Sujet récurrent pour moi : Alfa ou MG
Sujet récurrent pour moi : Alfa ou MG
Bonjour à tous,
il me semble bien que votre site me dit quelque chose j'ai dû déjà vous poser les mêmes questions il y a plusieurs mois et je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Je suis incapable de remettre la main sur mes identifiants.
Il n'empêche, j'ai tout pour être heureux : j'ai depuis 3 ans une alfa spider de 1991 qui me ravit : nervosité, bruit de l'échappement, elle a été fiabilisée dans la douleur, par un usage régulier.
Mais voilà j'aimerais remonter dans le temps !
La MG GT me plaît, à telle enseigne que j'ai essayé vendredi dernier une MG C GT en vente au garage ACR de Rueil (92) (cf. annonce sur le bon coin).
Quelle déception, je m'attendais à autre chose d'un V6.
Il faut appuyer très fort sur les freins, j'ai senti une lourdeur sur l'avant.
Par contre la boîte ne craque pas.
Mais réflexion faite je dois certainement considérer différemment la C et ne pas en attendre la comportement de la spider.
Qu'en pensez-vous : la ligne me plaît, dois-je essayer d'autres C ? les réglages de celle que j'ai essayée n'étaient peut-être pas optimaux ?
Il n'y avait pas de ceintures à l'avant, est-ce normal ?
La voiture vient des USA via les Pays-bas.
Que penser de la B V8 ?
Faut-il acheter en Angleterre avec conduite à droite pour une conduite en France ?
Cela fait beaucoup de questions mais vos avis me permettront certainement d'avancer dans ma démarche.
Par avance, merci,
NICO 78
il me semble bien que votre site me dit quelque chose j'ai dû déjà vous poser les mêmes questions il y a plusieurs mois et je n'ai toujours pas résolu mon problème.
Je suis incapable de remettre la main sur mes identifiants.
Il n'empêche, j'ai tout pour être heureux : j'ai depuis 3 ans une alfa spider de 1991 qui me ravit : nervosité, bruit de l'échappement, elle a été fiabilisée dans la douleur, par un usage régulier.
Mais voilà j'aimerais remonter dans le temps !
La MG GT me plaît, à telle enseigne que j'ai essayé vendredi dernier une MG C GT en vente au garage ACR de Rueil (92) (cf. annonce sur le bon coin).
Quelle déception, je m'attendais à autre chose d'un V6.
Il faut appuyer très fort sur les freins, j'ai senti une lourdeur sur l'avant.
Par contre la boîte ne craque pas.
Mais réflexion faite je dois certainement considérer différemment la C et ne pas en attendre la comportement de la spider.
Qu'en pensez-vous : la ligne me plaît, dois-je essayer d'autres C ? les réglages de celle que j'ai essayée n'étaient peut-être pas optimaux ?
Il n'y avait pas de ceintures à l'avant, est-ce normal ?
La voiture vient des USA via les Pays-bas.
Que penser de la B V8 ?
Faut-il acheter en Angleterre avec conduite à droite pour une conduite en France ?
Cela fait beaucoup de questions mais vos avis me permettront certainement d'avancer dans ma démarche.
Par avance, merci,
NICO 78
- Philoupop
- .
- Messages : 2197
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Sujet récurrent pour moi : Alfa ou MG
Un proprio de MGC m'en parlait non pas comme d'une voiture sportive avec "coup de pied au cul" garanti, mais comme d'une monture puissante pour faire de la route sans se traîner et avec la virilité nécessaire à la maîtrise d'un train avant un peu lourd.
-
En ligneJMAU
- .
- Messages : 16086
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Sujet récurrent pour moi : Alfa ou MG
Forcément... ce n'en est pas un : c'est un 6 cylindre en ligne .Quelle déception, je m'attendais à autre chose d'un V6.
J'en ai eu une pendant 6 ans, et "le coup de pied au cul" n'était pas si négligeable du tout... lUn proprio de MGC m'en parlait non pas comme d'une voiture sportive avec "coup de pied au cul" garanti, mais comme d'une monture puissante pour faire de la route sans se traîner
Le simple fait de retirer l'overdrive et d'appuyer à fond faisait vraiment bondir la voiture.
Et à l'époque, pour avoir les mêmes reprises, il fallait payer beaucoup plus cher...
Ce n'était pas difficile, les C étaient bradées...
Re: Sujet récurrent pour moi : Alfa ou MG
"V6"
le moteur de la mgc est un six cylindres en ligne, en fonte, il est trés lourd et pas trés puissant, 145 bhp, la mgc gt est donc une bagnole assez lourde et pas trés puissante.
d'origine le moteur V8 en aluminium de la mgb gtv8 pèse le même poids que le quatre cylindres en fonte, ce V8 en 3.5 litres développe 137 bhp.
dans la saga Alfa Roméo vous ne trouvez pas votre bonheur ?
le moteur de la mgc est un six cylindres en ligne, en fonte, il est trés lourd et pas trés puissant, 145 bhp, la mgc gt est donc une bagnole assez lourde et pas trés puissante.
d'origine le moteur V8 en aluminium de la mgb gtv8 pèse le même poids que le quatre cylindres en fonte, ce V8 en 3.5 litres développe 137 bhp.
dans la saga Alfa Roméo vous ne trouvez pas votre bonheur ?
- sherlock
- .
- Messages : 13310
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Sujet récurrent pour moi : Alfa ou MG
Bonjour et rebienvenue à toi :-)
Personnellement, je n'aime pas beaucoup la MGC, plus lourde et pas si puissante que ça, je connais au moins deux conducteurs expérimentés, possesseurs de leurs voitures depuis des années, qui ont fait des "tout-droit"...
je lui préfère de beaucoup la GTV8, bien plus homogène sur route.
Mais, comme le dit Saby l'incollable, tu ne trouves pas ton bonheur chez Alfa ?
Personnellement, je n'aime pas beaucoup la MGC, plus lourde et pas si puissante que ça, je connais au moins deux conducteurs expérimentés, possesseurs de leurs voitures depuis des années, qui ont fait des "tout-droit"...
je lui préfère de beaucoup la GTV8, bien plus homogène sur route.
Mais, comme le dit Saby l'incollable, tu ne trouves pas ton bonheur chez Alfa ?
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Sujet récurrent pour moi : Alfa ou MG
Surtout que le S4 est sympa comme tout, beau comme les anciens sauf le tableau de bord et les boutons, hyper fiable, peu sensible à la corrosion norme de l'époque oblige, et un tantinet moderne avec l'injection, des freins et une dir assistés.sherlock a écrit :
Mais, comme le dit Saby l'incollable, tu ne trouves pas ton bonheur chez Alfa ?
Je suis allé en voir un à Nimes il y a 2 semaines, pas totalement séduit par l'état encore moins par le comportement du vendeur mon offre n'est pas passée, sinon ça aurait pu faire.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Sujet récurrent pour moi : Alfa ou MG
La solution idéale, un moteur Alfa dans une caisse MG!
Parce que pour ce qui est de saucisonner, les Alfa se posent là et pourtant quels moteurs!
Parce que pour ce qui est de saucisonner, les Alfa se posent là et pourtant quels moteurs!
- pascou
- Messages : 571
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: Sujet récurrent pour moi : Alfa ou MG
Bonjour,
"saucisonner" ? Je ne connais pas la signification de cette expression dans notre jargon. Help !
"saucisonner" ? Je ne connais pas la signification de cette expression dans notre jargon. Help !
-
- Messages : 645
- Enregistré le : 13 avr. 2014, 12:34
- Région : France - Bretagne
- Type : TF
- année : 2004
Re: Sujet récurrent pour moi : Alfa ou MG
pascou a écrit :Bonjour,
"saucisonner" ? Je ne connais pas la signification de cette expression dans notre jargon. Help !
Terme de motard, du moins par chez moi: manque de rigidité dans les courbes.
- pascou
- Messages : 571
- Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1971
Re: Sujet récurrent pour moi : Alfa ou MG
Merci Kaprice, on en apprend tous les jours !
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Re: Sujet récurrent pour moi : Alfa ou MG

- bob750
- .
- Messages : 3636
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Sujet récurrent pour moi : Alfa ou MG
Sa se dit dans toute la FranceKaprice a écrit :pascou a écrit :Bonjour,
"saucisonner" ? Je ne connais pas la signification de cette expression dans notre jargon. Help !
Terme de motard, du moins par chez moi: manque de rigidité dans les courbes.

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité