
Savoie propre, la Maurienne, la Tarentaise, l'Albanais, le Genevois, le Faucigny, le Chablais etc..
Cordialement