Amateur d'anciennes de longue date je n'avais pas encore vraiment franchi le cap malgré plusieurs essais y compris une MGBGT V8 .
Ayant déja deux cabriolets Mazda MX5, un de 1993 (british racing green full stock futur collector) et un autre de 2011 avec lequel je tâte de la piste de temps en temps je restais en veille active sur un coupé.
J'ai maintenant sauté le pas et suis très heureux de rejoindre la communauté MG grâce à un ami importateur d'anciennes qui a déniché une MGB GT MK1 de 68, première main et quasi dans son jus.
La peinture a été refaite il y a plusieurs dizaines d'années, elle est loin d'être parfaite mais cela contribue à son charme. Elle n'a pas de rouille apparente, un carrossier va l'inspecter pour vérifier tout ça.
Tout le reste est stock ou d'époque comme la liseuse additionnelle ou la boussole au plafonnier. La console centrale n'est pas d'origine mais s'intègre bien.
Le volant d'origine a été réinstallé. Le repose bras de la console est en moquette moche je verrai pour changer cela rapidement.
Le moteur est au top et étonnamment vigoureux pour son âge. Pas d'overdrive mais je ne prévois pas de longs trajets (j'ai appris les petites routes avec les MX5

Elle n'est pas concours loin de là...mais j'ai craqué pour son homogénéité et l'intérieur cuir, les poignées en alu...son authenticité MK1 et son moteur.
Seul compromis avec la modernité nous allons installer des ceintures de sécurités (à réglage manuel, mon épouse ne se voit pas lancée à 80km ou plus sur les routes sans ceinture.
La voiture est en cours de révision, changement des lames de suspensions arrières, et deux trois autres choses
Normalement je devrai la récupérer d'ici une semaine.
Je suis dans le nord des Yvelines et serais très content de pouvoir échanger "en vrai" avec des membre de ce forum, il n'y a pas mieux pour partager les expériences et les conseils.
Je poste quelques photos, elle a été mise sur facebook par le vendeur, certains la reconnaitront peut être.
A bientôt,
Eric