encore un nouveau

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: encore un nouveau

Message par Guitou »

Mmmh méfie toi Sherlock! Je crains que notre ami Yoshix ai quelque chose à te demander... :P :jesors:
kt1stp0
Région : France - PACA

Message par kt1stp0 »

une question de novice. Comment reconnaître une gt 65 chevaux d'une 95 chevaux. Est ce que la 65 n'était vendu qu'aux USA? Et en parlant de puissance. J'ai lu que le moteur 1798cc était très coupleux. Qu'est ce que ça donne au quotidien et dans une utilisation soutenue? J'habite aux pieds du mont ventoux et tout près des alpes donc je pense faire pas mal de ballade dans ces paysages là.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Tu reconnaitras facilement la 95ch, car c'est celle qui te doublera si tu as acheté une 65... :oui:
kt1stp0

Message par kt1stp0 »

c'est noté sur la carte grise de toute façon non? Il y a vraiment aucune façon de distinguer l'une de l'autre? Des avis sur le 1798cc. Vous allez pas me dire que vous avez tous le v8.
kt1stp0

Message par kt1stp0 »

Bonjour,
J'ai enfin 5min pour me pencher sur les b gt et pour revenir vers vous. J'ai commencé à feuilleter le workshop manual de la belle et plus je me renseigne plus elle me plaît.
J'ai lu que les versions américaines avaient 3 essuie-glaces alors que les versions européennes n'en ont que 2. Donc cela signifie que les versions vendus en Europe, malgré leur pare-choc en plastique diffèrent de celle vendues aux US. Mais point de vue moteur j'ai beaucoup plus de mal à me renseigner. Est ce que les versions européennes post 73 du 1800cc sont forcément en 65 chevaux ou est ce que ce sont seulement celle à 3 essuie-glaces?
Merci de votre patience.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

J'ai lu que les versions américaines avaient 3 essuie-glaces alors que les versions européennes n'en ont que 2
C'est uniquement les cabriolets qui peuvent avoir 3 essuie-glace. Les GT en ont toujours eu que 2.
dodo35
.
.
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Message par dodo35 »

Pour moi, toutes les européennes sont en 90CV. Les B exportées aux USA après une certaine date avaient des moteurs basse compression et un système anti-polution, tout ça faisait perdre 30 Cv .
kt1stp0

Message par kt1stp0 »

ok et pour la hauteur de caisse c'est la même chose? Seules les versions US sont surélevées?
Guitou
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Message par Guitou »

Non...toutes les Rubber bumpers sont légerement surélevées (ce qui n'est pas pour déplaire lorsque tu passe un dos d’âne, mais bien que les chromes bumpers passent très bien aussi :nut: les nouveaux pares-chocs sont plus cossus et plus haut car la réglementation pour le plus gros acheteur (US) imposait une hauteur mini et une résistance aux chocs allant jusqu'à 10km/h.
écoute,...si ton envie est réelle, je te propose de monter à bord de la mienne à l'occasion, aux abords de Nîmes, ce qui te donnera un aperçu du moteur qui t’intéresse tant et de l’intérieur, du comportement plutôt sain et joueur et de son bruit séduisant (je ne dis pas ça pour la mienne car je les aiment presque toutes... contacte moi par MP ou mail. A+
Répondre