pas plus ma bgt actuelle que mon ancienne bv8 n'ont d'authenticité, ce que je disais c'était pour causer
Un nouveau dans le 33 MG BV8
Re: Un nouveau dans le 33 MG BV8
il y a aussi le plaisir de l'authentique
pas plus ma bgt actuelle que mon ancienne bv8 n'ont d'authenticité, ce que je disais c'était pour causer
Album MG
pas plus ma bgt actuelle que mon ancienne bv8 n'ont d'authenticité, ce que je disais c'était pour causer
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Un nouveau dans le 33 MG BV8
Ronan, tu as raison, un cabriolet v8 c'est le bonheur et venant d'UK membre de l'"Europe" , pays ou il était homologué avec des papiers en régle, à part que la France le veut en CGC, il n'est pas interdit de rouler.
Un coupé GT v8 d'usine, non homologué dans notre pays, pourra rouler en CGC plus facilement. Non même combat, même "tolérance"
Les grandes ténébreuses, et leurs applications, les différentes interprétations nourrissent une multitude de spècialiste du droit.
Un coupé GT v8 d'usine, non homologué dans notre pays, pourra rouler en CGC plus facilement. Non même combat, même "tolérance"
Les grandes ténébreuses, et leurs applications, les différentes interprétations nourrissent une multitude de spècialiste du droit.
-
- Messages : 933
- Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Re: Un nouveau dans le 33 MG BV8
Bonsoir à tous
Tu as raison RONAN découvre ta trés jolie voiture et fait toi plaisir.
Tu es ou exactement dans le 33 ?
ALAIN
Tu as raison RONAN découvre ta trés jolie voiture et fait toi plaisir.
Tu es ou exactement dans le 33 ?
ALAIN
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 14:50
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1977
Re: Un nouveau dans le 33 MG BV8
Je suis sur Bordeaux centre, et je ferais certainement une apparition a la prochaine rencontre des bassins, d'ailleurs si quelqu'un a des infos pour savoir comment cela se passe exactement, jour/heure et us et coutume de ce rassemblement.
merci a saby de sa franchise concernant sa remarque sur l'authentique. je vois qu'en effet, quelques liberté ont été prise mais le résultat est superbe.
J'ai commencé a faire un peu de spéléo, de la rouille dans les fonds de portières, les trous d'évacuation ayant été bouché...pas de bol, évidement pas put grater, dans l'attente j'ai nettoyé au mieux et j'ia mis une bonne dose de Fram..., bon j'avais rien d'autres, d'ailleurs je me renseigne quelle produit conseilleriez vous....
Sinon j'ai été surpris de voir que je n'avais pas de filtre a air sur mes entrées de carbus???? es ce usuel, j'aurais tendance a rapidement remettre un filtre, par contre que dois je choisir a votre avis?
merci a saby de sa franchise concernant sa remarque sur l'authentique. je vois qu'en effet, quelques liberté ont été prise mais le résultat est superbe.
J'ai commencé a faire un peu de spéléo, de la rouille dans les fonds de portières, les trous d'évacuation ayant été bouché...pas de bol, évidement pas put grater, dans l'attente j'ai nettoyé au mieux et j'ia mis une bonne dose de Fram..., bon j'avais rien d'autres, d'ailleurs je me renseigne quelle produit conseilleriez vous....
Sinon j'ai été surpris de voir que je n'avais pas de filtre a air sur mes entrées de carbus???? es ce usuel, j'aurais tendance a rapidement remettre un filtre, par contre que dois je choisir a votre avis?
Re: Un nouveau dans le 33 MG BV8
"...par contre que dois je choisir..."
tout dépend de quel montage de carburateurs est installé sur votre moteur, mais en tout état de cause vous trouverez toujours des filtres K&N qui iront bien
installation "d'usine"
Album MG
tout dépend de quel montage de carburateurs est installé sur votre moteur, mais en tout état de cause vous trouverez toujours des filtres K&N qui iront bien
installation "d'usine"
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 14:50
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1977
Re: Un nouveau dans le 33 MG BV8
Merci beaucoup,
votre photo est très explicite, j'ai bien ce genre de plaque en tôle sur laquelle semble tenir le filtre en lui même.
comment reconnait t'on le type exacte de carbu. il y a bien écrit SU mais rine d'autres, et mal grès un épluchage en règle de photo je ne parviens pas a faire la différence.
je vais regarder comment me procurer ce genre de filtre. J'imagine que ce n'es pas vraiment recommandé de rouler sans filtre, cela pourrait il être la cause d'une odeur d'essence prononcé dans l’habitacle a petite vitesse (en ville) et de fumée un peu grasse (trace de micro goutte d'huile projetée par le pot d'échappement.
Ronan
votre photo est très explicite, j'ai bien ce genre de plaque en tôle sur laquelle semble tenir le filtre en lui même.
comment reconnait t'on le type exacte de carbu. il y a bien écrit SU mais rine d'autres, et mal grès un épluchage en règle de photo je ne parviens pas a faire la différence.
je vais regarder comment me procurer ce genre de filtre. J'imagine que ce n'es pas vraiment recommandé de rouler sans filtre, cela pourrait il être la cause d'une odeur d'essence prononcé dans l’habitacle a petite vitesse (en ville) et de fumée un peu grasse (trace de micro goutte d'huile projetée par le pot d'échappement.
Ronan
Re: Un nouveau dans le 33 MG BV8
la plaque est, en fait, le carter de liaison des deux carburateurs sur laquelle se fixe les filtres à air, d'origine de sont des carter en tôle dans lequel se trouve des filtres à air en papier, le montage des filtres K&N permet une meilleure "respiration" du moteur.
les carburateurs SU possède des références, AUD613, pour les carburateurs HIF6 du V8, cette référence se trouve sur une langette en tôle qui en général a disparu.
(en gros il y a deux familles de carburateur SU, les HS avec la cuve d'essence séparé (les plus ancien) et puis les HIF avec la cuve d'essence intégré, HS2, HS4, HS6, HS8, ou HIF4, HIF6... cela dépend du diamètre du passage d'air du carburateur, les HIF6 du V8 mesure 1.75 pouces)
les carburateurs HIF possèdent à leur base un plaque fixé par quatre petites vis, cette plaque muni d'un joint torique ferme la cuve d'essence du carburateur, parfois il y a des fuites d'essence à cet endroit, d'ou les odeurs.
je ne ferais pas de diagnostic sur d'éventuelle fuite d'huile par la sortie d'échappement
Album MG
le post a été édité pour ajouter une photographie
les carburateurs SU possède des références, AUD613, pour les carburateurs HIF6 du V8, cette référence se trouve sur une langette en tôle qui en général a disparu.
(en gros il y a deux familles de carburateur SU, les HS avec la cuve d'essence séparé (les plus ancien) et puis les HIF avec la cuve d'essence intégré, HS2, HS4, HS6, HS8, ou HIF4, HIF6... cela dépend du diamètre du passage d'air du carburateur, les HIF6 du V8 mesure 1.75 pouces)
les carburateurs HIF possèdent à leur base un plaque fixé par quatre petites vis, cette plaque muni d'un joint torique ferme la cuve d'essence du carburateur, parfois il y a des fuites d'essence à cet endroit, d'ou les odeurs.
je ne ferais pas de diagnostic sur d'éventuelle fuite d'huile par la sortie d'échappement
le post a été édité pour ajouter une photographie
Modifié en dernier par saby le 07 oct. 2012, 08:12, modifié 1 fois.
Re: Un nouveau dans le 33 MG BV8
trés belle auto,pour vos carbus il suffit d'en faire une photo,la réponse suivra.
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Un nouveau dans le 33 MG BV8
Odeur d'essence et traces noires à l'échappement pourraient être simplement une richesse un peu trop élevé.
A vérifier à la couleur des bougies dans un premier temps.
A vérifier à la couleur des bougies dans un premier temps.
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 14:50
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1977
Re: Un nouveau dans le 33 MG BV8
Voici 2 photos des carbus, j'ai bien une petite étiquette métallique....Mais la référence F ZX 1316 R ou L selon le carbu j'en déduis naturellement Right et Left...Je sent intuitivement que je progresse.http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/posting ... ilies&f=38#
Album MG
Album MG
La plaque censée soutenir la partie filtre me semble ici réduite a la portion congrue.... je n'ais pas encore regarder les bougies...mais je ne vois pas de trace de fuite d'essence sur le carbus, mais la respiration des carbus se faisant au grand air juste devant le circuit de chauffage de la voiture pour l'instant je ne vais pas chercher a compliquer un pb qui parait assez simple vu de loin.... Comme dirais mon docteur :" venez toujours me voir, je vous trouverais bien un petit quelque chose...!"
merci en tout cas pour votre dispo a tous.


La plaque censée soutenir la partie filtre me semble ici réduite a la portion congrue.... je n'ais pas encore regarder les bougies...mais je ne vois pas de trace de fuite d'essence sur le carbus, mais la respiration des carbus se faisant au grand air juste devant le circuit de chauffage de la voiture pour l'instant je ne vais pas chercher a compliquer un pb qui parait assez simple vu de loin.... Comme dirais mon docteur :" venez toujours me voir, je vous trouverais bien un petit quelque chose...!"
merci en tout cas pour votre dispo a tous.

Re: Un nouveau dans le 33 MG BV8
les carburateurs SU portant la référence FZX 1316 sont des carburateurs de Rover SD1 (V8, 3.5)
le boitier reliant les deux carburateurs et sur lequel se fixent les filtres à air ne sera pas facile à trouver, mais c'est une pièce relativement facile à fabriquer
Album MG
le boitier reliant les deux carburateurs et sur lequel se fixent les filtres à air ne sera pas facile à trouver, mais c'est une pièce relativement facile à fabriquer
-
- Messages : 26
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 14:50
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1977
Re: Un nouveau dans le 33 MG BV8
Ok merci Saby.
je vais pouvoir me mettre en chasse.
A bientot
Ronan
je vais pouvoir me mettre en chasse.
A bientot
Ronan
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Un nouveau dans le 33 MG BV8
Salut Ronan, et bienvenue à toi et ta V8 sur le forum!!!
J'ai un autre montage de filtres à air sport sur mes carbus, je pourrais t'envoyer des photos si tu veux!
En tout cas ne les laisse pas comme ça, car tu n'as aucune protection!!!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas à me contacter, je suis en pleine restauration de ma B, et j'ai déjà démonter le haut moteur du V8 (je changes les poussoir hydrauliques en début d'année).
Au plaisir!
Yoshix
J'ai un autre montage de filtres à air sport sur mes carbus, je pourrais t'envoyer des photos si tu veux!
En tout cas ne les laisse pas comme ça, car tu n'as aucune protection!!!
Si tu as d'autres questions n'hésites pas à me contacter, je suis en pleine restauration de ma B, et j'ai déjà démonter le haut moteur du V8 (je changes les poussoir hydrauliques en début d'année).
Au plaisir!

Yoshix
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Un nouveau dans le 33 MG BV8
Pourquoi ne pas mettre ces photos sur le forum, qui pourraient intéresser plusieurs personne?
Re: Un nouveau dans le 33 MG BV8
@ Yoshix,
Tant qu'a faire , n'oublie pas de jeter un coup d'oeil à la pompe à huile!
Il faudra la bourrer de graisse pour réamorcer le circuit de graissage ou la faire tourner avec une perceuse par l'emplacement du distributeur. (ce qui est conseillé avec un AAC ou des poussoirs neufs...)
Tant qu'a faire , n'oublie pas de jeter un coup d'oeil à la pompe à huile!
Il faudra la bourrer de graisse pour réamorcer le circuit de graissage ou la faire tourner avec une perceuse par l'emplacement du distributeur. (ce qui est conseillé avec un AAC ou des poussoirs neufs...)
- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Un nouveau dans le 33 MG BV8
@anneauxdin: Les photos seront dispo pour tout le monde, je fais toujours ainsi! Par contre la semaine qui arrive est un peu chargée...(Noël,nouvel an, anniversaire)...on verra la semaine prochaine, je posterai les photos de mon admission pas de soucis!
@Dany: Ca tombe bien, car je vais par la même occasion lui faire sa vidange annuelle (avec changement du filtre à huile), je vais vérifier la pompe et la sonde par la même occasion.
@Dany: Ca tombe bien, car je vais par la même occasion lui faire sa vidange annuelle (avec changement du filtre à huile), je vais vérifier la pompe et la sonde par la même occasion.

- Yoshix
- Messages : 640
- Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
- Contact :
Re: Un nouveau dans le 33 MG BV8
Je trouve enfin du temps pour venir sur le forum! (pas facile en ce moment!)
Voici donc mon montage de filtres à air:
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Il s'agit de deux LYNX RAM-FLO série 300.
Etant donné que j'ai enlevé le radiateur de chauffage, ils bénéficient de sa prise d'air.
Je vais par la suite faire une admission de la prise d'air, aux carbus (semblable à l'origine).
Les photos seront bien entendus là dès que j'aurais commencé les travaux.
Voici donc mon montage de filtres à air:




Il s'agit de deux LYNX RAM-FLO série 300.
Etant donné que j'ai enlevé le radiateur de chauffage, ils bénéficient de sa prise d'air.
Je vais par la suite faire une admission de la prise d'air, aux carbus (semblable à l'origine).
Les photos seront bien entendus là dès que j'aurais commencé les travaux.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité