Présentation Zr96

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Zr96
Région : Suisse
Type : ZR
année : 2002

Présentation Zr96

Message par Zr96 »

Salut à tous,
Je m’appelle Damien, j'ai 19 ans, j'habite près de Neuchâtel en suisse. J'ai toujours bricolé, préparé et entretenu moi-même mes véhicules, ainsi que les véhicule des potes qui avait besoin d'aide (moto/scooter 50cc, scooter 125, moto 600, polo 1.4 16v, alfa 164 3.0 v6, ...).

Je me suis dernièrement offert ma première voiture, une MG zr 160 de 2002 avec 194'000km.

C'était une première main, je l'ai acheté à un femme qui en prenait soin, donc intérieur soignée juste un trou au niveau du tapis sous l'embrayage (à cause de ses talons), mais la voiture a quand même subit les dégâts du temps et a bien vécu quand même.

La voiture a été grêlé en 2009, a (avait) de la rouille dans les passage de roue arrière, sous la serrure du coffre et aux jonctions entre le par choc avant et l'aile. Le coffre était un peu enfoncé, les bas de caisse sont à recollé. Mais le chassis est en excellent état, c'est déjà ça :D

Niveau moteur, joint de culasse, distribution à refaire et silencieux final à changer. Mais le moteur démarre toujours au quart de tours :)

Au niveau prix, on dira que je l'ai eu au prix des deux jeu de roues vendu avec^^

Je dois recevoir mes pièces aujourd'hui, donc les travaux sur le moteur devraient commencé tout prochainement :twisted:

Photos le jour après l'achat:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Bonne journée :dance2:
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présentation Zr96

Message par T trophy R »

Bonjour et bienvenue à toi!

Une ZR, ca change un peu! :)
lutin
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Message par lutin »

Bienvenue à toi, belle ville que Neuchâtel en plus ce n'est pas loin de là où j'habite. (enfin tout est relatif ^^)
Jolie ZR aussi.
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 2004

Message par william1707 »

sympa la ZR ! bienvenu !
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Bienvenue!
Mon fils a également une zr 160 qu'il entretien avec soin...
Zr96

Message par Zr96 »

Merci à tous, j'ai remonté le moteur hier et elle a démarré du premier coup :woo: . J'ai ouvert un peu, elle ronronne bien et en plus sans silencieux :drive:

En effet lutin tu es environ à 2h de chez moi, donc on peut dire que c'est relativement proche haha

J'ai plus qu'à payé mon silencieux et remonter le par choc et elle sera prête pour l'expertise :D

J'ai déjà lu le post de ton fils JMarc, elle est magnifique en jaune.

J'espère aussi que je pourrai lui donner un entretient digne de ce nom et corriger les quelques défauts mineurs qu'elle a encore.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Ce qui lui a généré le plus de travail, c'est de trouver l'origine d'une infiltration de flotte dans le compartiment le la roue de secours!
Cet été , il va changer la boîte (va savoir pourquoi :) )
Zr96

Message par Zr96 »

J'ai aussi eu la bonne surprise de trouver de la flotte dans le compartiment. Je me suis mis dans le coffre pendant qu'un pote arrosait le phare coté gauche, je pensais que ça venait du clapet sous le phare, mais ça venait d'un trou derrière le par choc...

Il y a quand même plein de trou dans la carrosserie qui font que l'eau s'infiltre et comme il n'y a pas de trou d'évacuation, ben ça rouille (aile avant, aile arrière, trous de passage surdimensionné des durites de frein dans les passage de roue se qui fait que de la rouille se forme dans la baie moteur, bas de caisse qui se décolle à cause du poids de l'eau qui s'accumulent dedans)... Bref c'est dommage il manque juste un tout petit peu de finition, qui coute rien mais avec le temps coûte cher :cry:

Il veut changer la boîte ?!? Il a combien de km sur sa Zr?
Répondre