Je m'appelles Robert, j'ai bientôt 60 ans et je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai entrepris la restauration d'une MGB cabriolet de 1965.
J'ai un problème avec la boîte trois synchros au niveau de la seconde vitesse.
Au démontage j'ai constaté que la rondelle sur laquelle s'appuie le synchro de deuxième était tout à fait explosée en cinq morceaux(Trush washer 0.190"). Le synchro est du type acier et s'appuie sur une matière solidaire du pignon de seconde qui semble en bon état (Antimoine ??)
Le synchro présente toujours des stries mais avec des marques d'usure et en appui sur le pignon, le jeu mesuré est de 0,7 mm (voir photo jointe);
Le problème est que ce synchro acier en pièce neuve est introuvable et j'aimerais savoir si le remplacement du groupe pignon-synchro par la version laiton est possible et ne pose pas de problème?
La synchronisation était elle perturbée par cette rondelle explosée ?
J'aimerais avoir vos avis sur ce problème.
Merci d'avance.
Robert


