Nouveau en Moselle

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Gui57
Région : France - Lorraine

Nouveau en Moselle

Message par Gui57 »

Bonjour à tous,

Guillaume, passionné de voitures anciennes et surtout anglaises;

J'avais jusqu'à quelques mois une Lotus Elise que j'ai décidé de vendre car depuis que je suis papa, 3 places sont préferables :D

J'ai toujours encore mon Austin Mini, préparée en Cooper S avec son 1380, celle-ci ne partira jamais!

Vous vous doutez bien que si je suis là c'est pour parler MG? je compte effectivement me rendre en Angleterre cet été pour me prendre une GT en conversion V8 et la rendre à mon gout.

La conduite à gauche me direz-vous? aucun problème pour moi, j'ai l'habitude et je trouve que cela participe au charme de la voiture; ma mini et mon Elise étant en RHD.

La revente je n'y pense même pas car je ne compte pas m'en séparer! c'est un choix réfléchi depuis longtemps, entre fiabilité, confort, esthetique; et surtout voiture que j'ai toujours adoré.

Je n'ai pas beaucoup de question pour l'instant, si ce n'est d'avoir votre avis sur la difficulté de l'immatriculation en CGC? sachant que le V5 précise bien le V8 3,5l; cela ne devrait pas poser de problème à mon avis car ma mini avec son V5 en 1400 est passé sans soucis à la FFVE, mais bien qu'avec 8 cvx.

Bref, content d'être parmis vous ;)

Bonne journée,

Guillaume
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Nouveau en Moselle

Message par BLUESY MINDS »

Bonjour Guillaume, Bienvenue ici ;)
Un fan d'anglaises :b:
"GT en conversion V8..."
Pas nécessaire qu'elle soit convertie. Une factory suffit, mais peut être plus chère à l'achat, car originale.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Bienvenue!
Je suis dans le même cas que toi, mais au lieu d'une elise j'ai une caterham et je lorgne sur une remplaçante sans en être encore au stade de la mise en vente.

Pour la bgt, d'abord, va en voir une si ce n'est pas encore fait. Le déplacement te permettra de voir que ce n'est pas une véritable 4 places. C'est mieux qu'une evora 2+2 (où le +2 est impossible), mais on est loin d'être dans une 4 places pour autant.

Pour la CG aucune idée je ne maîtrise pas trop les anciennes, mais naïvement j'aurai tendance à penser que s'il y a sur le v5 l'inscription v8 c'est que c'est une vraie non?

Quoi qu'il en soit, welcome parmi les fous.
Gui57
Région : France - Lorraine

Message par Gui57 »

Merci!

La Cat avait été mon choix avant de me rabattre sur une Elise pour le côté plus pratique et sécuritaire.

Oui je suis d'accord, la B GT c'est bien une 2+2 au sens 2 adultes et 2 enfants.

Je ne voulais pas forcément une V8 originale pour des raisons de prix, mais aussi surtout car les conversions sont souvent plus puissantes et j'envisage un kit Sebring, chose que je m'autoriserai pas à monter sur une originale.

Pensez vous donc qu'avec un V5 en règle qui mentionne bien le V8 cela puisse poser problème?
Avec ma mini il n'y avais eu aucun soucis alors je ne pense pas qu'il y en ai avec celles-ci.
Répondre