j'ai franchis le pas, et ça y est je m'inscris!
Voici mes précédentes voitures, dans l'ordre d'acquisition:
- une Peugeot 309 SR phase II 1.6l double-corps avec sa conso monstre (14L/100!)
- une Citroën C4 (2008)
- un Ford Connect (2008)
Au début je me penchais sur une Porsche 911 Carrera de 1992, mais bon, je n'ai pas été satisfait de la mécanique, et ne la trouvais pas assez exclusive... je me suis penché sur les anglaises... j'ai flashé sur une Triumph Spitfire, et j'ai demandé conseil à un ami anglais, qui m'a demandé ce que je recherchais... vu que je vends ma moto (un custom en bicylindre), je voulais une voiture pas très commune, avec un caractère de bicylindre, et un son sympatique, si possible en cabriolet!
Ancien propriétaire d'une MGB V8 coupé, il m'a tout de suite convaincu, par la robustesse mécanique, la sonorité typique, et le comportement, le look, et la rareté de la bête en me précisant qu'elle se faisait en cabriolet, mais qu'il fallait chercher en faisant gaffe aux "swap" et qu'il fallait trouver une Range Rover/Buick V8......!
Me voici lancé dans la quête d'une B cabriolet armée d'un V8 Range Rover...6 mois après, j'ai enfin trouvé ma belle... une MGB V8 Cabriolet de 1978 Tartan Red, qui vient d'Angleterre, qui comptabilise 55.000 Miles, pour un moteur qui a 9.800 Miles.
Je suis allé la voir, et le charme à opéré..... elle a besoin d'une restauration de carrosserie (corrosion importante, traces de chocs), sinon niveau mécanique, elle a l'air en bonne forme.
850 Kms parcourus le premier jour de son acquisition, pour la ramener de Toulouse au Mans...
... et aucun soucis! Si ce n'est que les carbus n'étaient pas bien réglés.
La voici donc dans de bonnes mains, je prévois de la restaurer de A à Z (un sacré projet!), et je me renseigne car j'entends parler de toutes sortes de prix (de 6000 à 15 000€) pour la restaurer!
Assez parlé, place à quelques photos: