Bonjour à tous
Propriétaire d'une 4l 1983 et dune 944 cabriolet 1991 entièrement restaurées, je vous rejoins comme nouveau propriétaire d'une MGB gt de 1972 en restauration profonde. C'est une anglaise , rhd, importée en 2010 environ, overdrive, webasto, roues rayons, Chrome bumper. Début des travaux en juin 2024.
La voiture est abîmée et a moisi dans un garage pendant 10 ans. Elle présente bien au moment de l'achat, mais finalement en la décortiquant c'est une ruine.
Point de départ : corrosion perforante partout aux points habituels, petit choc arrière droit camouflé sous du mastic, hayon ne fermant pas du fait du choc, jupe arrière perforée en haut et en bas, longerons arrières perforés au niveau des supports de lame, supports avant de lame perforés, passages de roues arrières, trous gros comme la main dans les ailes, les 2 bas de caisses intérieurs bouffés, plancher perforés sur les côtés et à l'avant, panneaux de séparation cockpit moteur perforés et "réparés en soudant par dessus", ailes intérieurs avant et renforts perforés réparés par dessus, perforation d'un longeron à l'avant, et un des longerons arrière réparé avec un patch soudé par dessus. Tout ça habilement caché sous des couches de blaxon, rendant peu visible les réparations. Le webasto est hors course of course.
Mécaniquement, le moteur a redémarré, l'embrayage et la boîte fonctionnent, mais gros bruit de roulement. Freins grippés.
L'intérieur est peu récupérable, moquettes à jeter, coiffes détériorées. Accastillage complet, instrumentation correcte et fonctionnelle. Le faisceaux électrique a fondu sur 50 cm depuis l'allume cigares.
Un bien plus gros chantier que ce à quoi je m'attendais. Coup de chance, j'ai trouvé une coque saine à un prix d'ami. Les gentlemans drivers existent encore...
J'espère trouver un peu d'aide et conseils pour mener ce projet à terme avec un de mes fils qui utilisera cette voiture.
J'aime les anciennes récentes...
-
En lignepiano
- .
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: J'aime les anciennes récentes...
Salut et bienvenue
Gros chantier, il est rare d'encore trouver de véritables épaves à vendre, certains préfèrent en faire des œuvres d'art, le povera arte est friand de ces choses déliquescentes, on en voit même dans les salles de musées d'art contemporain faire le désespoir des techniciennes de surface.
J'espère que tu nous partageras infos et photos de ton projet
ProFite
Gros chantier, il est rare d'encore trouver de véritables épaves à vendre, certains préfèrent en faire des œuvres d'art, le povera arte est friand de ces choses déliquescentes, on en voit même dans les salles de musées d'art contemporain faire le désespoir des techniciennes de surface.
J'espère que tu nous partageras infos et photos de ton projet
ProFite