bonjour
suit serge Pres de Toulouse agent territorial section garage parc auto
origine portugaise
je viens de remonter une MG (mgf)1.8 I 16 V de 96
moteur exploser lol
tout refait en passe temps juste qu’en tout remonter pas de courent o démarreur qui ce lance pas (mes tourne pont effectuer + lanceur )
elle à été 8 à 10 ans abandonner sou une bâche
ma question y a til une manipulation pour désactiver l’antidémarrage ?
clé fonctionne bip ouverture aussi alarme pareil
qu’en je tourne la clé plusieurs fois dents la serrure elle clac-sonne
contact tout marche sauf démarreur
"maxime R m'avait fait un protocol pour verifier un peu ça le voici.
ok, il y a donc plusieurs point à vérifier :
Anti démarrage : difficile à voir, mais il semble que c'est l'anti démarrage qui met l'une des bornes du relais de commande du démarreur à la masse.
on peut le voir sur le module de relais placé sous l'ECU, dans le coffre. Si je compte bien sur les schémas, il y a 7 fils qui y sont branchés, dont un noir et blanc. C'est celui-là qui doit être à la masse quand le contact est mis, et l'anti-démarrage désactivé. A mesurer avant de tenter quoi que ce soit ...
Si au moment où on tourne la clef, ce fils passe de 0 à 12V, le problème vient vraissemblablement de l'anti-démarrage.
La boîte à fusible sous le capot :
fusibles 4 et 5 (tous les deux 40 A)
le neiman :
J'ai un petit doute sur la couleur du câble. le code couleur est BW ce qui signifie Noir et Blanc, mais il y a aussi un file WB ... ça doit être blanc sur fond noir ou inversement... ce qui nous sauve c'est qu'il y a aussi un câble "WR" :
si c'est blanc avec liseré rouge, alors le câble du starter est Noir avec liseré Blanc. Ce fil doit monter à 12V quand la clef est en position "starter".
ce fil part vers la boite à fusible "stellite" (tiens ? elle est où, celle-là ?)
Fusible 19 (10 A)
De là, ça part donc vers le module de relais évoqué plus haut. (fil rouge et blanc). Le fils de masse de commande du relais est le fil noir et blanc évoqué plus haut.
pour faire simple pour ce qui est de la commande du starter ... en un seul test :
sur le module de relais de l'ECU
En position starter uniquement , il doit y avoir 12V entre le fil rouge et blanc (+) et le fil noir et blanc (masse).
La partie démarreur, maintenant ...
Le 12V arrive du fusible n°1 (30A) sous le capot,
au module de relais par un des deux fils marrons (les 2 doivent être à 12V, donc si l'un des 2 n'y est pas .. pb)
En position "starter" le 12 repart par le fil marron/rouge directement vers le solénoide du démarreur... "
du coups sur l’autre moteur entier sur la photo jais plain de pièce de rechange
ok ses un 14 (14k4f j/o 947083) lieux du 18 origine (18k4f j91 255369)
moins de puissance ? mes bon pour le plaisir de la faire roulez
boite a vitesse débrayage par câble
démarreur
moteur clim
alternateur
(un trou)un autre pompe
voir moteur droite il a été désosser pour pouvoir le monter sur la MG
si un recherche me contacter
serge
ha comme suit ici jais démonter tout le pont arrière les sphère ce sont complétement vider comment on fait pour les rem-aitre en fonction y a til un liquide a ajouter et ou ?
pour regonfler les sphères il faut une pompe spéciale. Il y a également un liquide "spécial" mais du liquide de refroidissement fait à peu prêt l'affaire. http://www.mgfcar.de/pump/fitting.htm
Salut.
Je vois que tu est bricoleur,d'après l'environnement sur tes photos,alors pour remettre ta F à niveau ,tu peux utiliser une pompe d'épreuve de plombier,il te faut juste te faire un raccord pour te brancher sur les valves du système hydragas.
Attention ne prend pas un simple raccord a gonfler les roues sinon tu vas le prendre dans les dents,essaye de trouver un raccord qui se visse.
bonjour a tous MGF finie ou presque reste un voile de peinture a faire
verrière arrière a changer 10 ans dehors sa arrange pas
CT ok il y avait juste problème pollution lol 4 aux lieux de 3 max prise d'air régler
premier long voyage Toulouse pas de la case impeccable
ha pour les sfére garage à muret me la fait gracieusement
voila merci a tous
ha toujours moteur 14 cent au lieux d'un 18 mes roule en attendant
ps
juste assurance avec 4 voiture sa commence a faire cher
doit trouver une compagnie qui fait des prix dégressive avec quanti-ter
lavais vue mes lol trouve plus mdr