Depuis le temps que je suis inscrit, une présentation en bonne et due forme ne serait pas du luxe, ce qui permettrait d'apporter ma pierre (à défaut un ptit caillou) à l'édifice...
Donc voila, j' arrive sur mes 40 ans, et je navigue entre le 47(lot et garonne) et le 32(gers). Baignant ds les anciennes depuis tout petit, un père et un grand père passionnés et collectionneurs, il aurait été étonnant que je ne m'y intéresse pas.
Bon et alors, elle roule avec quoi la marmotte? Une B GT de 73 qui appartenais à mon grand père. Véhicule arrivé ds la famille en 1995 et qui n'a plus bougé depuis le début des années 2000. D'autres voitures, intérêt pour le modèle limité (pas taper! et pourtant il y d'autres mg au garage), maison ,enfant, santé, la vie ...
Et puis il y a 1 an, besoin de place (tt ça pour en mettre une autre), donc décision de la vendre!
1ere étape, le système de freinage: mise à neuf de ce qui devait l’être..
Puis réveil de la bête: pompe, filtres divers, vidange, kit pour les carbus et hop au contrôle. Raté, amortissement avant proche de 0.. Oups pas pensé à ça...Un peu d'huile et problème réglé.
Mais avant de la vendre je voulais l'utiliser un peu. J'ai donc, depuis l'été dernier, commencé à m'en servir, et ça ne vous surprendra pas, à l'apprécier.. Tellement que c'est devenu mon "daily driver". Entre temps les carbus m'ont fait des misères, elle est passée entre les mains d'un pro (dany concept à Nogaro), et maintenant elle est au top! Enfin elle tourne très bien.. parce que pour le reste elle est dans son jus ou presque.








Ce GT va évoluer tranquillement. Ne vous frappez pas, mais ça ne sera pas vers l'origine, encore moins vers du concours. C'est un daily, ça roule, ça prend "des coups", l'eau. En moyenne 3,4 petit impacts sur la peinture par semaine.. (routes déplorables et peinture tt autant).
Vous avez sans doute remarqué que les baguettes latérales ont sauté, le pc avant aussi (je vais démonter la jupe de façon à mieux l'ajuster et la repeindre)
A suivre le pc arrière (montage jupe sebring). C'est trop de chrome pour moi ces pc! Les jantes vont partir au sablage puis peinture (mais pas grises..). Je suis en train de m'attaquer à l'intérieur. Là, par contre j'ai du mal avec les vielles moquettes et autres textiles. Et puis c'est un peu triste, sombre. Ça restera en grande partie ds le noir mais on va essayer de faire un peu original.
Et là je me rend compte du pavé que je viens d'écrire... Alors que j'aurais pu résumer comme ça:
MGB GT de 1973,
Couleur d'origine: harvest gold (et j'aurais préféré qu'elle le soit encore)
Actuellement multicolore (si si). 3 rouges différents, le principal étant un rouge ferrari = +5cv (la classe...), mais -15cv car entre le gold et le rouge, il y a une couche de bleu...
Nom: Lady Outlaw (en ref à la "culture" Porsche qui est ma marque de "cœur")
Utilisation : le plus possible.. (le pompiste ou plutôt la pompe est mon nouvel ami)
Etat: Caisse: parfaitement pas parfaite, mais saine (bas de caisse, bas d'aile remplacés avant immobilisation). Méca: un soufflet de crémaillère déchiré, sur les freinages appuyés l'arr droit bloque (ça faut que je regarde rapidement, c'est un peu rock and roll..), sinon ça couine un peu, ça grince, et le pont aime bien s'exprimer à grand coups de "Glong". Ça ronfle comme il faut (a priori sortie inox..). Direction bien bien lourde (j'imagine que c'est en rapport avec le rouge ferrari et le camion de A.Prost..). Freinage qui quand ne bloque pas, ralenti gentiment (c'est deja ça). Pour le reste une vraie fusée!
Plaisir: 100%
Vous l'aurez sans doute compris, si le point de départ était la vente, ce n'est plus le cas!!!
Merci à ceux qui auront perdu 5mn de leur vie à lire ma "prose", les autres je vous comprends...
A tous, profitez bien de vos voitures , quelles soit matching, concours, ds leurs jus ou "déglinguées", que ce soit pour la sortie dominicale avec madame ou ts les jours. Et de façon générale de la vie!
Au plaisir de vous lire
Marmotte