Salut à tous,
Moi, c’est Christophe, fan de bagnoles anglaises depuis que je suis gamin. Je viens de récupérer une MG TF 135 de 2004, en bleu Trophy, et franchement, je me demande pourquoi j’ai attendu aussi longtemps pour m’y mettre. Ce petit cabriolet, c’est un bonheur à conduire, même si je commence déjà à découvrir le charme (et les galères) de la mécanique anglaise.
Pour l’instant, je me contente de quelques bricoles : vidange, joints qui fuient, et un problème de ventilation qui fait des siennes. Mais bon, ça fait partie du jeu avec ces voitures, et c’est aussi ce qui les rend attachantes. J’espère pouvoir la fiabiliser un peu pour profiter des balades sans avoir une clé à molette dans le coffre à chaque sortie.
Présentation Christophe
- piano
- .
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Présentation Christophe
Salut et bienvenue
C'est fou le nombre parmi nous qui sont nés gamins et puis le sont restés !
Et (une F ou) une TF souvent ne fait qu'aggraver les choses... Mais ne te tracasse-pas, on n'en meurt pas.
Pour la fiabilité, si tu respectes ta mécanique et est attentif aux petits signes qui indiquent un souci à venir, mieux vaut prévenir que guérir, ce sont des voitures sans surprises. Pour la ventilation, si la première ou la deuxième vitesses est (sont) absente(s) les filaments de la résistance sont en cause, il faut la changer, de préférence par une céramique réputée "éternelle", simple à changer à condition d'être souple, il y a des autos sur le forum (à tout hasard j'en ai une neuve à vendre, à moitié prix + Mondial Relay, si cela t'intéresse tu peux me contacter en MP viewtopic.php?p=722368&hilit=ventilation+MG+F#p722368).
ProFite
C'est fou le nombre parmi nous qui sont nés gamins et puis le sont restés !
Et (une F ou) une TF souvent ne fait qu'aggraver les choses... Mais ne te tracasse-pas, on n'en meurt pas.
Pour la fiabilité, si tu respectes ta mécanique et est attentif aux petits signes qui indiquent un souci à venir, mieux vaut prévenir que guérir, ce sont des voitures sans surprises. Pour la ventilation, si la première ou la deuxième vitesses est (sont) absente(s) les filaments de la résistance sont en cause, il faut la changer, de préférence par une céramique réputée "éternelle", simple à changer à condition d'être souple, il y a des autos sur le forum (à tout hasard j'en ai une neuve à vendre, à moitié prix + Mondial Relay, si cela t'intéresse tu peux me contacter en MP viewtopic.php?p=722368&hilit=ventilation+MG+F#p722368).
ProFite