A la recherche de ma B GT

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
saby
.
.

Re: A la recherche de ma B GT

Message par saby »

"Pour le longeron..."

certes il est préférable que le longeron soit droit, sur le longeron est soudé la contre aile et sur la contre aile se fixe l'aile, si ces pièces sont tordue il devient difficile d'ajuster l'aile et le capot.
un carrossier doit pouvoir redresser tout ça assez facilement
Joan
.
.
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970

Re: A la recherche de ma B GT

Message par Joan »

Ah la haine !!
Je compatis à ta douleur Louimah. Et mes voeux de bons rétablissements à ta B.
En plus une calandre 69/72 !!

Les déformations des voitures modernes permettent de bien amortir le choc (comme un ressort qui se comprimerait). Seule la structure de l'habitable reste très résistant pour préserver l'intégrité de l'espace vital des occupants.

Nos anciennes n'ont pas cette capacité d'absorption et souvent la rigidité des pare-chocs, des longerons, etc. implique des dégâts sur des éléments de la structure. C'est donc une expertise profonde à réaliser pour voir si la caisse est restée "saine". La violence du choc est bien entendu une variable importante. Le pli sur la traverse, le bri de la barre anti-roulis et les dégâts sur le radiateur indique un effoncement assez dur, avec retour des tôles vers leur point initial (effet de mémoire ou élasticité, la tôle revient toujours u peu). Ce sont ces éléments qui ont absorbé un grande partie de l'énergie du choc.
Vérifie tes ouvertures (portières, coffre), alignements des bords de toit, joints pare-brise (tu peux repérer des déplacements de joint sur les vitres, des fissures sur la peinture ou de petites bosses à des endroits particuliers comme le bas de pare-brise, des appuis des portières sur le montant avant (pas bon signe :suspect: ça) etc.. Si rien de tout cela, c'est pas trop mal.
Dans quel état est le "front suspension ? Attention au pivot de la roue, la jante, etc. Mais a priori vu les photos, ça n'a pas touché ? La barre anti-roulis pliée me fait douter et m'inquiète un peu des efforts subis par le train AV :(

Je revisualise tes images. Je pense que si seuls les éléments droits devant le train ont "travaillé", ça ne devrait pas être trop grave. Le longeron droit (support moteur) est resté net ?

Allez courage et toute notre solidarité, même si ça fait ch... et comme JMAU, vaut mieux attendre pour rien, qu'attendre la dépanneuse.
Répondre