Nouveau

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
SeaRunner
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Nouveau

Message par SeaRunner »

Bonjour à tous,
Dans le respect des règles du savoir-vivre et étant nouveau sur ce forum je me présente :
Mon pseudo est Sea Runner (rapport à une autre passion) mais mon prénom est Patrick, J’habite dans une commune du Pas-de-Calais dans laquelle a été inauguré par le Président L’anneau de la mémoire.
Agé de 55ans, marié, 2 enfants, 1 fils de 14 ans et 1 fille de 28 ans (important pour la suite).
Je ne souviens plus quand j’ai eu le déclic pour la mécanique puisque je suis tombé dedans quand j’étais petit. Mon père (décédé) mécanicien diéséliste dans une société de transport du centre de Lens (société disparue) avait beaucoup d’activités mécaniques dans le peu de temps libre qui lui restait (il n’y avait pas les 35heures ni de limite dans les heures sup.).Beaucoup de voitures de la famille, belle famille, amis, amis de mes amis,…, passaient dans le grand garage familial (y faut dire qu’à cette époque il n’y avait point d’électronique), de la simple vidange, en passant par le changement d’embrayage, de la bielle coulée au joint de culasse, d’un peu de tôlerie jusqu’à la peinture complète, avec mon père il n’y avait pas d’horaire pour découvrir la mécanique.
La passion pour les petites anglaises (je parle de véhicule) vient aussi de cette époque de ma jeunesse quand le voisin passait dans la rue au volant d’une Triumph TR6 jaune planche de bord bois avec la musique du 6 cylindres en ligne et un échappement roque.
Cette passion m’a aussi été transmise par un jeune collègue de travail, Laurent B., que j’ai rencontré en 1994. Nous étions à Kansas City (MO) pour le démarrage d’une nouvelle usine, il venait d’Angleterre était propriétaire d’une Midget RHD (restée en France), les soirées et week-end étaient longs et j’ai souvent mangé de la MG et leurs charmes avec le dessert. Je me souviens de cette virée, au printemps, sur les longues routes droites du middle-west en Miata (MX5) rouge décapotée. Voiture retournée à l’agence de location, décision du boss : « on ne roule pas en japonaise quand notre client est GM tu auras une Chevrolet Cavalier ».
Les choses de la vie ont faits que, en 1996, toujours expatrié avec la famille (femme et fille) aux USA, nous avons eu des problèmes avec notre Chevrolet Astro. Il ne me reste plus qu’1 an de contrat d’expatriation, que si nous achetions un véhicule déjà importé en France il serait possible de mettre dans le container du déménagement, Qu’habitant à Greenville en Caroline du Sud (état au-dessus de la Floride après la Géorgie) la météo est très clémente, J’arrive à convaincre ma femme (dont cela sera son véhicule pour tous les jours) que l’achat d’un véhicule anglais de type roadster serait judicieux( y a peut-être que 2 places mais j’ai un véhicule de société) .
Les Triumph TR6 étant hors budget nous sommes devenus propriétaires d’une MG type B année 1973 de couleur green british racing avec jantes fils. Elle n’est pas parfaite (peinture du capot sur mastic non polymérisé => cloque), le dessus de la planche de bord est HS (le soleil tape dur dans ce pays), la boite accroche un peu lors du passage en 2nd, à part cela, l’ensemble est sain et la voiture est utilisable tous les jours.
La MG est utilisée tous les jours et ma fille apprécie de rouler très souvent avec la capote repliée (il y a de la place pour le crocodile gonflable lors des déplacements à la piscine del norte de Taylor) pour ma femme le souci vient de la jauge à essence, au fonctionnement aléatoire, qui entraina l’achat d’un jerrycan homologué toujours plein dans le coffre.

1997 retour en France, la MG entre dans le container et nous rejoint dans la région d’Arras.
Assuré par une compagnie française, Je roule pendant 6 mois avec la plaque US (j’ai ma driver’s license valable ainsi que mon visa) sans problème particulier mais il faut penser à régulariser la situation avec passage en carte grise collection Française.
Passant souvent des Week-Ends sur la côte entre Bray-Dunes et La Panne, je suis passé par Ghyvelde pour exposer au propriétaire des lieux mon souhait de passage de la MG au service des mines. « Pas de soucis (me répond –il) j’ai des véhicules à présenter la semaine prochaine, je mettrai la vôtre avec ». Sa réponse est enthousiaste mais la MG n’est pas prête, je n’ai fait aucun travaux dessus, la boite accroche toujours (y’a pas de raison que cela change sans intervention), 1 amortisseur AVD rincé + la peinture complète.
La MG prend la direction du garage familial pour exécuter les travaux nécessaires pour l’obtention de la carte grise. Ce garage reprend vie, mon Père devenu retraité me supporte (dans tous les sens du terme, et à Lens, il y a les meilleurs supporters de France). Avec mes 2 frères, MG sur la fosse, portique et palan en place, la dépose de l’ensemble moteur + boite est rapide et j’en profite pour déposer le train AV.
Mes Week-Ends sur la côte me permettent de m’approvisionner en pièces détachées. Aux cours des mois suivants la mécanique continue, Le soir, après le boulot, je passe chez mes parents pour quelques instants de mécanique.
Nouveau commando avec mes 2 frères pour réassembler l’ensemble moteur + boite plus les connexions. J’en profite pour passer la ligne d’échappement en inox. 15 jours plus tard la MG est en état de marche. Le moteur ronronne, la boite n’accroche plus (kit syncro neuf) et j’estime qu’il me reste 15 jours de boulot à temps plein pour la peinture. La voiture est « remisée » dans le fond du garage (ex écurie) en attendant la longue phase de travail de préparation peinture + peinture.
Les mois passent et, régulièrement quand je passe chez mes parents, je dé housse la MG, tourne la clef et laisse tourner le moteur quelques instants en me disant qu’il faudrait bien que je finisse les travaux commencés jusqu’au jour où la batterie lâche.
D’autres choses de la vie font que je n’ai pas assez de temps (motivation) pour finir la MG.
Mon père décédé en 2007, ma mère ne peut pas rester seule dans la maison familiale, les visites pour la MG toujours « remisée » sont rares.
Ma mère décède en octobre 2015, la maison familiale n’a plus d’utilité, il faut donc la vider et le garage avec. De plus ma fille nous annonce qu’elle décide de se marier en juin 2016 et me glisse à l’oreille « j’aimerai bien avoir la MG comme voiture pour mon mariage ». Comment résister ? la MG fait partie de la famille.
Avec mes 2 frères nous avons commencé à vider la maison et déplacé à nouveau la MG dans le garage où, avec mon fils (né en 2001), nous y passons nos week-ends. La MG n’a pas trop souffert de ce séjour de 15 ans sans entretien (je ne compte pas le nombre de fois où ma femme m’a demandé de nous séparer de notre MG), la caisse n’a pas trop bougé ( pas de corrosion perforante), les chromes sont HS.
Maintenant la MG a une batterie neuve et je fais découvrir la mécanique à mon fils. Aujourd’hui le moteur tourne sur ses carburateurs mais le réservoir est en triste état.
Mes recherches sur internet mon amené sur ce forum où je trouve des sujets, des discussions, des personnes intéressantes et des passionnés MG de ma région.
Voilà pourquoi je me suis inscrit sur votre Forum et que je me présente.
Patrick.
PS. Je suis aussi motard (Biker sur Rocker C), une autre histoire. ..
PS2.Je suis Lucie, l’épouse de Patrick, je viens de lire son récit, que je trouve touchant, et je me dis qu’il a eu raison de vouloir garder sa MG…. Elle aura bientôt une nouvelle vie….. et renaitre avec notre fils…..
PS3.excuser du retard pour ma présentation après inscription mais je dois utiliser mon vieux PC pour pouvoir ouvrir un sujet, surrement un problème de pare feu toujours pas résolu.
anneauxdin
.
.

Re: Nouveau

Message par anneauxdin »

Bienvenue à vous tous sur ce forum. Il ne fait aucun doute que vous trouverez les infos et conseils pour remettre en état cette MG avec une belle histoire.
saby
.
.

Message par saby »

"des personnes intéressantes..."

c'est vrai, il y a des personnes "intéressantes"...
mais bienvenue
2Berny69
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1972

Message par 2Berny69 »

Belle histoire de vie. Bienvenue.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

Bonjour Patrick et bienvenue à toi et ta famille.
On n'est pas trop mal dans la région puisqu'on y revient :)
La météo n'y est pas toujours très clémente mais bon. :)
Super la présentation merci.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Tsss tsss alan!!! On dit toujours ça pour se rassurer :hehe:
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Bienvenue cher voisin, bon courage pour cette remise en service et... à très bientôt sur nos routes. ;)
Pat67
.
.
Région : France - Alsace
année : 1931

Message par Pat67 »

Bienvenue à vous deux... :beer: encore un Patrick... :party:
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

la vache, de la Caroline du Sud à Arras, ça doit piquer :lol:
bienvenue :)
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Bonjour et bienvenue.
La on a une presentation au top ...
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

anneauxdin a écrit :Tsss tsss alan!!! On dit toujours ça pour se rassurer :hehe:
mais non mais non...
:pi si il ya tant de gens qui restent...
tu sais ce qu'on dit,chez nous on pleure deux fois......
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Welcome on board

Moins de tabac blond dans le PdC qu' en Caroline mais d' inévitables coups de tabac tout de même, c' est la vie.
Vous trouverez ici, des personnes "intéressantes"... et bienvenue.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Avec mes excuses, j'ai omis de souhaiter la bienvenue à Lucie ! :)

Un topic qui pourrait t'intéresser concernanr nos sorties, rallyes et rencontres en Nord/Pas de Calais :

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 48&t=11059

Bonne lecture.

:coucou:
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

alan a écrit :Bonjour Patrick et bienvenue à toi et ta famille.
Merci :mdrx:

Bienvenu !
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

bienvenue à Lucie !
Ah oui, Lucie, une amie de longue date?
Non, il s' agit de Lucy:
https://en.wikipedia.org/wiki/Lucy_%28A ... ithecus%29
En tout cas, laissons donc Lucie faire :jesors:
SeaRunner

Message par SeaRunner »

Merci à tous pour votre acceuil,
Merci à Anneauxdin, Saby, 2berny69, Alan, Nordiste, Pat67, Jidé de Grasse, Mg1921, MG01->B69, Oldtimer.
Le but de cette remise en fonction de ma MG est le mariage de ma fille dans la région de Villeneuve sur lot (le plateau de transport est de rigueur, pas de retard possible) et des rassemblements, balades, sortie avec d'autres passionnés, de prendre du bon temps, de profiter de la vie.

Demain RTT employeur, je me mets sur les freins.
Après 15 ans d'inactivité le bocal du maître cylindre est vide. je n'ai pas trouvé de trace de fuite (sauf des traces de corrosion superficielle au niveau du répartiteur, sur la peinture du passage de roue. Pas de looked sous les caoutchoucs de protection des cylindres AR, rien non plus sur les étriers.

Merci encore et à bientôt.
Répondre