Bonjour à tous!
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
Bonjour à tous!
Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum il y a peu, à vrai dire APRES avoir acheté ma MG.
Je suis donc l'heureux propriétaire d'un MG TF 135 verte de 2002 avec 75000km, importée, donc avec le volant du bon coté =). Pour le moment, pas de photos, je ne l'ai pas encore because vacances et tout ça, livraison prévue dernière semaine d'aout.
Du coup j'ai pas mal le temps de parcourir le forum, bah ça fait un poil peur tous ces problèmes sur les TF... J'ai l'impression d'avoir acheté une merguez du coup =)
Mais bon, ça faisait bien 10 ans que j'en voulais une, j'ai enfin craqué, alors tant pis j'assume!
Sinon, à part ça je vis dans les Yvelines, j'ai 34 ans et je suis enseignant de la conduite (moniteur d'auto-école comme on dit vulgairement^^) auto et moto.
J'ai découvert ce forum il y a peu, à vrai dire APRES avoir acheté ma MG.
Je suis donc l'heureux propriétaire d'un MG TF 135 verte de 2002 avec 75000km, importée, donc avec le volant du bon coté =). Pour le moment, pas de photos, je ne l'ai pas encore because vacances et tout ça, livraison prévue dernière semaine d'aout.
Du coup j'ai pas mal le temps de parcourir le forum, bah ça fait un poil peur tous ces problèmes sur les TF... J'ai l'impression d'avoir acheté une merguez du coup =)
Mais bon, ça faisait bien 10 ans que j'en voulais une, j'ai enfin craqué, alors tant pis j'assume!
Sinon, à part ça je vis dans les Yvelines, j'ai 34 ans et je suis enseignant de la conduite (moniteur d'auto-école comme on dit vulgairement^^) auto et moto.
- mg1921
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Re: Bonjour à tous!
Bonjour et bienvenue
- Grimoire59
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
Bienvenue.
Je suis titulaire du BEPECASER mais ce n'est pas ma profession. En plus je l'ai obtenu en 1985 et jamais exercé.
Bonne roulade
Je suis titulaire du BEPECASER mais ce n'est pas ma profession. En plus je l'ai obtenu en 1985 et jamais exercé.
Bonne roulade
-
Merci beaucoup!
@Grimoire59 : C'est surement pour ça que tu es toujours en vie =) . Sérieusement ça fait plus de 5 ans que je fais ce métier, j'étais dans l'informatique avant, et j'ai la conviction qu'un jour y'en a un qui va me tuer en voiture... =).
Faut pas se leurrer la moto c'est vachement plus sympa à enseigner, je rêverais de ne pouvoir enseigner que la moto et de ne plus donner de cours en voiture... Pas les mêmes élèves tout ça...
@Grimoire59 : C'est surement pour ça que tu es toujours en vie =) . Sérieusement ça fait plus de 5 ans que je fais ce métier, j'étais dans l'informatique avant, et j'ai la conviction qu'un jour y'en a un qui va me tuer en voiture... =).
Faut pas se leurrer la moto c'est vachement plus sympa à enseigner, je rêverais de ne pouvoir enseigner que la moto et de ne plus donner de cours en voiture... Pas les mêmes élèves tout ça...
- jordan83
- .
- Région : France - Lorraine
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Bonjour et bienvenue parmi nous!

T'as pas dû lire les bons topics, il y en a certains plus positifs que d'autres.totaldecay78 a écrit : Du coup j'ai pas mal le temps de parcourir le forum, bah ça fait un poil peur tous ces problèmes sur les TF... J'ai l'impression d'avoir acheté une merguez du coup =)

-
Oh que si, j'ai bien eu le temps de lire =)
Je sais déjà que je vais être bon pour une distri (elle date de 2007 d'après les factures), et puis j'ai pas pu aller voir sous la voiture, donc avec le bol que j'ai je m'attend à un berceau tout rouillé et des bras de suspension pas mieux non plus... j'ai entrevu un peu l'état des machins en regardant à travers les jantes.
Après, pour l'entretient courant, pas de problème je savais où je mettais les pieds.
J'ai un pote qui se fera surement un plaisir de me faire des durits inox pour le refroidissement si je le motive un poil =)
Comme j'ai dit, je ne regrette pas du tout, ça fait un moment que je voulais sauter le pas, je l'ai fait, pour le meilleur et pour le (j’espère, pas trop) pire!
Je sais déjà que je vais être bon pour une distri (elle date de 2007 d'après les factures), et puis j'ai pas pu aller voir sous la voiture, donc avec le bol que j'ai je m'attend à un berceau tout rouillé et des bras de suspension pas mieux non plus... j'ai entrevu un peu l'état des machins en regardant à travers les jantes.
Après, pour l'entretient courant, pas de problème je savais où je mettais les pieds.
J'ai un pote qui se fera surement un plaisir de me faire des durits inox pour le refroidissement si je le motive un poil =)
Comme j'ai dit, je ne regrette pas du tout, ça fait un moment que je voulais sauter le pas, je l'ai fait, pour le meilleur et pour le (j’espère, pas trop) pire!
- jordan83
- .
Ah oui, la distri c'est urgent là!
C'est tous les 5 ans normalement.
C'est tous les 5 ans normalement.
-
J'ai pas récupéré la voiture encore (dispo dernière semaine d'aout), je vais essayer de négocier avec le garage.
J'ai pas fait gaffe sur ce point, trop habitué au mazout à chaine... Shame on me =)
J'ai pas fait gaffe sur ce point, trop habitué au mazout à chaine... Shame on me =)
- Grimoire59
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : Midget
Quand on aime on compte pas. Pour ma part, même pour les amis.(d'où ma signature)
Pour en revenir à ton métier, en ce temps là, il y avait des dessous de table. Maintenant............ quand j'entends "c'est bon j'ai mon permis".......
Bon courage pour ta resto, c'est plus facile que tes élèves........
Pour en revenir à ton métier, en ce temps là, il y avait des dessous de table. Maintenant............ quand j'entends "c'est bon j'ai mon permis".......
Bon courage pour ta resto, c'est plus facile que tes élèves........
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Bonjour et bienvenue,
A 70 livres, soit moins de 100 euros, ça ne vaut peut être pas la peine de réinventer la roue...
Il en existe déjà, par exemple ici : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 0.html#l18totaldecay78 a écrit : J'ai un pote qui se fera surement un plaisir de me faire des durits inox pour le refroidissement si je le motive un poil =)
A 70 livres, soit moins de 100 euros, ça ne vaut peut être pas la peine de réinventer la roue...
- jordan83
- .
Oui, honte à toi!totaldecay78 a écrit :habitué au mazout à chaine... Shame on me =)

Mais tu te diriges sur le bon chemin à présent donc on ne t'en veut pas.

-
J'ai la chance de travailler dans une très bonne auto-école, (sans me la jouer, nous sommes les premiers du département en terme de réussite à l'examen d'après les stats de la pref), pas de dessous de table , de trucs au noir chez nous, on est carré, et ça malheureusement, c'est trop rare, après je m'étonne que notre méter a mauvaise réputation! =)
J'ai choisi ce métier à la base pour transmettre mon savoir, comme normalement tout bon enseignant, peu importe son domaine. Et je ne regrette pas du tout... même si je serre souvent les fesses!
Et merci pour tes encouragements!
J'ai choisi ce métier à la base pour transmettre mon savoir, comme normalement tout bon enseignant, peu importe son domaine. Et je ne regrette pas du tout... même si je serre souvent les fesses!
Et merci pour tes encouragements!
-
@ sherlock : je sais d'avance que ca me coutera moins de 100€ si fait maison, après faut être précis sur les cotes, bien sûr. Pour la qualité du soudage et du pliage, je sais où je met les pieds. Mais merci pour ton lien c'est toujours utile, et apprécié!
@ jordan83 : Oui, je ne suis pas fier... depuis 2001 je roule au mazout.... beaucoup de kilomètres chaque année, pas trop le choix, surtout quand tu fais 150km/jour.
Mais depuis je travaille à 50m de chez moi (si, si, c'est possible, avec voiture "de fonction" -> que pour le travail, pas en dehors, d’où les guillemets), donc du coup je peux me faire ENFIN plaisir!
En tout cas, merci encore à tous pour votre accueil!
@ jordan83 : Oui, je ne suis pas fier... depuis 2001 je roule au mazout.... beaucoup de kilomètres chaque année, pas trop le choix, surtout quand tu fais 150km/jour.
Mais depuis je travaille à 50m de chez moi (si, si, c'est possible, avec voiture "de fonction" -> que pour le travail, pas en dehors, d’où les guillemets), donc du coup je peux me faire ENFIN plaisir!
En tout cas, merci encore à tous pour votre accueil!
- Nenesse
- Région : France - Languedoc-Roussillon
Salut à toi !
Nouveau moi aussi sur le forum, inscrit depuis peu, et également après l'achat ma MG.
C'est sur que le forum traite pas mal de problèmes, mais en prenant soin de nos belles, et en usant et abusant des bons conseils que l'on trouve dans les sujets, on prend quand même un sacré plaisir à rouler en MG, et souvent à petit prix.
Alors bienvenue, et que la force soit avec toi !!! (Et ton joint de culasse...)
Nouveau moi aussi sur le forum, inscrit depuis peu, et également après l'achat ma MG.
C'est sur que le forum traite pas mal de problèmes, mais en prenant soin de nos belles, et en usant et abusant des bons conseils que l'on trouve dans les sujets, on prend quand même un sacré plaisir à rouler en MG, et souvent à petit prix.

Alors bienvenue, et que la force soit avec toi !!! (Et ton joint de culasse...)

-
Bon, j'ai enfin récupéré la voiture Du coup j'ai fais quelques photos rapides, désolé pour la qualité : c'était dans mon parking avec le téléphone.
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Du coup je suis bon pour une distri, elle a été faite en 2007.
J'ai aussi une question : l'outil de blocage du vilebrequin est il vraiment indispensable? Y'a t'il des précautions particulières à prendre?
Edit : j'en profite, ce kit est bien le bon pour le 18k4fn : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 619-3096-p ? Je pense que je vais en profiter aussi pour faire les bougies tant qu'à faire, des conseils sur le choix?

Du coup je suis bon pour une distri, elle a été faite en 2007.
J'ai aussi une question : l'outil de blocage du vilebrequin est il vraiment indispensable? Y'a t'il des précautions particulières à prendre?
Edit : j'en profite, ce kit est bien le bon pour le 18k4fn : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 619-3096-p ? Je pense que je vais en profiter aussi pour faire les bougies tant qu'à faire, des conseils sur le choix?
- jordan83
- .
Oui! Laisser faire les pros!totaldecay78 a écrit : J'ai aussi une question : l'outil de blocage du vilebrequin est il vraiment indispensable? Y'a t'il des précautions particulières à prendre?

Y'a un outil de blocage du vilebrequin?
Je sais qu'il y en a un qu'il faut pour les AAC et l'autre pour le volant moteur, mais après, je ne suis pas bien doué en mécanique...
Jolie verte en tout cas.
J'y mettrais bien des bandes jaunes dessus, façon Lotus.

-
Merci!
Et oui y'a un outil de blocage de vilebrequin : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-18G1571P
Théoriquement tu en as besoin pour le joint de culasse, mais pas pour la distri. J'ai déjà commandé l'outil de blocage pour les poulies d'arbres à cames, mais je préfère être sur avant de commencer qu'il va pas me manquer un truc...

Et oui y'a un outil de blocage de vilebrequin : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-18G1571P
Théoriquement tu en as besoin pour le joint de culasse, mais pas pour la distri. J'ai déjà commandé l'outil de blocage pour les poulies d'arbres à cames, mais je préfère être sur avant de commencer qu'il va pas me manquer un truc...

? d'où vient l'info.Théoriquement tu en as besoin pour le joint de culasse, mais pas pour la distri.
- jordan83
- .
Oui c'est celui ci dont je parlais pour le deuxième outil.
Si tu ne veux pas le commander, tu peux toujours essayer en passant la 5ème...
Si tu ne veux pas le commander, tu peux toujours essayer en passant la 5ème...
-
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Bienvenu le mono
J'ai passer mon permis y a un peu plus de 1 ans et j'en suis deja a ma 2eme MG
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle verte

J'ai passer mon permis y a un peu plus de 1 ans et j'en suis deja a ma 2eme MG

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ta belle verte

Desserre d’abord la vis (clef 22) de la poulie du vilebrequin avant de bloquer les poulies d’arbres à cames avec l’outil 18G 1570.
Idem pour le remontage, il faut serrer la vis (clef 22) de la poulie du vilebrequin après avoir retiré l’outil 18G 1570 du blocage des poulies d’arbres à cames.
-
Merci pour l'info Pat!
Au passage quelqu'un pourrait-il me confirmer que ce kit est bien le bon : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 619-3096-p
J'ai un doute, je ne trouve que des kits de mêmes références mais ils sont donnés pour des TF à partir de 03/2002, la mienne est de 02/2002, mon moteur est bien un 18K4F...
Au passage quelqu'un pourrait-il me confirmer que ce kit est bien le bon : http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 619-3096-p
J'ai un doute, je ne trouve que des kits de mêmes références mais ils sont donnés pour des TF à partir de 03/2002, la mienne est de 02/2002, mon moteur est bien un 18K4F...