Bonjour à tous,
Jérôme, la trentaine.
Je possède une MG type F 1.8i 120cv série Héritage de 1996. Je l'ai depuis 2006. Elle arrive vaillamment à ses 105000km dont 40 000 avec moi. Achetée en plein hiver après essai décapoté par 0°C. Tout un programme!
Quelques soucis (lunette de capote fissure dès l'essai à l'achat, émetteur d'embrayage, de nombreuses batteries,...) mais rien de rédhibitoire. de toute manière, quand on aime... Actuellement, elle est même chez le garagiste pour une histoire de perte de liquide refroidissement (à l'arrêt).
Globalement, elle ne m'a jamais coûté cher et le rapport prix/plaisir est excellent!!!
Bref, tout ça pour dire que pour ses vingt ans et nos dix années de vie commune, elle aura besoin de quelques soins. La carrosserie commence à accuser le poids des ans et pas mal de détails font qu'il faut reprendre les choses en main.
Donc pour cet anniversaire annoncé et en guise de bonnes résolutions, 2015 sera consacré à la remise à niveau plus quelques cadeaux (freinage, échappement, intérieur cuir,...) et reprise de la carrosserie, de l'intérieur, des fauteuils,...
Pas de quoi s'ennuyer!!
A bientôt
Newbie
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Re: Newbie
bonjour et bienvenue. meilleurs voeux
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Bienvenue à toi. Tu vas trouver ici une mine d'informations pour redonner une nouvelle jeunesse à ta belle. La carrosserie, c'est pas trop grave ?
Bonjour et bienvenue sur le forum.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Bonjour et bienvenue !

Ca fait plaisir à lireJejemg a écrit : Globalement, elle ne m'a jamais coûté cher et le rapport prix/plaisir est excellent!!!

Entre la consommation, les performances (mais surtout les sensations) et l'entretien peu excessif si fait dans les règles, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de concurrentes.
Maintenant, faut accepter le manque de confort (équipements,...), l’insonorisation, l'étanchéité parfois peu exemplaire (même pour une britonne).
Maintenant, faut accepter le manque de confort (équipements,...), l’insonorisation, l'étanchéité parfois peu exemplaire (même pour une britonne).
Non, quelques impacts qui peuvent être repris rapidement en carrosserie mais surtout une bonne cure de jeunesse via du "detailling" donc temps et huile de coude.GilouMGF a écrit :La carrosserie, c'est pas trop grave ?

- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Bonjour et bienvenue à toi!
On veut des photos sur ce sujet, et là:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=25904
Vive les F
On veut des photos sur ce sujet, et là:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =1&t=25904
Vive les F

Promis, mais dans l'état actuel, elle n'est pas sous son plus beau profil.
J'avance vite et promis, ça envoie dès que l'intérieur est refait et l'extérieur passé au détailling.
J'avance vite et promis, ça envoie dès que l'intérieur est refait et l'extérieur passé au détailling.
- mgf28
- Région : France - Centre
- Type : TF
- année : 2003
nous en sommes qu'a trente !!!y a t-il que 30 proprio de F sur le forum ?On veut des photos sur ce sujet, et là:
viewtopic.php?f=1&t=25904
Bon, travail en cours.
En dehors des problèmes lourds (alternateur - vis de calage cassée! et JDC), j'ai monté le renforcement du servo de frein et commencé à isoler le conduit de chauffage.
Ce dernier n'est plus étanche depuis quelques temps et a inondé la place passager donc démontage des tapis et mousses, isolation avec du silicone (photos à venir).
Par contre, j'ai commencé à monter le cuir sur le tableau de bord - je ferai un tuto explicatif
En dehors des problèmes lourds (alternateur - vis de calage cassée! et JDC), j'ai monté le renforcement du servo de frein et commencé à isoler le conduit de chauffage.
Ce dernier n'est plus étanche depuis quelques temps et a inondé la place passager donc démontage des tapis et mousses, isolation avec du silicone (photos à venir).
Par contre, j'ai commencé à monter le cuir sur le tableau de bord - je ferai un tuto explicatif