Hello

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Hello

Message par Oldtimer42 »

Ben non, elle était comme ça...et c'était bien plus pratique que les zobus chromés que j'ai maintenant à peine utiles pour se refaire une beauté :q
Le seul "embellissement" que j'ai fait c'était le tableau en bois précieux d'Oyonnax pour masquer les défauts et les trous du vermiculé de mes 2 compteurs.

6000 € pour une LHD RB ça doit pouvoir se trouver en n'étant pas trop pressé.
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Message par LOTUS11 »

dany B a écrit :
LOTUS11 a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/705391647.htm?ca=20_s

je trouve que sur cette B, on est vraiment dans du tuning de base..
c'est du bricolage, cette auto ne doit même pas être performante!
c'est vraiment une mauvaise réalisation à mon goût..
Enfin vu le prix, pas de miracle possible:)
Peut être , mais pour faire de l'endurance pas besoin d'avoir 200cv...C'est toi qui choisis ta moyenne en fonction de ton auto et de ses performances. ;)

Comme dit plus haut, l'aspect "bricolé" résulte aussi du fait que les Sebring n'avaient pas les rivets apparents...

S'il n'y avait que les ailes qui sont bricolées sur cette B...
mettre des ailes larges ne suffit pas pour avoir une auto dite de "rallye":)
Je ne sais pas non plus si notre ami qui recherche souhaite une auto typée rallye..
Ptitgibus
Région : France - Centre

Message par Ptitgibus »

Je n'ai jamais précisé que je souhaitais une lhd!
Je souhaite surtout une auto qui soit à un prix raisonnable et qui représente un projet qui tienne la route. C'est à dire qu'une auto avec une carrosserie dans son jus à reprendre pour être parfaite ne me dérange pas à condition de ne pas doubler la valeur de l'auto en réparations.
BLUESY MINDS
.
.

Message par BLUESY MINDS »

dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Merci Bluesy, je n'osais pas lui suggérer..reste à savoir si notre ami à envie d'une "bizza"
J'entends par là RB transformée en CB...
Ptitgibus

Message par Ptitgibus »

Merci, ça fait quelques temps que je l'ai vue en ligne, effectivement cette annonce mais je pensais:
-soit acheter une vraie pare chocs chromés
-soit prendre une rb pour lui donner un look sebring

Du coup, maintenant, j'aimerais autant m'orienter sur une pré 1975
Mais elle a l'air saine
PETIT BRETON
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Message par PETIT BRETON »

http://www.lesanciennes.com/annonce/A50 ... h=mgb%20gt

Je suppose qu'immatriculer une voiture belge en France ne doit pas être insurmontable, et elle a un webasto.
sherlock
.
.
année : 1974

Message par sherlock »

Ptitgibus a écrit : Du coup, maintenant, j'aimerais autant m'orienter sur une pré 1975
Pour une "vraie" chrome, ton budget va être un peu juste, à mon avis.
Ptitgibus

Message par Ptitgibus »

La dernière annonce pourrait être dans mon budget, mais la couleur n'est pas ma préférée. Je crois effectivement qu'il va falloir que je muscle mon budget. Mais d'un autre côté, j'ai l'impression que les autos un peu plus chères restent longtemps dans les petites annonces
JMAU
.
.
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

prix souhaité
En tout cas négociable... jusqu'à quel point?
Pour le savoir, faut essayer. Je n'irai pas jusqu'à proposer la moitié du prix mais du 20, 30% c'est possible. Il faut, après avoir vu la voiture sous toutes les coutures, proposer un prix max et ferme... ça marche ou pas...
Je pense que la couleur est secondaire, pourvu qu'elle ne soit trop défraîchie... ou dégradée...

Les membres du forum qui ont vendu une MG pourraient faire preuve de transparence. On aurait ainsi (avec dossier plus ou moins complet de l'état de la voiture) une "cote" MGcontact...
Ce serait intéressant...
Modifié en dernier par JMAU le 05 oct. 2014, 08:58, modifié 3 fois.
Ptitgibus

Message par Ptitgibus »

Au niveau des pièces, il existe plusieurs revendeurs. D'après ce que j'ai compris, le leader est limora. Quels sont les revendeurs que vous conseillez? Si je trouve un modèle et qu'il y a des éléments à changer, j'aimerais pouvoir évaluer le coût de remplacement
Ptitgibus

Message par Ptitgibus »

J'ai appelé pour celle-ci.

http://www.lesanciennes.com/annonce/A48 ... &search=mg

Le vendeur cherche plutôt un échange, mais si il trouve à la vendre était partit sur un montant tournant aux alentours de 5000-5500€.
Qu'en pensez vous sachant que les photos montrent quelques endroits à reprendre (baie de pare-brise, aile arrière, bout du capot) et certainement d'autres points à voir lors d'une visite. A mon avis, on peut la faire rouler en l'état ou prévoir une resto mais avec le risque d'avoir de mauvaises surprises.
JMAU
.
.
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Tu peux toujours commander un catalogue...
https://www.moss-europe.co.uk/CatalogRe ... tForm.aspx
Un bon livre de chevet...
Ensuite, tu peux faire de gros travaux chez toi (outils/ place) ou chez un pro?
(J'en connais qui n'hésite pas à descendre un moteur sur le trottoir en bas de leur appart...)
EN tout cas, ne pas se précipiter...
BLUESY MINDS
.
.

Baie de pare-brise, c'est un peu chiant à refaire. En regardant les photos de plus près, elle semble quand même pas mal boursouflée. Par contre, j'aime assez l'intérieur.
Ptitgibus

Message par Ptitgibus »

Je me dis que si des travaux sont à envisager, autant privilégier un modèle qui côte le plus, et comme celle ci est de 1968, je pense que c'est le cas. Elle a le tdb métal, des sièges en cuir, l'overdrive, un webasto, des jantes rayons,... bref, c'est jne combinaison qui lui donne de la valeur.
Ptitgibus

Message par Ptitgibus »

Je n'ai aucune compétence en carrosserie (mais je mesure l'ampleur de ce type de travaux, les coûts que ça peut représenter), par contre j'ai un garage, je peux avoir accès à un pont et réaliser des opérations classiques mécaniques en prenant mon temps.
Pour la carrosserie, par contre, vu que certaines pièces existent en refabrication, ça facilite les choses contrairement à d'autres modèles (remplacer une aile semble plus simple que pour une 504 coupé pour laquelle les éléments sont soudés et ne font plus l'objet de refabrications...)
sherlock
.
.
année : 1974

Message par sherlock »

Ptitgibus a écrit :A mon avis, on peut la faire rouler en l'état ou prévoir une resto mais avec le risque d'avoir de mauvaises surprises.
Toujours se méfier des voitures qui commencent à bourgeonner aux endroits structurels (ici parebrise, haut des ailes arrières, etc..) à l'intérieur, c'est dix fois pire
dany B
.
.

Message par dany B »

sherlock a écrit :
Ptitgibus a écrit :A mon avis, on peut la faire rouler en l'état ou prévoir une resto mais avec le risque d'avoir de mauvaises surprises.
Toujours se méfier des voitures qui commencent à bourgeonner aux endroits structurels (ici parebrise, haut des ailes arrières, etc..) à l'intérieur, c'est dix fois pire
A moins d'une restauration en profondeur pas trop ancienne, elles bourgeonnent toutes aux mêmes endroits...La tôle employée est ...cancéreuse!

avec 6OOO euros tu as peux de chance de trouver une auto immaculée (conception :)
Les cloques peuvent cacher des gouffres de rouille perforante...
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par LOTUS11 »

malheureusement cette pauvre GT est pourrie certainement jusqu'au fin fond du châssis....
Pour 6000 euros il ne va pas falloir s'attendre à un miracle..:)
Pourquoi pas attendre un peu et augmenter le budget de 2 ou 3000 euros et éviter un achat qui va mener au final à qqchose de bien plus coûteux et ennuyeux..
PETIT BRETON
Type : B
année : 1970

Message par PETIT BRETON »

Je pense que la couleur est secondaire, pourvu qu'elle ne soit trop défraîchie... ou dégradée...

Mais qu'est-ce que vous avez contre les couleurs "70's" ? C'est parfaitement raccord avec l'époque !
Ok, je plaisante, c'est affaire de goûts, mais une anglaise ne doit pas être nécessairement BRG, OEW ou rouge (même si j'aimerais bien une OEW...) :love:

Les membres du forum qui ont vendu une MG pourraient faire preuve de transparence. On aurait ainsi (avec dossier plus ou moins complet de l'état de la voiture) une "cote" MGcontact...
Ce serait intéressant...[/quote]

Ok, mais ça ne va pas être très révélateur:

1997: BGT 73 française d'origine, parfait état, CT vierge, OD, rostyle, webasto: achetée 67000 Frs, reprise par garage 2ans plus tard 67000 Frs.

2010: BGT 69 anglaise, RHD, OD, webasto, roues fils, BRG, CT sans contre visite mais soubassements corrodés (raisonnablement, mais bon...), achetée 9200 €, reprise par le vendeur suite à accumulation de problèmes 9200 € six mois plus tard.
dany B
.
.

Message par dany B »

BLUESY MINDS
.
.

Bien vu Dany, elle est belle celle là !!!
C'est la même que celle de Steed, même couleur, même jantes, même intérieur.
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Elle semble belle mais si j'ai bien lu les photos ont plus de 10 ans.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

j'habite en région Centre
Un certain Monsieur Morel à La Motte Beuvron pourrait bien vous aider.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?p=145572
Dans le Loiret, région Orléans/Olivet il reste encore quelques belles B CB et LHD. Elles étaient vendues par un garage BMC situé auprès de l' Ancien Hôpital sur les boulevards
Bon courage.
En plus,
Lamotte Beuvron est le pays des soeurs Tatin qui ont inventé la fameuse tarte, voila la bonne raison d'y aller.
Ptitgibus

Message par Ptitgibus »

Merci à tous pour vos conseils. La dernière annonce est pas mal, mais légèrement au-dessus de mon budget.
Je vais continuer à muscler mon budget et je vais rester à l'affût.
Répondre