Nouvel inscrit
- Clifton
- Région : France - Bourgogne
- Type : TD
- année : 1950
Nouvel inscrit
Bonjour à tous les MG'istes.
Quand j'étais gamin, je lisais le journal de Tintin, et plus particulièrement les aventures du Colonel Clifton de la R.A.F., un peu espion, un peu détective (seuls les jeunes de notre âge peuvent connaître ça!). Ce gentleman conduisait un petit roadster rouge... Son auto me faisait rêver : "quand je serais grand, j'en aurai une comme ça..."
La vie a passé ; je n'ai jamais eu l'occasion de réaliser ce rêve (quatre gosses dans un cabriolet, ça ne le fait pas!).
Et puis, soixante ans après, un héritage inattendu et la vente de biens immobiliers m'ont permis de faire une belle lettre au Père Noël.
Il m'a écouté puisque le 12 juin dernier un camion porte-voitures belge est venu déposer la bestiole dans mes petits souliers : depuis je suis l'heureux propriétaire d'une MG TD de 1950 (chassis n°3535).
Je suis allé plusieurs fois visiter ce forum et au vu de ce qui s'y passait, j'ai eu envie d'être des vôtres. Dont acte.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... G_2231.JPG
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... G_2232.JPG
Quand j'étais gamin, je lisais le journal de Tintin, et plus particulièrement les aventures du Colonel Clifton de la R.A.F., un peu espion, un peu détective (seuls les jeunes de notre âge peuvent connaître ça!). Ce gentleman conduisait un petit roadster rouge... Son auto me faisait rêver : "quand je serais grand, j'en aurai une comme ça..."
La vie a passé ; je n'ai jamais eu l'occasion de réaliser ce rêve (quatre gosses dans un cabriolet, ça ne le fait pas!).
Et puis, soixante ans après, un héritage inattendu et la vente de biens immobiliers m'ont permis de faire une belle lettre au Père Noël.
Il m'a écouté puisque le 12 juin dernier un camion porte-voitures belge est venu déposer la bestiole dans mes petits souliers : depuis je suis l'heureux propriétaire d'une MG TD de 1950 (chassis n°3535).
Je suis allé plusieurs fois visiter ce forum et au vu de ce qui s'y passait, j'ai eu envie d'être des vôtres. Dont acte.
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... G_2231.JPG
http://www2.mgcontact.eu/pictures/album ... G_2232.JPG
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2002
Re: Nouvel inscrit
Bienvenu à toi !
Il te manque plus que la panoplie du colonel pour Noel prochain...
Il te manque plus que la panoplie du colonel pour Noel prochain...
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Bienvenue Clifton: oui on a bien raison de croire et surtout d'écrire au Père Noël.
Aller je commence ma liste ce soir !
Aller je commence ma liste ce soir !
-
- année : 1969
Bienvenue et beau choix !
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
jolie Midget !
mais on peut connaitre Harold Wilberforce et sa chère miss Partridge sans être entré dans le 3° age, heureusement
mais on peut connaitre Harold Wilberforce et sa chère miss Partridge sans être entré dans le 3° age, heureusement

- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Puisque nous avons les mêmes " sources " j' ai à l' époque pensé qu' il avait une TC notre Clifton ... ta TD est très belle mais pourtant moi qui ne suis pas un " puriste " ( ça se saurait
... ) les roues fil sont pas " raccord " et , c' est bien dommage 

- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
jolie
Bienvenue

Bienvenue
- roulet
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1974
Hello Clifton
Bienvenu sur le forum
Je suis aussi un grand fan de cette BD (avec une préférence pour les anciens titres)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=29976
beaucoup de plaisir avec ta belle TD.
Quelle région?
Olivier
Bienvenu sur le forum
Je suis aussi un grand fan de cette BD (avec une préférence pour les anciens titres)
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =3&t=29976
beaucoup de plaisir avec ta belle TD.
Quelle région?
Olivier
- JPierre
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1975
Très belle, félicitation
Si t'as l'adresse du Père Noël, j'ai deux trois trucs du genre à lui commander et une réclamation lui faire tant que j'y suis!
Bienvenue!

Si t'as l'adresse du Père Noël, j'ai deux trois trucs du genre à lui commander et une réclamation lui faire tant que j'y suis!

Bienvenue!
- Clifton
Merci à tous pour ces paroles sympathiques de bienvenue, bien dans l'esprit de ce forum MG.
Pour Olivier, ma région est la Bourgogne ; plus précisément la Bourgogne du sud, là où les toits perdent leurs tuiles plates pour se couvrir de tuiles rondes... De ma terrasse, je vois une Abbaye à 2 clochers. Le premier qui devine où c'est gagne un canon de Chardonnay !
Pour Yvre : oui je sais, les roues devraient être pleines... mais je ne suis pas un puriste non plus et puis les rayons, ça en jette un max ! J'ai commandé des flancs blancs au Père Noël...
JPierre, quand j'ai fait ma lettre au Père Noël, je ne me souvenais plus de l'adresse... Alors j'ai demandé à Benjamin (mon petit fils) qui m' a dit :" Papet, t'es nul... Père Noël, Au Ciel, Univers" J'ai recopié, envoyé ; ça a marché !
Pour Olivier, ma région est la Bourgogne ; plus précisément la Bourgogne du sud, là où les toits perdent leurs tuiles plates pour se couvrir de tuiles rondes... De ma terrasse, je vois une Abbaye à 2 clochers. Le premier qui devine où c'est gagne un canon de Chardonnay !
Pour Yvre : oui je sais, les roues devraient être pleines... mais je ne suis pas un puriste non plus et puis les rayons, ça en jette un max ! J'ai commandé des flancs blancs au Père Noël...
JPierre, quand j'ai fait ma lettre au Père Noël, je ne me souvenais plus de l'adresse... Alors j'ai demandé à Benjamin (mon petit fils) qui m' a dit :" Papet, t'es nul... Père Noël, Au Ciel, Univers" J'ai recopié, envoyé ; ça a marché !
- jeanpierre
- .
chalon/saone 71
ou autun
ou autun
- JPierre
- .
C'est pas Tournus? Il y a 2 clochers de mémoire?
-
Pour moi c'est à partir de Mâcon que les tuiles s'arrondissent. Il y a bien les 2 clochers de la cathédrale mais ce n'est donc pas une abbaye...
Ah si Cluny il y a un petit et un grand clochers.
Ah si Cluny il y a un petit et un grand clochers.
-
Ah oui Tournus, je ne connaissais pas, l'ancienne abbaye Saint-Philibert a 2 beaux clochers. Heureusement qu'il y a des Bretons pour nous faire découvrir notre région 

- JPierre
- .
Mon grand père habite près de Beaune, côté Saone et Loire,... et la région est tellement jolie, je vadrouille un peu chaque fois que je vais par là. Les villages restent encore très "ruraux", ça me rappelle mon enfance..._Zeb_ a écrit :Ah oui Tournus, je ne connaissais pas, l'ancienne abbaye Saint-Philibert a 2 beaux clochers. Heureusement qu'il y a des Bretons pour nous faire découvrir notre région
-
- .
- année : 1971
Bonjour et bienvenue sur le forum
C'est là

C'est là

- MGA1600
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1959
Superbe véhicule !
Et pour les roues à rayon, ça lui va très bien. Tant pis pour les puristes !
Bienvenue et bonne route.
Et pour les roues à rayon, ça lui va très bien. Tant pis pour les puristes !
Bienvenue et bonne route.
- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Vouais, c'est plus joli avec des roues à rayon épicétou 

- Clifton
JPierre et Zeb ont TOUT Juste !
C'est bien Tournus...à bientôt pour le coup de Chardonnay !
-
Tous les honneurs reviennent à JPierre ceci dit je ne suis pas contre un coup de Chardonnay (je suis Jurassien ça aideClifton a écrit :JPierre et Zeb ont TOUT Juste !

- JPierre
- .
《《 De ma terrasse, je vois une Abbaye à 2 clochers. Le premier qui devine où c'est gagne un canon de Chardonnay ! 》》
On sait ce qui nous motive

On sait ce qui nous motive

-
- .
Jolie TD avec de très rares roues fils, mais j' en ai déjà vues ainsi équipées, ailleurs, pas en France, dans un pays étonnant d' ailleurs.. faudrait que je retrouve la photo...
Marque du changement climatique sans doute, puisqu' en 30 ans et qq., nous voilà arrivés à Tournus ?Pour moi c'est à partir de Mâcon que les tuiles s'arrondissent