Bonjour
Bonjour
Bonjour à tous.
Depuis ce dimanche, mon épouse et moi sommes devenus les heureux propriétaires d'un cabriolet MGB. Avant l'achat, je suis déjà venu vous rendre visite pour puiser quelques informations.
Mon hobby, c'est la restauration à l'état show-room de motos (trial et trail) des années 80, de modèles que j'ai possédés ou qui m'ont fait rêver pendant mon adolescence. Depuis quelques années, mon épouse, peu versée dans la passion de la motocyclette, me suggérait de restaurer une MGB. Je ne me sentais pas capable de relever ce défi vu la place, les finances et la complexité (carrosserie!!!) bien supérieures à ce à quoi j'étais habitué.
Récemment, à l'occasion d'une sortie à une exposition de véhicules anciens (c'est la première fois que ça nous arrivait!), le virus a été réactivé à la vue de quelques magnifiques spécimens. Nous avons loupé de peu l'achat de l'un d'entre eux. La cause était entendue: une MGB oui, mais de restauration point! Depuis lors, nous avons parcouru les petites annonces, été voir et essayer quelques autos, et sommes tombés d'accord pour l'achat de l'un d'entre eux.
Voici, en quelques mots, le cheminement qui m'a mené à ce forum!
A très bientôt.
Luc
Depuis ce dimanche, mon épouse et moi sommes devenus les heureux propriétaires d'un cabriolet MGB. Avant l'achat, je suis déjà venu vous rendre visite pour puiser quelques informations.
Mon hobby, c'est la restauration à l'état show-room de motos (trial et trail) des années 80, de modèles que j'ai possédés ou qui m'ont fait rêver pendant mon adolescence. Depuis quelques années, mon épouse, peu versée dans la passion de la motocyclette, me suggérait de restaurer une MGB. Je ne me sentais pas capable de relever ce défi vu la place, les finances et la complexité (carrosserie!!!) bien supérieures à ce à quoi j'étais habitué.
Récemment, à l'occasion d'une sortie à une exposition de véhicules anciens (c'est la première fois que ça nous arrivait!), le virus a été réactivé à la vue de quelques magnifiques spécimens. Nous avons loupé de peu l'achat de l'un d'entre eux. La cause était entendue: une MGB oui, mais de restauration point! Depuis lors, nous avons parcouru les petites annonces, été voir et essayer quelques autos, et sommes tombés d'accord pour l'achat de l'un d'entre eux.
Voici, en quelques mots, le cheminement qui m'a mené à ce forum!
A très bientôt.
Luc
- lutin
- Région : France - Franche-Comté
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D
Re: Bonjour
Bonjour et bienvenue à vous deux.
Des photos en guise d'amuse bouche?
Des photos en guise d'amuse bouche?
- roulet
- Région : Suisse
- Type : Midget
- année : 1974
Bienvenue à vous trois.
Sympa que toi et ton épouse partagiez le même intérêt pour une MG B.
Bonne route et profiter bien.
PS.quelque photos ferais plaisir.
Olivier
Sympa que toi et ton épouse partagiez le même intérêt pour une MG B.
Bonne route et profiter bien.
PS.quelque photos ferais plaisir.
Olivier
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Bonjour et bienvenue !!! 

- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
mais alors ? elle va vouloir conduire ! 
bienvenue et on attend les photos... Sorte de bizutage sur le forum, vu le délire du protocole nécessaire pour y arriver

bienvenue et on attend les photos... Sorte de bizutage sur le forum, vu le délire du protocole nécessaire pour y arriver

Merci pour votre accueil.
Je vais essayer de poster quelques photos...
Luc
Je vais essayer de poster quelques photos...
Luc
Oui, elle va vouloir conduire, mais auparavant, je dois avancer les fixations du siège conducteur... Ensuite, éventuellement adoucir la direction en réduisant la chasse avec le kit qui va bien...Jidé de Grasse a écrit :mais alors ? elle va vouloir conduire !
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Bienvenu chez nous Lgrobet, et bienvenu à ton virus !
Avant l'achat je me faisais aussi plein de plans: adoucir la direction, ajouter une assistance de frein...
L'usage m'a vite ré-habitué à la conduite d'avant et ces modifs me semblent aujourd'hui superflues.
Il suffit d'avoir des freins en bon états, un train avant correct et des pneus normalement gonflés. Le volant de la taille d'origine permet de rouler sans efforts sur-humains et même ma compagne conduit Blue .
Avant l'achat je me faisais aussi plein de plans: adoucir la direction, ajouter une assistance de frein...
L'usage m'a vite ré-habitué à la conduite d'avant et ces modifs me semblent aujourd'hui superflues.
Il suffit d'avoir des freins en bon états, un train avant correct et des pneus normalement gonflés. Le volant de la taille d'origine permet de rouler sans efforts sur-humains et même ma compagne conduit Blue .
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Très jolie américaine !!! 

- Santalier
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Superbe cette harmonie de la carrosserie "Midnight Blue" et de la sellerie "Butterscotch" passe-poilée de bleu marine.
Bonnes routes
Bonnes routes
Merci Santalier,Santalier a écrit :Superbe cette harmonie de la carrosserie "Midnight Blue" et de la sellerie "Butterscotch" passe-poilée de bleu marine.
Bonnes routes
mais le rendu des photos est trompeur, il s'agit de la couleur vert foncé, avec passepoils assortis (verts)...
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Elle semble en très bel état. Je l'aurais jurée bleue aussi mais on voit bien le passepoil vert.
je serais aussi de l'avis de philoupop, le volant d'origine permet de conduire sans effort hors "créneau" mais ce n'est pas ce qu'on fait le plus avec ce genre d'auto
En plus les premiers modèles de volant en résine et branches en joncs chromés sont magnifiques !
Album MG
je serais aussi de l'avis de philoupop, le volant d'origine permet de conduire sans effort hors "créneau" mais ce n'est pas ce qu'on fait le plus avec ce genre d'auto

En plus les premiers modèles de volant en résine et branches en joncs chromés sont magnifiques !

- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Bien belle cette B, bienvenu.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Surtout lorsqu'ils sont gainés cuir en plus qui améliore la préhension, la jante sinon reste petite.
Bien belle voiture, bonne route
Surtout lorsqu'ils sont gainés cuir en plus qui améliore la préhension, la jante sinon reste petite.
Bien belle voiture, bonne route
- jeanpierre
- .
Bonjour, et félicitations
J'ai besoin de tes connaissances moto !
J'aimerai bien retrouver comme ma dernière une Yamaha 350 TY kit Rayer.
Je n'ai plus la trace de la mienne vendue sur un coup de colère (cheville cassée
au trial de Saint Pierre)
J'ai besoin de tes connaissances moto !
J'aimerai bien retrouver comme ma dernière une Yamaha 350 TY kit Rayer.
Je n'ai plus la trace de la mienne vendue sur un coup de colère (cheville cassée
au trial de Saint Pierre)