En quelques mots, je suis sur le point de devenir l'heureux propriétaire -j'espère- d'une MGB. Passionné jusqu'à présent de deux roues, si possible anciens (Triumph et Lambretta actuellement), l'envie d'un petit cabriolet a lentement mûri... Après réflexion, de longues heures de lecture (merci d'ailleurs au forum), des discussions avec quelques passionnés et quelques essais routiers, j'ai écarté la Spitfire sur laquelle je lorgnais au début, la Midget également pour me focaliser sur la B, sans doute la plus consensuelle aujourd'hui à mes yeux de débutant en voiture ancienne.
Je vais voir une charmante belle bleu azur en vente sur un célèbre site de petites annonces qui me plaît. Et même si ma modeste expérience me fait dire que les photos sont parfois flatteuses, que les propriétaires ont parfois tendance à essayer de faire croire que la voiture est bientôt plus neuve qu'une neuve et que derrière une jolie présentation et un beau voile de peinture peut se cacher un nid à problèmes, je pourrais bien craquer. Et même si ce n'est pas celle-là se sera prochainement une autre. Les voitures en état correct sont relativement nombreuses. Car si je veux bien et je veux même mettre les mains dans la graisse et la vieille huile, je ne veux pas me lancer dans une resto complète, trop effrayante. Ca va bien pour un scooter lambretta mais pas encore pour une voiture. J'aurais sans doute besoin très vite de vos conseils éclairés