A la recherche de ma B GT
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: A la recherche de ma B GT
+1 avec OLDTIMER, c'est vraiment pas la peine d'aller en GB pour ce prix là et pour un sac de rouille rafistolé comme ca
LA CARROSSERIE C'EST CE QUIL Y A DE PLUS CHER A REFAIRE
-
- Messages : 140
- Enregistré le : 04 févr. 2015, 16:42
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
Re: A la recherche de ma B GT
Bon ça a le mérite d'être clair 
Merci pour vos avis.
Les coins d'aile en photo sont les coins des ailes avant situés après le passage de roue (donc arrière des passages de roue avant), côté passager d'abord puis conducteur (RHD).

Merci pour vos avis.
Les coins d'aile en photo sont les coins des ailes avant situés après le passage de roue (donc arrière des passages de roue avant), côté passager d'abord puis conducteur (RHD).
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: A la recherche de ma B GT
C'est pas de la corrosion, c'est une perforation....en plus elle estr pas BRG, elle est vert anglais, BRG c'est beaucoup plus sombre.....
Bilan environ 2000 chez un carrossier et 1500 de plus pour une peinture complete, si c'est un copain.....
Bilan environ 2000 chez un carrossier et 1500 de plus pour une peinture complete, si c'est un copain.....
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: A la recherche de ma B GT
bizarre, ça donne l'impression que la terre en dessous de la voiture était encore présente au moment de faire la peinture. Logiquement on fait un dessous nickel et ensuite la peinture ...
-
- .
- Messages : 2257
- Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37
Re: A la recherche de ma B GT
C'est pas la verte, c'est la grise là ...Crapouillot a écrit :C'est pas de la corrosion, c'est une perforation....en plus elle estr pas BRG, elle est vert anglais, BRG c'est beaucoup plus sombre.....
Ou 1500 euros pour un MIG +GAZ etc si l'idée c'est de faire un peu soi même ou d'apprendre ...Crapouillot a écrit : Bilan environ 2000 chez un carrossier et 1500 de plus pour une peinture complete, si c'est un copain.....
Mais je préfère apprendre sur des MG à 1000 GBP ...
Si il n'y avait de problème de rouille, et d'obligation de protéger la structure, je trouverais ça cool de rouler en MG avec peinture complètement passée etc dans son jus ...
Re: A la recherche de ma B GT
C'est pas de bol pour le vendeur :
-Il ne peut pas la vendre au prix demandé car il y a de la rouille visible.
-Il n'y a pas assez de rouille pour la mettre en vente chez ARTCURIAL!!!!!.
-Il ne peut pas la vendre au prix demandé car il y a de la rouille visible.
-Il n'y a pas assez de rouille pour la mettre en vente chez ARTCURIAL!!!!!.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: A la recherche de ma B GT
C'est pas de bol pour le vendeur :
Oui et non, il en trouvera un autre ou another one, may be!
En fait à cet endroit, les projections de sable et gravier par les pneus sont mortelles pour les pieds d' aile Av et AR. La meilleure solution consiste à poser des bavettes qui préviennent le martèlement de ces zones.
Cela dit, la BRG ouverte au pied d' aile AV, c' est impardonable, la tôle verticale qui ferme le passage de roue vient se fixer sur un écrou prisonnier du "castel rail" qui dans ce cas a disparu.
Mais c' est certain si la volonté est bien là, on peut tout refaire, mais sur une épave au prix d'une épave.

Oui et non, il en trouvera un autre ou another one, may be!
En fait à cet endroit, les projections de sable et gravier par les pneus sont mortelles pour les pieds d' aile Av et AR. La meilleure solution consiste à poser des bavettes qui préviennent le martèlement de ces zones.
Cela dit, la BRG ouverte au pied d' aile AV, c' est impardonable, la tôle verticale qui ferme le passage de roue vient se fixer sur un écrou prisonnier du "castel rail" qui dans ce cas a disparu.
Mais c' est certain si la volonté est bien là, on peut tout refaire, mais sur une épave au prix d'une épave.
- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: A la recherche de ma B GT
un conseil......la prochaine foi que tu déplaces, fais toi accompagné par quelqu'un qui s'y connaît un peu.....
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: A la recherche de ma B GT
Crapouillot a écrit :C'est pas de la corrosion, c'est une perforation....en plus elle estr pas BRG, elle est vert anglais, BRG c'est beaucoup plus sombre.....
Bilan environ 2000 chez un carrossier et 1500 de plus pour une peinture complete, si c'est un copain.....
BRG, c 'est vert anglais tout simplement:)
un vert anglais foncé c'est Dark british racing green.
Des BRG il y en a des tas....

- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: A la recherche de ma B GT
Et ben non, il n'y a qu'un seul BRG un vert presque noir, le vrai c'est celui des JAG au Mans dans les années 50
Petit cour d'histoire
Le BRG n'est pas anglais mais irlandais
Victoire de l'equipe de grande bretagne a la course GORDON BENNETT de 1902, le reglement impose a l'equipe gagnante d'organiser l'epreuve dans son pays.
Or jusqu'à 1904 (le pourquoi du Londres Brighton), en Angleterre la vitesse maxi sur route etait de 7km/h avec un homme à pieds devant agitant un drapeau rouge et souflant dans une trompe, donc les courses interdites sur le territoire anglais.
Bien emmerdés nos amis anglais se sont dit on va faire ça chez ces bouseux d'irlandais (alors territoire britannique), et pour leur faire honneur on va peindre nos voitures de courses en vert irlandais. C'etait en 1903, la voiture etait une Napier et ils ont terminés 4eme, le reste c'est vert comme vous voulez, mais pas BRG.
Avant ça les voitures de courses britanniques étaient rouges , comme les francaises d'ailleurs
Petit cour d'histoire
Le BRG n'est pas anglais mais irlandais
Victoire de l'equipe de grande bretagne a la course GORDON BENNETT de 1902, le reglement impose a l'equipe gagnante d'organiser l'epreuve dans son pays.
Or jusqu'à 1904 (le pourquoi du Londres Brighton), en Angleterre la vitesse maxi sur route etait de 7km/h avec un homme à pieds devant agitant un drapeau rouge et souflant dans une trompe, donc les courses interdites sur le territoire anglais.
Bien emmerdés nos amis anglais se sont dit on va faire ça chez ces bouseux d'irlandais (alors territoire britannique), et pour leur faire honneur on va peindre nos voitures de courses en vert irlandais. C'etait en 1903, la voiture etait une Napier et ils ont terminés 4eme, le reste c'est vert comme vous voulez, mais pas BRG.
Avant ça les voitures de courses britanniques étaient rouges , comme les francaises d'ailleurs
Modifié en dernier par Crapouillot le 03 mars 2015, 06:01, modifié 1 fois.
- Joan
- .
- Messages : 2550
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: A la recherche de ma B GT
Bonsoir,
Je transmets deux clichés pour notre chercheur de B GT.
A mon avis, ne descends surtout pas en dessous de cette qualité minimale pour les coins d'ailes.
Ou bien tu devras te lancer dans des travaux de carrosserie ....
Coin arrière de l'aile AV :
Album MG
Là, c'est pour moi le minimum, si c'est plus endommagé, je fuis ! Excuses pour la poussière, je n'ai pas nettoyé.
Coin avant d'e l'aile AR
Album MG
Là aussi, c'est pour moi le minimum, si c'est plus endommagé, je fuis ! Excuses encore pour la poussière, je n'ai toujours pas nettoyé.
Pour finir, je démonte tous les ans les "baffle plate" (petites plaques dans l'aile avant et supportant tous les gravillons et autres) pour nettoyer et traiter entre les ailes et la caisse. Aujourd'hui, si je devais rechercher une MGB, je regarderai si ces endroits sont "parfaits".
Voici une petite expérience, si cela peux t'aider.
Bonne chasse !
Cordialement
Je transmets deux clichés pour notre chercheur de B GT.
A mon avis, ne descends surtout pas en dessous de cette qualité minimale pour les coins d'ailes.
Ou bien tu devras te lancer dans des travaux de carrosserie ....
Coin arrière de l'aile AV :

Là, c'est pour moi le minimum, si c'est plus endommagé, je fuis ! Excuses pour la poussière, je n'ai pas nettoyé.
Coin avant d'e l'aile AR

Là aussi, c'est pour moi le minimum, si c'est plus endommagé, je fuis ! Excuses encore pour la poussière, je n'ai toujours pas nettoyé.

Pour finir, je démonte tous les ans les "baffle plate" (petites plaques dans l'aile avant et supportant tous les gravillons et autres) pour nettoyer et traiter entre les ailes et la caisse. Aujourd'hui, si je devais rechercher une MGB, je regarderai si ces endroits sont "parfaits".
Voici une petite expérience, si cela peux t'aider.
Bonne chasse !
Cordialement
Modifié en dernier par Joan le 02 mars 2015, 23:07, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: A la recherche de ma B GT
Le vert Irlandais s' avère plutôt du vert clair, celui du trèfle à 4 feuilles, voyez plutôt:

A ne pas confondre avec un autre verre irlandais.

A ne pas confondre avec un autre verre irlandais.

- Joan
- .
- Messages : 2550
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: A la recherche de ma B GT
Beau dessin,
Attention également :
au ver"t" solitaire.. et au vermicelle, qui n'est pas approprié contre la rouille
Attention également :
au ver"t" solitaire.. et au vermicelle, qui n'est pas approprié contre la rouille

-
- Messages : 140
- Enregistré le : 04 févr. 2015, 16:42
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
Re: A la recherche de ma B GT
Merci Joan pour ces photos.
Ça donne un bon point de repère.
Vos avis confirment mes craintes.
Je vais donc laisser tomber celles la et continuer ma recherche.
Ça donne un bon point de repère.
Vos avis confirment mes craintes.
Je vais donc laisser tomber celles la et continuer ma recherche.
- LOTUS11
- .
- Messages : 2217
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: A la recherche de ma B GT
Si tu veux...Crapouillot a écrit :Et ben non, il n'y a qu'un seul BRG un vert presque noir, le vrai c'est celui des JAG au Mans dans les années 50
Petit cour d'histoire
Le BRG n'est pas anglais mais irlandais
Victoire de l'equipe de grande bretagne a la course GORDON BENNETT de 1902, le reglement impose a l'equipe gagnante d'organiser l'epreuve dans son pays.
Or jusqu'à 1904 (le pourquoi du Londres Brighton), en Angleterre la vitesse maxi sur route etait de 7km/h avec un homme à pieds devant agitant un drapeau rouge et souflant dans une trompe, donc les courses interdites sur le territoire anglais.
Bien emmerdés nos amis anglais se sont dit on va faire ça chez ces bouseux d'irlandais (alors territoire britannique), et pour leur faire honneur on va peindre nos voitures de courses en vert irlandais. C'etait en 1903, la voiture etait une Napier et ils ont terminés 4eme, le reste c'est vert comme vous voulez, mais pas BRG.
Avant ça les voitures de courses britanniques étaient rouges , comme les francaises d'ailleurs
j'ai deux MGB en BRG, l'une est plus clair que l'autre incontestablement...
une ref de chez Lotus (la plus clair, et une ref de chez Daimler, plus foncée)
- Joan
- .
- Messages : 2550
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: A la recherche de ma B GT
Bonsoir,MG O1->B69 a écrit : les projections de sable et gravier par les pneus sont mortelles pour les pieds d' aile Av et AR. La meilleure solution consiste à poser des bavettes qui préviennent le martèlement de ces zones.
Pour louimah, voici quelques images qui illustrent les propos de MG01->B69 sur les parties très sensibles des MGB (comme beaucoup d'autres autos d'ailleurs, n'est-ce pas les transalpines ??).
Sauf à vouloir faire de la carrosserie, ces endroits spécifiques doivent être au moins dans cet état.
Le bleu, c'est un traitement antirouille en cours de séchage. Cette image te montre l'intérieur de l'aile avant (entre la roue et la portière). Tu aperçois en bas le début du caisson qui va se prolonger en desosus de la portière. C'est une partie très importante pour la rigidité de la caisse (qui plus est pour un cabriolet). Toute trace de rouille doit être traitée. Si elle est perforante, il n'existe que le remplacement de l'élément.

La deuxième image montre le dessous, avec le départ du longeron. Celui-ci doit être sain et exempt de toute rouille. Impossible de voir à l'intérieur (sauf endoscope). Il est constitué de plusieurs feuille de tôle pour permettre la rigidité. Même topo que pour l'image précedente.
Là, l'image est un peu trop lumineuse, mais cet endroit mérite toutes les attentions avant achat.

Si des bavettes peuvent protéger, attention, il faut les fixer et cela implique des "blessures" à la caisse. Enfin, attention au cumul de boue et autres aux niveaux des fixations des bavettes qui deviennent des nids à rouille.
Tous les points d'ancrage doivent également être inspectés et ne tolérer aucune trace de rouille.
Les quatres bas d'ailes, les portières, les points d'attache des rétroviseurs ou trous d'antenne et autres, les bas et contours de tous les joints (pare-brise,etc.), toutes les jointures des éléments de caisse, les fixations des "déco" baguettes, logo, serrures, etc.. Bref, la liste est longue. Alors, vaut mieux être à deux et y revenir au besoin, avant de signer le chèque.
Maintenant, une voiture ancienne en état "neuf" n'existe que dans les rêves ou dans les garages de quelques propriétaires qui les connaissent parfaitement et très probablement jamais à vendre sur le LBC.
Bonne continuation
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: A la recherche de ma B GT
Si t'es prêt à mettre 12000 t'as pas besoin d'aller chercher une merdouille en GB, y'en a ici:
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... 4&q=MGB+GT
...et aussi de grands mythos frappadingues qui ne sont pas près de vendre quoi que ce soit.
Y'en a une dans tes prix d'apparence séduisante dans le Var.
Rouge, Webasto, OD avec ventilo et radiateur additionnels.
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... 4&q=MGB+GT
...et aussi de grands mythos frappadingues qui ne sont pas près de vendre quoi que ce soit.
Y'en a une dans tes prix d'apparence séduisante dans le Var.
Rouge, Webasto, OD avec ventilo et radiateur additionnels.
Re: A la recherche de ma B GT
Tu n'as pas tout à fait tort!Oldtimer42 a écrit :Si t'es prêt à mettre 12000 t'as pas besoin d'aller chercher une merdouille en GB, y'en a ici:
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... 4&q=MGB+GT
...et aussi de grands mythos frappadingues qui ne sont pas près de vendre quoi que ce soit.
Y'en a une dans tes prix d'apparence séduisante dans le Var.
Rouge, Webasto, OD avec ventilo et radiateur additionnels.
http://www.leboncoin.fr/voitures/761566571.htm?ca=12_s
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: A la recherche de ma B GT
y'a des fous furieux, de plus en plus de chercheurs d'or et autres rêveurs sur Leboncoin...c'est con mais si c'était pas gratos y'aurait quand même moins d'âneries.
- Joan
- .
- Messages : 2550
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: A la recherche de ma B GT
C'est malheureusement vrai, mais bon, liberté, mes amis !!
La loi du marché reste la règle, si quelques fortunés sont prêts à mettre plein d'euros sur la table, tant mieux pour les vendeurs. Mais je suis sûr que dans la grande majorité, ces autos à prix d'or ne sont pas vendues ou du moins à un tarif bien plus bas.

La loi du marché reste la règle, si quelques fortunés sont prêts à mettre plein d'euros sur la table, tant mieux pour les vendeurs. Mais je suis sûr que dans la grande majorité, ces autos à prix d'or ne sont pas vendues ou du moins à un tarif bien plus bas.
Re: A la recherche de ma B GT
le tout est de ne pas marcher dans leurs combines
Dis moi Joan c'est bien toi qui a galéré avec les fixations du PC arr?

Dis moi Joan c'est bien toi qui a galéré avec les fixations du PC arr?
Re: A la recherche de ma B GT
Oui mais ils n'auraient pas tailler la croupe au journaux gratuits aussi efficacement...Oldtimer42 a écrit :y'a des fous furieux, de plus en plus de chercheurs d'or et autres rêveurs sur Leboncoin...c'est con mais si c'était pas gratos y'aurait quand même moins d'âneries.
Sont tous crevés à la suite de l'apparition de LBC...

- Crapouillot
- .
- Messages : 1233
- Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1979
Re: A la recherche de ma B GT
Si les gratuits avaient su prendre le virage internet ils seraient encore vivants....
- Joan
- .
- Messages : 2550
- Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : B
- année : 1970
- Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe 08/1970
Re: A la recherche de ma B GT
Affirmatif. Mais c'est totalement réglé aujourd'hui.. et je suis très heureux du résultatalan a écrit :Dis moi Joan c'est bien toi qui a galéré avec les fixations du PC arr?
A ton service !

Je galère maintenant sur ma steering rack.
Là, c'est bien plus pénible, d'autant que le soleil arrive et me voici tanker dans le garage ...
Quelle poisse !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité