Miss Granny Blue
-
- .
- Messages : 7700
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Miss Granny Blue
Mon cher Guy Tarero, si le moteur tourne bien, je crois que tu as déniché une perle... Superbe voiture !!!
Re: Miss Granny Blue
C'est propre de partout!
Bienvenue au club des moteurs rouges!
N'oublies pas de mettre des pissettes sur tes cuves de carbus...
Bienvenue au club des moteurs rouges!

N'oublies pas de mettre des pissettes sur tes cuves de carbus...
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 16087
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Miss Granny Blue
bien vu...N'oublies pas de mettre des pissettes sur tes cuves de carbus...
et un petit coup de chiffon aussi

Modifié en dernier par JMAU le 30 sept. 2012, 19:51, modifié 1 fois.
Re: Miss Granny Blue
Ce que tu peux être taquin!JMAU a écrit :bien vu...N'oublies pas de mettre des pissettes sur tes cuves de carbus...
et un petit coup de chiffon aussi

-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 16087
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Miss Granny Blue
et de virer ce moignon de durite du collecteur d'admission
un reniflard qui se veut discret?
Et le starter... il passe par où le starter?



Et le starter... il passe par où le starter?
- Guy Tarero
- Messages : 80
- Enregistré le : 31 juil. 2012, 05:11
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
Re: Miss Granny Blue
C'est quoi des pissettes ?dany B a écrit :N'oublies pas de mettre des pissettes sur tes cuves de carbus...
- Guy Tarero
- Messages : 80
- Enregistré le : 31 juil. 2012, 05:11
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
Re: Miss Granny Blue
Cà c'est une bonne question...JMAU a écrit :Et le starter... il passe par où le starter?
Re: Miss Granny Blue
belle voiture,a voir faiseau H.T n'a pas l'air terrible
MG50
MG50
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 16087
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Miss Granny Blue
Pissette : OUi : flêche 1 de "K" : il manque le overflow pipe (un de chaque coté) pour évacuer le trop plein d'essence des cuves en dessus des échappements pour éviter de prendre feu...
Mais tu devrais d'abord poser la question à l'ancien proprio...
(la voiture est "nickel", mais coté carbu, à part la cloche qui brille bien, ce n'est pas terrible terrible... et surtout c'est un peu n'importe quoi... : non seulement du point de vue "efficacité mécanique" mais aussi du point de vue sécurité... )
Album MG
63 avant et arrière (pas la même forme)
Mais tu devrais d'abord poser la question à l'ancien proprio...
(la voiture est "nickel", mais coté carbu, à part la cloche qui brille bien, ce n'est pas terrible terrible... et surtout c'est un peu n'importe quoi... : non seulement du point de vue "efficacité mécanique" mais aussi du point de vue sécurité... )

63 avant et arrière (pas la même forme)
Modifié en dernier par JMAU le 01 oct. 2012, 10:23, modifié 4 fois.
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 16087
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Miss Granny Blue
Le fil et sa gaine (2) : le starter : il arrive pas au bon endroit :
Tel que je le vois, tu n'as que le carbu arrière qui bénéficie du starter.
L'extrémité de la gaine doit arriver par en dessous sur un levier en (bronze/cuivre?) solidaire de la traverse qui relie les 2 cames du starter : je ne vois pas ce levier sur ta photo.
L'extrémité du cable doit être fixée sur l'extension* (sorte de potence) de la ferrure qui tient lieu de fixation (boulons) aux écrous du filtre avant sur le carbu avant (cette fixation sur le carbu arrière n'a pas cette extension = forme en U simple).
* : on la voit bien (sur ta photo). toute seule....
Album MG
Album MG
J'ai matérialisé le cable du starter en blanc
Tel que je le vois, tu n'as que le carbu arrière qui bénéficie du starter.
L'extrémité de la gaine doit arriver par en dessous sur un levier en (bronze/cuivre?) solidaire de la traverse qui relie les 2 cames du starter : je ne vois pas ce levier sur ta photo.
L'extrémité du cable doit être fixée sur l'extension* (sorte de potence) de la ferrure qui tient lieu de fixation (boulons) aux écrous du filtre avant sur le carbu avant (cette fixation sur le carbu arrière n'a pas cette extension = forme en U simple).
* : on la voit bien (sur ta photo). toute seule....


J'ai matérialisé le cable du starter en blanc
Modifié en dernier par JMAU le 01 oct. 2012, 09:35, modifié 6 fois.
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 16087
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Miss Granny Blue
Le morceau de tuyau qui se dresse vers nulle part au milieu de ton collecteur d'admission devrait supporter le "reniflard (PCV valve) et être relié par une durite à la sortie de la tape latérale avant gauche du moteur (aspiration de vapeur d'huile)
Tel que : si tes deux entrée ne sont pas bouchées :
Ton huille part en fumée...
et tu as une entrée d'air parasite derrière tes carbus...
Album MG
et ça marche moins bien
A voir....
Tel que : si tes deux entrée ne sont pas bouchées :
Ton huille part en fumée...
et tu as une entrée d'air parasite derrière tes carbus...

et ça marche moins bien
A voir....
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 16087
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Miss Granny Blue
Pour résumer, en ce qui concerne le starter, si ta voiture démarre comme ça, il n' y pas d'urgence.
Pour le reniflard, si elle tourne bien et si elle ne consomme pas d'huile : rien de grave non plus...
Mais pour les tuyaux de trop plein des cuves des carburateurs... je ne laisserai pas traîner ...
Pour le reniflard, si elle tourne bien et si elle ne consomme pas d'huile : rien de grave non plus...
Mais pour les tuyaux de trop plein des cuves des carburateurs... je ne laisserai pas traîner ...

Re: Miss Granny Blue
je me mêle de ce qui ne me regarde pas, le cable du starter attaque, peut être, une biellette sur le palonnier qui relie les deux systèmes de starter, certe le montage n'est pas d'origine, le tuyau sur le collecteur semble être obturé à son extrémité, les carburateurs sont du modèle qui ne comportent pas de raccord pour le reniflard, le tuyau de ventilation qui part à l'air libre évite de polluer le mélange carburé, c'est toujours ça de pris
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15837
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Miss Granny Blue
ne touches à rien Guy, c'est des jaloux qui aimeraient bien avoir une auto dans cet état, vraiment magnifique, en plus avec le vrai volant, celui qui est presque aussi beau que sur la MGA
et pas le motolita à trous-trous que l'on voit partout
Il fonctionne le starter ? parfait.
La durit pour la mise à l'air du bas moteur est à la route ? bah c'est pas par là qu'elle perdra le plus d'huile cette auto
Les surverses d'essence en revanche, c'est pas mal pour éviter l'incendie le jour où les pointeaux de cuve resteront ouverts, ça arrive.

Il fonctionne le starter ? parfait.
La durit pour la mise à l'air du bas moteur est à la route ? bah c'est pas par là qu'elle perdra le plus d'huile cette auto

Les surverses d'essence en revanche, c'est pas mal pour éviter l'incendie le jour où les pointeaux de cuve resteront ouverts, ça arrive.
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 16087
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Miss Granny Blue
Ha ... quand même!Les surverses d'essence en revanche, c'est pas mal pour éviter l'incendie le jour où les pointeaux de cuve resteront ouverts, ça arrive
Re: Miss Granny Blue
l'a pas tord le marsupiau........



Re: Miss Granny Blue
ce que vous pourriez faire, si vous en avez envie, c'est remettre les feux avant dans le bon sens, à l'origine les veilleuses (feux de position) sont à l'extérieur et les feux clignotant à l'intérieur
Album MG
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 16087
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Miss Granny Blue
Je rajouterai bien également un joint sur le diaphragme ... (Radiator diaphragm to bonnet seal AHH7205) 

-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 16087
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Miss Granny Blue
C'est plus joli comme cela...saby a écrit :ce que vous pourriez faire, si vous en avez envie, c'est remettre les feux avant dans le bon sens, à l'origine les veilleuses (feux de position) sont à l'extérieur et les feux clignotant à l'intérieur
Album MG

par contre elle baille un peu...


Re: Miss Granny Blue
"...joli..."
"ce qui caractérise le joli, c'est une mesure parfaite entre les deux éléments du beau, l'unité, la variété. on pourrait dire encore que dans le joli la force le cède un peu à la variété. le joli est facile, voilà ce qui le caractérise surtout."
"ce qui caractérise le joli, c'est une mesure parfaite entre les deux éléments du beau, l'unité, la variété. on pourrait dire encore que dans le joli la force le cède un peu à la variété. le joli est facile, voilà ce qui le caractérise surtout."
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 16087
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Miss Granny Blue
jôl !!!saby a écrit :"...joli..."
"ce qui caractérise le joli, c'est une mesure parfaite entre les deux éléments du beau, l'unité, la variété. on pourrait dire encore que dans le joli la force le cède un peu à la variété. le joli est facile, voilà ce qui le caractérise surtout."
(joking of loud ) ... a brand new one
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Miss Granny Blue
En quoi ils sont efficaces? pour les gens venant de côté? Car la pour le coup, ceux de face ne doivent pas trop les voir, les clignotants.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité