Voiture plutôt bien suivie avec entre autre :joint de culasse en 2009 à 68000kms, capote en 2010, roulements de roue avant à 85000kms en 2012, plusieurs distributions dont la dernière faite fin 2020 à 110000kms, Bougies, plaquettes, pneus, sondes lambda, vidanges...
On peut voir qu'elle n'a pratiquement pas roulé entre fin 2020 et mon achat en 2024 (1000kms seulement) mais ça a un peu changé avec moi car nous avons déjà parcouru un peu plus de 4500kms entre l'été dernier et les quelques sorties faites depuis fin mars.
Photo à l'achat :

Quelques modifs faites depuis l'achat :
- Peinture des rétros et des prises d'air latérales couleur carrosserie
- ponçage/polissage + vernis spécial alu poli bouchon d'essence et platine de finition arrière
- pose d'un volant cuir + accoudoir central en cuir
- peinture et vernis console centrale + aérateurs en gris alu + cendrier
- Système audio avec autoradio JVC + kit éclaté Focal avec filtre actif dans les portières et HP JBL 2voies dans la Tbar (qu'il a fallu que j'achète car la TF 115 en est dépourvue)
- pose d'un filet anti remous à la place du saute vent en plexi qui avait été installé.
- Silencieux inox 4 sorties + remplacement des silentblocs
- modification boite à air avec prise d'aire directement dans l’ouïe gauche et filtre permanent Pipercross
- Papillon 52mm
- sablage et mise en peinture : support klaxon, support bloc ABS, fermeture capot, grille protection moteur et barres de renfort arrière (barre anti rapprochement?)
- visseries inox (phares, parechocs, supports, échappement....)
- remplacement des 2 logos par des originaux.
Quelques photos prises aux Classic Days 2025 à Magny-Cours

Niveau entretien j'ai fait :
- vidange moteur + filtre
- vidange boite avec de la Yacco BVX 500 X 75W80 (norme MTF 94), la boite avait déjà été vidangée en garage avec une huile "classique" et j'avais un souci à chaud : la 5 était très dur a passé et craquait au passage du rapport. La vidange à la Yacco a résolu le souci.
- remplacement des charnières de la porte conducteur (jeu important) et réalignement portière et réglage vitre (une M.... à faire)
- alignement malle arrière
- tentative d'alignement du parechoc avant, c'est mieux mais pas encore ça (il a eu une petite touchette coté droit et a été mal réparé)
Les travaux à venir avant l'été :
- pose d'un kit de suspension Softride
- purge liquide de frein et surement liquide commande hydraulique embrayage
- remplacement du plexi de la capote
- Jantes en 16 que je dois refaire avant de les poser avec 4 pneus neufs.
- Polissage complet et pose d'une cire
Et elle sera prête pour un petit périple de 2000kms pour nos vacances.
Au plaisir de vous lire.