Sur le point de craquer !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
arnonormandie
Région : France - Haute-Normandie
Type : B

Sur le point de craquer !

Message par arnonormandie »

Bonjour à tous

En quelques mots, je suis sur le point de devenir l'heureux propriétaire -j'espère- d'une MGB. Passionné jusqu'à présent de deux roues, si possible anciens (Triumph et Lambretta actuellement), l'envie d'un petit cabriolet a lentement mûri... Après réflexion, de longues heures de lecture (merci d'ailleurs au forum), des discussions avec quelques passionnés et quelques essais routiers, j'ai écarté la Spitfire sur laquelle je lorgnais au début, la Midget également pour me focaliser sur la B, sans doute la plus consensuelle aujourd'hui à mes yeux de débutant en voiture ancienne.
Je vais voir une charmante belle bleu azur en vente sur un célèbre site de petites annonces qui me plaît. Et même si ma modeste expérience me fait dire que les photos sont parfois flatteuses, que les propriétaires ont parfois tendance à essayer de faire croire que la voiture est bientôt plus neuve qu'une neuve et que derrière une jolie présentation et un beau voile de peinture peut se cacher un nid à problèmes, je pourrais bien craquer. Et même si ce n'est pas celle-là se sera prochainement une autre. Les voitures en état correct sont relativement nombreuses. Car si je veux bien et je veux même mettre les mains dans la graisse et la vieille huile, je ne veux pas me lancer dans une resto complète, trop effrayante. Ca va bien pour un scooter lambretta mais pas encore pour une voiture. J'aurais sans doute besoin très vite de vos conseils éclairés :)
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Sur le point de craquer !

Message par aimegb »

Bonjour et bienvenue sur le forum. :)

"Les voitures en état correct sont relativement nombreuses"
j'en suis pas si sûr....! :suspect:
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Bienvenue, et pas mieux que aimegb. Il y en a certes, mais pas autant que les vendeurs veulent bien le faire croire.

En tout cas, dans le cadre d'une belle peinture, pas de photo de la remise en état, pour mon avis, c'est rarement bon.

Maintenant, tout est relatif, une voiture dite en bonne état pour 6/8000 euros peut être considérée en bon état, la même entre 12 et 15 serait peut être moins bonne.

Tout n'est qu'une question de prix/état.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Bonjour et bienvenue.
:p1: avec mon copain anneauxdin, il faut toujours être très méfiant devant une peinture récente !

;)
Répondre