Hello

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Ptitgibus
Région : France - Centre

Hello

Message par Ptitgibus »

Bonjour,

J'ai 34 ans et j'habite en région Centre. Merci pour votre accueil!
Je connais un peu les voitures anciennes, car j'en ai eu une (304 coupé).
Mais j'ai souhaité passer à autre chose. Donc je prends mon temps et je regarde différents modèles dont la mgb gt. Quelle ligne et quelle classe :love:
Je pense que je commence à connaître un peu le modèle avec les évolutions au cours de sa carrière mais je me pose encore quelques questions.
Je suis attiré par le modèle classique pare-chocs chromés, mais également par un look un peu plus sportif type sebring.
Si je choisis la première option, je sais qu'il faudra trouver un modèle sain pour m'éviter des dépenses en carrosserie (je suis prêt à prendre un véhicule avec quelques points à reprendre, du moment qu'il ne s'agit pas de travaux très lourds ou bien si le véhicule est dans un bon jus présentable en l'état).
La deuxième option me séduit aussi. J'aime bien le style vintage racing, et dans ce cas, soit j'en trouve une toute faite:
http://www.leboncoin.fr/voitures/705391647.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/708768369.htm?ca=20_s

soit je pars d'une base que je fais à ma sauce. D'un côté c'est plus coûteux, d'un autre, si on repart de 0, on est sûr de la qualité de la réalisation.
Je pourrais par exemple partir de cette base là qui est à vendre depuis longtemps:
http://www.leboncoin.fr/voitures/634284706.htm?ca=20_s
Que penser de ces réalisations "Sebring"? Est-ce "dans les règles" de le faire sur un modèle post 1974 comme sur la première annonce vu que les B qui ont couru dans les années 60?
Il me semble que ces annonces sont en ligne depuis longtemps, du coup, je me demande un peu ce qui fait que ça ne se vend pas (on va me dire certainement trop chères, mais du coup quel serait un prix correct?)

Merci pour vos réponses pour m'aider un peu dans mes réflexions!
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Hello

Message par Oldtimer42 »

Bonjour, bienvenu.

C'est l'éternel problème des RHD, ça se vend mal et pas cher du tout, de plus celles-ci paraissent un tantinet bidouillées et largement surévaluées..
La plus réaliste me parait être la 3eme.
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Salut et bienvenue :)
Même parcours que toi 304S cab puis MGB GT... et même région.
Concernant ta recherche, les 3 annonces que tu as mise me semblent un mauvais choix.
Les 2 premières sont trop trafiquées. La première est typée rallye, la 2ème est orientée piste avec un moteur réalésé à 1950cc, et qui sont donc normalement pas assurables.
La 3ème... bah c'est une RB et orange qui plus est !!!!

C'est dommage, il s'en est vendue récemment une GT sebring verte avec front valence jaune qui était pas mal du tout.
Ah bah non, elle est toujours en vente on dirait.
http://www.leboncoin.fr/voitures/687349736.htm?ca=7_s
Elle me semble être un bon compromis, en plus d'un millésime pre-69 cher à certains...

Toi qui apprécie la classe d'une BGT, En CB elle est classe, version sebring elle fait sportive.
Mais ça tu dois déjà le savoir.
Ptitgibus

Message par Ptitgibus »

Merci pour vos avis.
Je me demandais si une transformation sebring était valable sur une RB, et donc j'en conclue que ça fait plus merguez qu'autre chose!
Du coup, je vais donc plutôt orienter ma recherche vers une classique pare chocs chromés, ce qui me laissera la possibilité de la transformer plus tard, ou bien lors d'une restauration de carrosserie ou de la laisser telle quelle!
Pour me donner un ordre d'idée de la cote d'une auto qui me plairait mais qui nécessiterait un peu de boulot pour être nickel, à combien evalueriez vous celle-ci:http://www.lesanciennes.com/annonce/A48 ... &search=mg

Tu es de quel coin en région centre?
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

salut
c'est vrai qu'elles sont jolies ces BGT !
le problème avec les "préparations" carrosserie et moteur, en dehors de considérations légales sur leur capacité à rouler sur route ouverte, c'est que si elles sont préparées, ben en général c'est pour servir, et une auto sur laquelle on tire vieillit forcément plus fort. Après il suffit de le savoir et d'acheter en conséquence. Y'a aussi ceux qui se font plaisir et qui font une prépa juste pour savoir qu'ils pourraient, mais sans l'utiliser :)
Elle est belle cette blanche. Comme toujours, on n'achète pas un prix, et sur les photos, au soleil bien brillantes on ne voit pas les défauts. Faut aller voir dessous, les ancrages de lames, de ressort, les passages de roues, les bacs à batterie... bref comme pour toutes les vieilles autos.
Ensuite tu discutes avec le mec et tu vois combien il en espère.
Ensuite, tu fais comme oldtimer, tu en offres la moitié, avec un grand sourire et des fois ça marche :lol:
sherlock
.
.
année : 1974

Message par sherlock »

Bonjour et bienvenue à toi Ptitgibus,

N'abandonne trop vite l'idée de te faire une sebring, c'est plutôt une bonne idée.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, nous sommes plusieurs ici dans la région Centre (moi, je suis au sud de l'Indre et Loire)...
BLUESY MINDS
.
.

La transformation sebring est effectivement plus valable sur une RB que sur une CB, puisque ça te permet d'enlever les pare-chocs en caoutchouc peu élégants (sauf si la voiture est noire :hehe: ).
Par contre il y a quand même quelques travaux de carrosserie à faire. Il ne s'agit pas juste de faire tomber les pare-chocs.
Il serait par contre dommage du supprimer des CB.

Pour info, l y a Dany B qui vend une CB, qui tourne comme une horloge. C'est une ex-RB (une des dernières) et qui bénéficie donc de toutes les nouveautés (abs, direction assistée, turbo, caméra de recul.... il a même une couleur de baie de moteur "coquille d'huître")... ;)

Sinon, je suis de Tours.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Pour le prix proposée, cette "rivet-popée" me semble plutôt intéressante, maintenant il faut aller la voir de près.
Si elle est saine, c'est un bon compromis pour débuter avec une voiture que l'on veut préparer...ou laisser comme elle est.
Tant qu'à faire mieux vaut s'exercer sur une RB que sur un modèle avant 69...qu'il est préférable de conserver à l'origine!
Mais ce n'est que mon avis! :)

Comme dit Oltimer, une conduite à droite n'est pas facile à revendre, ceux qui sont intéressés filent acheter de l'autre côté de la Manche pensant sans doute faire une meilleure affaire...
Toujours est il que si tu ne la donnes pas, elle est à toi pour toute ta vie...
Même les voleurs y regardent à deux fois!!! (ce qui peut être un avantage)
A bon entendeur... :)
dany B
.
.

Message par dany B »

BLUESY MINDS a écrit :
Pour info, l y a Dany B qui vend une CB, qui tourne comme une horloge. C'est une ex-RB (une des dernières) et qui bénéficie donc de toutes les nouveautés (abs, direction assistée, turbo, caméra de recul.... il a même une couleur de baie de moteur "coquille d'huître")... ;)

Sinon, je suis de Tours.

:mdr: :b: :con:
Modifié en dernier par sherlock le 04 oct. 2014, 15:54, modifié 1 fois.
Raison : J'ai modifié les balises pour remettre la citation en place
LOTUS11
.
.
Région : France - Ile-de-France

Message par LOTUS11 »

je trouve que sur cette B, on est vraiment dans du tuning de base..
c'est du bricolage, cette auto ne doit même pas être performante!
c'est vraiment une mauvaise réalisation à mon goût..
Enfin vu le prix, pas de miracle possible:)
Ptitgibus

Message par Ptitgibus »

J'habite en inde et loire également, à Reugny entre Monnaie et Amboise. Allez vous de temps en temps à des rassemblements du dimanche matin? Ça permettrait de se rencontrer.
Je vois qu'il y a pas mal d'offres aussi outre manche, à des tarifs moins élevés, mais il faut certainement prendre quelques precautions.
J'ai notamment vu celle-ci:
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-GT-/27159 ... 3f3c450658

Mais d'après ce que j'ai compris, les anglais ont tendance à pas mal utiliser le mastic quand ils refont une carrosserie... et ça peut devenir la mission pour la rapatrier. Existe t il des astuces pour trouver une auto de confiance?
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Ah bah non, elle est toujours en vente on dirait.
Annonce oubliée???
Elle est annoncée vendue.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ue#p469145
BLUESY MINDS
.
.

C'est bien ce qui me semblait. c'est pourquoi j'étais surpris qu'elle soit encore sur lbc.
BLUESY MINDS
.
.

Reugny, oui, je connais bien. J'étais à Monnaie il n'y a pas longtemps pour les Devos de l'humour.
J'allais à quelques rassemblements le dimanche matin de temps en temps. Plus trop maintenant que j'ai vendu ma voiture.
Mais ça permet de rencontrer des passionnés et tu verras quelques MG dont la très jolie BGT de Steed.
Pour info :
- 1er dimanche du mois à Savoniières
- 2ème dimanche du mois à Montbazon
- 3ème dimanche du mois à Tours (Bld Béranger)
- 4ème dimanche du mois à Amboise (sur l'île de la Loire)
- 5ème dimanche du mois (quand il y en a un) au château de Cangé à St Avertin.
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 04 oct. 2014, 16:18, modifié 1 fois.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Je suis attiré par le modèle classique pare-chocs chromés, mais également par un look un peu plus sportif type sebring.
.../...
Du coup, je vais donc plutôt orienter ma recherche vers une classique pare chocs chromés
C'est le plus sage...
Je pense qu'il vaut mieux une "classique" dont le moteur a "encore" (ou de nouveau) quelques chevaux qu'une MG au look résolument sport (et intérieur spartiate) mais dont la cavalerie n'est pas (toujours) au rendez-vous.
Il vaut mieux surprendre que décevoir...
dany B
.
.

Message par dany B »

Avec un budget de 4 ou 5000 euros faut pas s'attendre non plus à une voiture ou il n'y a absolument rien à faire dessus... :) Déjà que celle à 13000 ou 15000....sont souvent assez loin du ratio Prix/qualité...que l'on peut en attendre. :suspect:

Quand à celle ci, perso je ne fais même pas le déplacement :(
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-GT-/27159 ... 3f3c450658
dany B
.
.

Message par dany B »

JMAU a écrit :
.../...
Du coup, je vais donc plutôt orienter ma recherche vers une classique pare chocs chromés
C'est le plus sage...
Je pense qu'il vaut mieux une "classique" dont le moteur a "encore" (ou de nouveau) quelques chevaux qu'une MG au look résolument sport (et intérieur spartiate) mais dont la cavalerie n'est pas (toujours) au rendez-vous.
Il vaut mieux surprendre que décevoir...
Même avec un bon moteur d'origine, faut tirer les roues larges...
Un V8 dedans et picétou! :)

A par les sebring, la plupart des voitures dont la carrosserie était modifiée à l'époque étaient montées avec des éléments "popées"

Perso j'aime bien...
sherlock
.
.
année : 1974

Message par sherlock »

Ptitgibus a écrit :J'habite en inde et loire également, à Reugny entre Monnaie et Amboise. Allez vous de temps en temps à des rassemblements du dimanche matin? Ça permettrait de se rencontrer.
Oui, ça nous arrive régulièrement. Ca serait avec plaisir que nous rencontrerions...
dany B
.
.

Message par dany B »

LOTUS11 a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/705391647.htm?ca=20_s

je trouve que sur cette B, on est vraiment dans du tuning de base..
c'est du bricolage, cette auto ne doit même pas être performante!
c'est vraiment une mauvaise réalisation à mon goût..
Enfin vu le prix, pas de miracle possible:)
Peut être , mais pour faire de l'endurance pas besoin d'avoir 200cv...C'est toi qui choisis ta moyenne en fonction de ton auto et de ses performances. ;)

Comme dit plus haut, l'aspect "bricolé" résulte aussi du fait que les Sebring n'avaient pas les rivets apparents...
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit : Ensuite, tu fais comme oldtimer, tu en offres la moitié, avec un grand sourire et des fois ça marche :lol:
Ah ben non JIDE, c'est une légende de marchand de voitures.
Je négocie c'est sûr, mais uniquement les autos qui me conviennent et dont le prix de base est déjà réaliste.
C'est pour ça que je suis prêt à tout acheter 24h/24 sans me focaliser à tout prix sur un modèle ou une marque, c'est plutôt ça la bonne base.

Massacrer c'est à la portée de n'importe quel crétin qui n'achète jamais rien, je n'ai pas l'impolitesse de me foutre de la gueule des gens ouvertement.
Quant à la revente je n'exagère pas non plus.
La preuve:
Quand je pense à ma BGT rouge à moi que tu connaissais, LHD chrome 71 bien Française très présentable et sans corrosion que j'ai revendue 6500 y'a 2 ans j'affirme que j'étais réaliste, ça ne valait pas plus...l'acheteur l'a gardée 2 ans sans rien changer, elle roulait tous les jours Gérard et Mélanie la voyaient souvent, et elle a fini chez un marchand qui l'affichait telle que bien plus cher, je crois d'ailleurs que c'est toi qui l'avait remarquée sur le Coincoin.
Ce qui me fait rigoler ce sont toutes ces RHD que certains revendent à un prix qu'elles ne valent pas...à 80% ce sont des acheteurs-vendeurs à la petite semaine qui croient avoir découvert la poule aux d'or sur un marché d'apparence juteuse pour un petit bénef utopique.

Juste pour le souvenir...avec ses rétros de Panda :D

ImageAlbum MG

Pour en revenir à notre nouvel ami, mon conseil c'est surtout d'en trouver une saine même plus chère si possible LHD même RB plutôt que gaspiller du pognon en transformant une RHD en Sebring.
Ptitgibus

Message par Ptitgibus »

Merci pour vos contributions.
Du coup,pouvez vous me donner quelques exemples d'annonces réalistes ou intéressantes?
BLUESY MINDS
.
.

Faut quand même qu'on connaisse un peu ton budget !!!
Ptitgibus

Message par Ptitgibus »

Disons environ 6000€
dany B
.
.

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :

Pour en revenir à notre nouvel ami, mon conseil c'est surtout d'en trouver une saine même plus chère si possible LHD même RB plutôt que gaspiller du pognon en transformant une RHD en Sebring.
Pourquoi pas tu avais bien "pandarisé" la tienne!!! :lol: :humour:
dany B
.
.

Message par dany B »

Ptitgibus a écrit :Disons environ 6000€
En LHD ça va pas être facile...
Répondre