Miss Granny Blue

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BLUESY MINDS
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Re: Miss Granny Blue

Message par BLUESY MINDS »

Mon cher Guy Tarero, si le moteur tourne bien, je crois que tu as déniché une perle... Superbe voiture !!!
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dany B
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Re: Miss Granny Blue

Message par dany B »

C'est propre de partout!
Bienvenue au club des moteurs rouges! ;)

N'oublies pas de mettre des pissettes sur tes cuves de carbus...
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JMAU
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Re: Miss Granny Blue

Message par JMAU »

N'oublies pas de mettre des pissettes sur tes cuves de carbus...
bien vu...
et un petit coup de chiffon aussi :)
Modifié en dernier par JMAU le 30 sept. 2012, 19:51, modifié 1 fois.
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dany B
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Re: Miss Granny Blue

Message par dany B »

JMAU a écrit :
N'oublies pas de mettre des pissettes sur tes cuves de carbus...
bien vu...
et un petit coup de chiffon aussi :)
Ce que tu peux être taquin! :lol:
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Re: Miss Granny Blue

Message par JMAU »

et de virer ce moignon de durite du collecteur d'admission :) :) :) un reniflard qui se veut discret?

Et le starter... il passe par où le starter?
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Guy Tarero
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Re: Miss Granny Blue

Message par Guy Tarero »

dany B a écrit :N'oublies pas de mettre des pissettes sur tes cuves de carbus...
C'est quoi des pissettes ?
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Guy Tarero
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Re: Miss Granny Blue

Message par Guy Tarero »

JMAU a écrit :Et le starter... il passe par où le starter?
Cà c'est une bonne question...
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Re: Miss Granny Blue

Message par mg50 »

belle voiture,a voir faiseau H.T n'a pas l'air terrible
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Re: Miss Granny Blue

Message par korrignu »

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PIssettes en (1), starter en (2) ?
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Re: Miss Granny Blue

Message par JMAU »

Pissette : OUi : flêche 1 de "K" : il manque le overflow pipe (un de chaque coté) pour évacuer le trop plein d'essence des cuves en dessus des échappements pour éviter de prendre feu...

Mais tu devrais d'abord poser la question à l'ancien proprio...

(la voiture est "nickel", mais coté carbu, à part la cloche qui brille bien, ce n'est pas terrible terrible... et surtout c'est un peu n'importe quoi... : non seulement du point de vue "efficacité mécanique" mais aussi du point de vue sécurité... )


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63 avant et arrière (pas la même forme)
Modifié en dernier par JMAU le 01 oct. 2012, 10:23, modifié 4 fois.
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Re: Miss Granny Blue

Message par JMAU »

Le fil et sa gaine (2) : le starter : il arrive pas au bon endroit :
Tel que je le vois, tu n'as que le carbu arrière qui bénéficie du starter.

L'extrémité de la gaine doit arriver par en dessous sur un levier en (bronze/cuivre?) solidaire de la traverse qui relie les 2 cames du starter : je ne vois pas ce levier sur ta photo.

L'extrémité du cable doit être fixée sur l'extension* (sorte de potence) de la ferrure qui tient lieu de fixation (boulons) aux écrous du filtre avant sur le carbu avant (cette fixation sur le carbu arrière n'a pas cette extension = forme en U simple).
* : on la voit bien (sur ta photo). toute seule....

ImageAlbum MG

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J'ai matérialisé le cable du starter en blanc
Modifié en dernier par JMAU le 01 oct. 2012, 09:35, modifié 6 fois.
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Re: Miss Granny Blue

Message par JMAU »

Le morceau de tuyau qui se dresse vers nulle part au milieu de ton collecteur d'admission devrait supporter le "reniflard (PCV valve) et être relié par une durite à la sortie de la tape latérale avant gauche du moteur (aspiration de vapeur d'huile)

Tel que : si tes deux entrée ne sont pas bouchées :
Ton huille part en fumée...
et tu as une entrée d'air parasite derrière tes carbus...

ImageAlbum MG

et ça marche moins bien
A voir....
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Re: Miss Granny Blue

Message par JMAU »

Pour résumer, en ce qui concerne le starter, si ta voiture démarre comme ça, il n' y pas d'urgence.
Pour le reniflard, si elle tourne bien et si elle ne consomme pas d'huile : rien de grave non plus...

Mais pour les tuyaux de trop plein des cuves des carburateurs... je ne laisserai pas traîner ... :suspect:
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Re: Miss Granny Blue

Message par saby »

je me mêle de ce qui ne me regarde pas, le cable du starter attaque, peut être, une biellette sur le palonnier qui relie les deux systèmes de starter, certe le montage n'est pas d'origine, le tuyau sur le collecteur semble être obturé à son extrémité, les carburateurs sont du modèle qui ne comportent pas de raccord pour le reniflard, le tuyau de ventilation qui part à l'air libre évite de polluer le mélange carburé, c'est toujours ça de pris
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Re: Miss Granny Blue

Message par JMAU »

En ce qui concerne le branchement du starter, Il y en a pour tous les goûts...

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Re: Miss Granny Blue

Message par Jidé de Grasse »

ne touches à rien Guy, c'est des jaloux qui aimeraient bien avoir une auto dans cet état, vraiment magnifique, en plus avec le vrai volant, celui qui est presque aussi beau que sur la MGA ;) et pas le motolita à trous-trous que l'on voit partout
Il fonctionne le starter ? parfait.
La durit pour la mise à l'air du bas moteur est à la route ? bah c'est pas par là qu'elle perdra le plus d'huile cette auto :lol:
Les surverses d'essence en revanche, c'est pas mal pour éviter l'incendie le jour où les pointeaux de cuve resteront ouverts, ça arrive.
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Re: Miss Granny Blue

Message par JMAU »

Les surverses d'essence en revanche, c'est pas mal pour éviter l'incendie le jour où les pointeaux de cuve resteront ouverts, ça arrive
Ha ... quand même!
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Re: Miss Granny Blue

Message par alan »

l'a pas tord le marsupiau........ :D :mdr:
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Re: Miss Granny Blue

Message par saby »

ce que vous pourriez faire, si vous en avez envie, c'est remettre les feux avant dans le bon sens, à l'origine les veilleuses (feux de position) sont à l'extérieur et les feux clignotant à l'intérieur

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Re: Miss Granny Blue

Message par JMAU »

Je rajouterai bien également un joint sur le diaphragme ... (Radiator diaphragm to bonnet seal AHH7205) :)
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Re: Miss Granny Blue

Message par JMAU »

saby a écrit :ce que vous pourriez faire, si vous en avez envie, c'est remettre les feux avant dans le bon sens, à l'origine les veilleuses (feux de position) sont à l'extérieur et les feux clignotant à l'intérieur

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C'est plus joli comme cela... :) et tellement plus efficace (les clignotants)


par contre elle baille un peu... :suspect:

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Re: Miss Granny Blue

Message par saby »

"...joli..."

"ce qui caractérise le joli, c'est une mesure parfaite entre les deux éléments du beau, l'unité, la variété. on pourrait dire encore que dans le joli la force le cède un peu à la variété. le joli est facile, voilà ce qui le caractérise surtout."
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Re: Miss Granny Blue

Message par JMAU »

Et elle chauffe pas un peu ...?

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:jesors: (vite fait avant qu'il ne pleuve :) :) :) )

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Re: Miss Granny Blue

Message par JMAU »

saby a écrit :"...joli..."

"ce qui caractérise le joli, c'est une mesure parfaite entre les deux éléments du beau, l'unité, la variété. on pourrait dire encore que dans le joli la force le cède un peu à la variété. le joli est facile, voilà ce qui le caractérise surtout."
jôl !!!

(joking of loud ) ... a brand new one
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Re: Miss Granny Blue

Message par anneauxdin »

En quoi ils sont efficaces? pour les gens venant de côté? Car la pour le coup, ceux de face ne doivent pas trop les voir, les clignotants.
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