Bien le bonjour de la Bourgogne! " législation francaise" ??
Bien le bonjour de la Bourgogne! " législation francaise" ??
Salut je viens vous rejoindre sur ce forum car un ami ma confié sa MGB cabriolet de 1971 durant ces 3 semaines de vacances au Brésil, en échange je lui bichonne! j'ai deja bien bossé ce week dessus!
et sinon peut être un jour je me ferait plaisir en achetant une MG TF 135cv.. j'ai toujours adoré ce petit cabriolet, mais la fiabilité me fait toujours peur..
Sinon 28ans fiancé, 1 enfant et demi lol, un boxer, et je suis dessinateur industriel!
et sinon peut être un jour je me ferait plaisir en achetant une MG TF 135cv.. j'ai toujours adoré ce petit cabriolet, mais la fiabilité me fait toujours peur..
Sinon 28ans fiancé, 1 enfant et demi lol, un boxer, et je suis dessinateur industriel!
Modifié en dernier par coch le 04 juil. 2014, 10:09, modifié 2 fois.
Re: Bien le bonjour de la Bourgogne!
Bonjour et bienvenue sur le forum. Peut-être des photos de la belle...
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Bonjour et bienvenue parmi nous avec l'auto de ton ami! 
Une fois le joint de culasse fait, elle est aussi fiable, voire plus que toutes les voitures que l'on croise.

Pourquoi cela?coch a écrit :mais la fiabilité me fait toujours peur..
Une fois le joint de culasse fait, elle est aussi fiable, voire plus que toutes les voitures que l'on croise.
Qui ont toutes un problème de fuite d’huile…voire plus que toutes les voitures que l'on croise

-
- Région : France - Bretagne
- année : 2004
Pat67 a écrit :Qui ont toutes un problème de fuite d’huile…voire plus que toutes les voitures que l'on croise

Oui j'ai vu que c'est Le gros soucis des TF, le JDC...
un renforcé serait le top apparemment..
kit distrib changé avec 3000€ de budget se serait parfait pour moi!! lol
sinon j'ai besoin du cache autoradio pour combler le trou ... j'en ai vu sur ebay, et 2 site, ou me conseillez vous d'acheter ?
sinon j'ai besoin du cache autoradio pour combler le trou ... j'en ai vu sur ebay, et 2 site, ou me conseillez vous d'acheter ?
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Bonjour et bienvenue sur le forum!
Moi, plus le temps passe et plus je me dis que mon petit roadster est bénit des dieux de l'automobile... Nous cherchons actuellement avec madame un break récent diesel pour tracter cheval (pour madame et ses randonnées) et voiture (pour moi et le circuit) et quand je vois dans les magasines les prix des pièces, je frémis.
Je prends par exemple un mag que j'ai à côté de moi et une voiture tout ce qu'il y a de plus basique:
Renault clio (modèle depuis 2012):
Distri+ pompe à eau: 490€
Embrayage: 610€
plaquettes avant: 102€
disques + plaquettes avant: 189€
amortisseurs avant: 307€
amortisseurs arrière: 211v
silencieux arrière: 192€
catalyseur: 909€
Pour une MG, en prix neuf:
Distri+ pompe à eau: 400 euros (prix moyen payé)
Embrayage: 200 euros (prix moyen constaté pour une pièce d'occasion remise à neuf sans les frais de port)
plaquettes avant: 70 euros pour du greenstuff
disques + plaquettes avant: 150 euros pour du mintex strié ventilé
amortisseurs avant: 250 euros pour du spax réglable
amortisseurs arrière: 250 euros pour du spax réglable
silencieux arrière: 50 euros pour un silencieux d'origine, 200 euros pour un inox basique, 250 euros pour un sport inox
catalyseur: 100 euros pour une pièce neuve d'origine, 150/200 pour un basique inox, 400 pour du sportif bien violent
Et le plus important:
swap moteur "si jamais" pour une clio: 4 000 à 7 000 euros
swam moteur "si jamais" pour une mg: 500 euros de moteur + pose... 2000 à 3000 euros et encore je vois large!
Consommation? Une TF tourne à 7,5l/100 en moyenne on va dire (selon modèle, conducteur...)
Joint de culasse? Le JDC se fait pour plusieurs raisons cumulées... Le moteur en lui même poussé en cylindrée, la qualité du joint mis à l'origine, l'emplacement moteur, son admission par de l'air bouillant qui le fait galérer... Et enfin, une utilisation qui n'est pas conforme à celle qui le prédestine car ce n'est pas une voiture sportive à la base mais une voiture de balade. Une fois tout ces éléments acquis, suffit de lui mettre un radiateur huile avec une plaque mocal qui régulera la température à un degré décent, un boa pour apporter de l'air un peu plus frais (sans pour autant changer l'admission air...) et voilou. Il y a beaucoup de MG qui font 200 000km sans souci. Pour un moteur essence de 1.8 de cylindrée, pas mal non?
Bah quand tu vois tout cela, tu n'as pas envie d'aller mettre 15 000 euros dans une clio.
Moi, plus le temps passe et plus je me dis que mon petit roadster est bénit des dieux de l'automobile... Nous cherchons actuellement avec madame un break récent diesel pour tracter cheval (pour madame et ses randonnées) et voiture (pour moi et le circuit) et quand je vois dans les magasines les prix des pièces, je frémis.
Je prends par exemple un mag que j'ai à côté de moi et une voiture tout ce qu'il y a de plus basique:
Renault clio (modèle depuis 2012):
Distri+ pompe à eau: 490€
Embrayage: 610€
plaquettes avant: 102€
disques + plaquettes avant: 189€
amortisseurs avant: 307€
amortisseurs arrière: 211v
silencieux arrière: 192€
catalyseur: 909€
Pour une MG, en prix neuf:
Distri+ pompe à eau: 400 euros (prix moyen payé)
Embrayage: 200 euros (prix moyen constaté pour une pièce d'occasion remise à neuf sans les frais de port)
plaquettes avant: 70 euros pour du greenstuff
disques + plaquettes avant: 150 euros pour du mintex strié ventilé
amortisseurs avant: 250 euros pour du spax réglable
amortisseurs arrière: 250 euros pour du spax réglable
silencieux arrière: 50 euros pour un silencieux d'origine, 200 euros pour un inox basique, 250 euros pour un sport inox
catalyseur: 100 euros pour une pièce neuve d'origine, 150/200 pour un basique inox, 400 pour du sportif bien violent
Et le plus important:
swap moteur "si jamais" pour une clio: 4 000 à 7 000 euros
swam moteur "si jamais" pour une mg: 500 euros de moteur + pose... 2000 à 3000 euros et encore je vois large!
Consommation? Une TF tourne à 7,5l/100 en moyenne on va dire (selon modèle, conducteur...)
Joint de culasse? Le JDC se fait pour plusieurs raisons cumulées... Le moteur en lui même poussé en cylindrée, la qualité du joint mis à l'origine, l'emplacement moteur, son admission par de l'air bouillant qui le fait galérer... Et enfin, une utilisation qui n'est pas conforme à celle qui le prédestine car ce n'est pas une voiture sportive à la base mais une voiture de balade. Une fois tout ces éléments acquis, suffit de lui mettre un radiateur huile avec une plaque mocal qui régulera la température à un degré décent, un boa pour apporter de l'air un peu plus frais (sans pour autant changer l'admission air...) et voilou. Il y a beaucoup de MG qui font 200 000km sans souci. Pour un moteur essence de 1.8 de cylindrée, pas mal non?
Bah quand tu vois tout cela, tu n'as pas envie d'aller mettre 15 000 euros dans une clio.
C'est pas faux du tout tout ce que tu dis!! ca laisse réfléchir effectivement..
faudrait deja juste s'assurer du bon entretien, et si possible le changement du JDC.. Et sinon concernant le cache radio?
faudrait deja juste s'assurer du bon entretien, et si possible le changement du JDC.. Et sinon concernant le cache radio?
Une petite question concernant la législation francaise de rouler dans une anglaise volant à droite?
c'est bien autorisé?
pas d'obligation de passer le volant a gauche??
merci d'avance
c'est bien autorisé?
pas d'obligation de passer le volant a gauche??
merci d'avance
- jeremy scouarnec
- .
- Région : France - Basse-Normandie
- Serie speciale : Spark 115
Re: Bien le bonjour de la Bourgogne! " législation francaise
Traine sur le forum tu vas voir qu'il y en a pleins qui ne jure que par le LHD 

- jordan83
- .
RHD Jérem', RHD!
Qui signifie right hand drive.
LHD => left hand drive, conduite française.
Qui signifie right hand drive.
LHD => left hand drive, conduite française.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Des MGF en UK à partir de 1250 GBP.Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 30 Juin 2014, 13:42
Oui j'ai vu que c'est Le gros soucis des TF, le JDC...
- jeremy scouarnec
- .
oui tu as raison jordan ces temps ci je suis vraiment KO
donc oui tu peux conduire en RHD en france mais si tu achetes une voiture RHD assure toi que c'est une CG francaise ou bien achete la directement a un anglais car si tu rachetes a un francais qui a toujours une cg anglaise je crois que c'est un gros bordel voir quasi impossible!
donc oui tu peux conduire en RHD en france mais si tu achetes une voiture RHD assure toi que c'est une CG francaise ou bien achete la directement a un anglais car si tu rachetes a un francais qui a toujours une cg anglaise je crois que c'est un gros bordel voir quasi impossible!
voici 2 annonces que j'ai repérée avec papier français apparemment..
http://www.leboncoin.fr/voitures/676420750.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/675137272.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/676420750.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/675137272.htm?ca=5_s
- jordan83
- .
La premiere a le PC avant repeint... Ca ne presage rien de bon.
La seconde a l'air déjà mieux.
La seconde a l'air déjà mieux.
- jeremy scouarnec
- .
Le mieux est que tu attendes en regardant un peu tout les jours et quand une annonce qui vaut le coup sortira tu l'as verra direct avec un œil aiguise que tu te seras fait en écumant toutes les annonces
Pour le RHD je te conseil d'essayer avant même si ça n'as pas l'air d'être la mère à boire j'en achèterais peut être un jour mais pas avant d'avoir essayé
http://www.leboncoin.fr/voitures/677827247.htm?ca=12_s
Celle la je la trouve pas mal du tout et pas hors côte
Cela reste mon avis
Pour le RHD je te conseil d'essayer avant même si ça n'as pas l'air d'être la mère à boire j'en achèterais peut être un jour mais pas avant d'avoir essayé

http://www.leboncoin.fr/voitures/677827247.htm?ca=12_s
Celle la je la trouve pas mal du tout et pas hors côte
Cela reste mon avis
Bien trop chère celle ci, mais très belle!!
se serait plus 3000€ et une voiture plaisir que je sortirais rarement..donc même si le parechoc est pas super bien fixé, pas bien grave!
et le RHD me dérange pas du tout, j'ai actuellement une MGB qu'un ami m'a confié !
se serait plus 3000€ et une voiture plaisir que je sortirais rarement..donc même si le parechoc est pas super bien fixé, pas bien grave!
et le RHD me dérange pas du tout, j'ai actuellement une MGB qu'un ami m'a confié !