bonjours à tous
-
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : TF
bonjours à tous
Bonjour, je suis Benoit, 32 ans de Loire atlantique.
Après avoir craquer sur cette petite voiture sur la cote, j’envisage de sauter le pas et de m’acheter une TF160.
Y a-t-il des années à éviter ?
Quelle sont les choses importantes à vérifier, spécifiques à cette voiture, a vérifier lors de l’achat ?
Merci de vos réponses.
Benoit
Après avoir craquer sur cette petite voiture sur la cote, j’envisage de sauter le pas et de m’acheter une TF160.
Y a-t-il des années à éviter ?
Quelle sont les choses importantes à vérifier, spécifiques à cette voiture, a vérifier lors de l’achat ?
Merci de vos réponses.
Benoit
- bob750
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: bonjours à tous
Bienvenu a toi
Pas d'annee a eviter, point a verifier JDC et corrosion

Pas d'annee a eviter, point a verifier JDC et corrosion
-
ok, pour le jdc, c'est le bloc qui a tendance à trop chauffé ou c'est des soucis de thermostat?
- bob750
- .
Un peu des 2 surtout une mauvaise conception
Pour bien faire
un radia d'huite
Un thermostat 82°
Bonne huile
Bon LDR
Et hop une MG fiable

Pour bien faire
un radia d'huite
Un thermostat 82°
Bonne huile
Bon LDR
Et hop une MG fiable

-
Ok, le joint lui n'est pas spécialement fragile? pas besoins de le renforcer?
- bob750
- .
Si aussi si pas deja fait
Bonjour et bienvenue sur le forum.
-
Ok, coll, merci à vous 

- benoit mg tf
Hello voisin,
Le jdc n'est pas à remplacer en prévention, si la voiture ne presente aucun symptôme.
Une bonne huile, un bon ldr dans un circuit propre et bien purgé, un thermostat qui marche, des temps de chauffe respectés, et ça ira très très bien. Le jous où peut être le jdc lâchera, il faudra le remplacer par le joint renforcé MLS de chez Land Rover (multi layer sheet). Une fois remplacé par ce nouveau modèle, tu n'auras plus aucun soucis de ce côté.
Tu es de où?
Le jdc n'est pas à remplacer en prévention, si la voiture ne presente aucun symptôme.
Une bonne huile, un bon ldr dans un circuit propre et bien purgé, un thermostat qui marche, des temps de chauffe respectés, et ça ira très très bien. Le jous où peut être le jdc lâchera, il faudra le remplacer par le joint renforcé MLS de chez Land Rover (multi layer sheet). Une fois remplacé par ce nouveau modèle, tu n'auras plus aucun soucis de ce côté.
Tu es de où?
-
Slt, oui, t'as raison, on va pas le changer si tout va bienbenoit mg tf a écrit :Hello voisin,
Tu es de où?

De toute façon quand on a de l'eau qui peu dépasser 110 C° stable dans un circuit c'est cause de probleme si c'est pas très bien suivi.
Pour la purge, apparemment c'est particulier sur ce modèle. Il y a des points haut qui ne se purge pas facilement?
En tout cas quand je vois les températures d'huile qu'on peu atteindre, je comprend qu'il soit conseillé de rajouter un radiateur supplémentaire. Si je dit pas de bêtise, le bloc à des parenté avec celui de la Elise turbo, donc des joints muti-couches doivent être assez facile à trouver.
Autrement, je suis de Saint-Herblain, près de Nantes, t'es de Nantes aussi?
- bob750
- .
Benoit est a Cholet il me semble
Pour le moteur il a etait monter dans l'Elise s111 (160ch), a ma connaissance pas de Lotus Elise avec Turbo d'origine, y a juste les Elise SC a moteur toyota avec compresseur

Pour le moteur il a etait monter dans l'Elise s111 (160ch), a ma connaissance pas de Lotus Elise avec Turbo d'origine, y a juste les Elise SC a moteur toyota avec compresseur
-
oui, exacte, j'avais pas fait attention que les SC étaient en toyota.
Ha Cholet, je connait je passe souvent prendre un mes meilleur pote pour aller pister la bas.
Ha Cholet, je connait je passe souvent prendre un mes meilleur pote pour aller pister la bas.
- benoit mg tf
Et bien la prochaine fois que tu y passes, n'hesites pas à m'appeler, je t'envoi mon numero en MP.
-
Pas de souci, ça ne va pas être tout de suite car vu que j’avais planté ma caisse, j’ai plus de barquette pour pister et mon déplacoire est un mazout. Donc c’est mon pote qui me récupère à Nantes actuellement.
On va à Spa fin du mois dans son missile de 400+++, la ca va chier car habituellement les autres circuits sont moins adapté à sa config.
On va à Spa fin du mois dans son missile de 400+++, la ca va chier car habituellement les autres circuits sont moins adapté à sa config.
-
Après quelque recherche, j'ai trouvé cette annonce, mais je trouve le prix relativement bas par rapport au marché.
http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occas ... A1KVVOMGTF
C'est assez loin de chez moi, quelqu’un connait cette voiture?
http://www.paruvendu.fr/a/voiture-occas ... A1KVVOMGTF
C'est assez loin de chez moi, quelqu’un connait cette voiture?
- bob750
- .
Elle etait deja a vendre quand j'ai acheté la mienne
-
Ca remonte à quand?bob750 a écrit :Elle etait deja a vendre quand j'ai acheté la mienne
- bob750
- .
1 mois donc sa va encore elle ne semble pas (sur photo) clean
- benoit mg tf
C'est la même que la mienne, effectivement pas chère...
Le badge MG avant est mort, la capote semble être une "charcoal" ce qui est assez rare (j'en avait une sur ma TF "Spark"). Sur la photo elle est encore en plaques anglaises, mais elle à la vignette du CT.
Des pneus Hankook, je ne sais pas ce que çà vaut.
Le badge MG avant est mort, la capote semble être une "charcoal" ce qui est assez rare (j'en avait une sur ma TF "Spark"). Sur la photo elle est encore en plaques anglaises, mais elle à la vignette du CT.
Des pneus Hankook, je ne sais pas ce que çà vaut.
pneus hankook?j'en avais sur ma F 120cv, pas eu à m'en plaindre,ni alain33 qui m'a racheté cette auto par la suite.
Si tu veux des renseignements vroom je t'envoies mon tel par mp.Je connais assez la tf 160cv pour en avoir eu une.
Si tu veux des renseignements vroom je t'envoies mon tel par mp.Je connais assez la tf 160cv pour en avoir eu une.
-
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
Bonjour et bienvenue
Si tu as besoin de rens j ai la même en 160
Si tu as besoin de rens j ai la même en 160