Nouvel arrivant...en mgb 1969

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
fox
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1969
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Nouvel arrivant...en mgb 1969

Message par fox »

Bonjour à tous,

Voilà, je me présente donc à vous avec notre mgb de 1969 achetée récemment chez OE BOCHE AUTO.

J'ai 62 ans retraité SNCF, ma toute première voiture achetée d'occasion à un ami en 1971, dès le permis en poche était une mini 850 blanche toit noir. A l'époque, je regardais avec envie les TR4 et autres MG. Mais, mes modestes moyens ne me permettaient pas d'en acquérir une...Ah, j'ai également eu d'occasion cette ALLEGRO...

ImageAlbum MG

Donc 2 anglaises et pour les puristes, à cette époque, elles étaient "d'ORIGINE"
Les choses ont évolué depuis et avec l'âge, l'envie est revenue. Et avec le soutien de mon amoureuse, après avoir parcouru les salons, les annonces et votre super forum, nous avons concrétisé cette vielle envie.

Notre MG est ce qu'elle est, pas toute en conformité avec son époque de fabrication, mais c'est comme ça. Nous l'avons achetée pour nous faire plaisir et rien d'autre.
Côté mécanique, je suis nul, donc ce sera entretien par pro.

La voiture est en "Tartan Red" tableau de bord bois, pas d'overdrive, freins et direction assistés, ventilateur additionnel, allumage électronique.
Merci de me lire, à bientôt.
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
2Berny69
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1972

Re: Nouvel arrivant...en mgb 1969

Message par 2Berny69 »

Bonjour Fox et bienvenue.
L'auto est jolie.
Comme toi je n'avais aucune attraction pour la mécanique et puis...
Un jour tu commences par déposer le cache-culbuteurs pour voir après les lectures du forum, et tu vérifie les réglages, tu peaufines. Un autre jour tu "oses" changer le robinet de chauffage et puis comme tu ne fais pas trop de connerie tu oses de plus en plus.
Là, je retourne au garage pour changer le radiateur de ma GT qui vient d'être livré.

Bonne route
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

C'est bien à la SNCF qu'il existe une prime pour ceux qui n'ont pas de prime !
(Information tenue d'un neveu qui est à la SNCF)
Alors compare l'OVERDRIVE à une prime !!! Grosse absence, dommage.
Autrement tout est beau, le bois pas indispensable.
Merci pour tes photos.
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Bienvenue !
Elle a l'air superbe et le garage d'où elle vient a le vent en poupe avec une réputation de qualité et de passionnés.

Plein de plaisir à son bord
fox
Serie speciale : direction assistée,allumage électronique,ventilateur additionnel

Message par fox »

Salut jean pierre,

Ton neveu a aussi une MGB?

Pour le bois, c'est comme je l'ai écrit: <<c'est comme ça>>

Sinon c'est le coussin d'Abington... :saispas:
fox

Message par fox »

Oui T trophy R,

Elle n'est pas mal cette MGB, enfin, elle nous convient.

Et on a déjà fait quelques km sur les petites routes et c'est bien agréable.

Pour le garage OE BOCHE, oui, Olivier le boss est très sympa, pas du tout avare de renseignements.
Il semble passionné par ce qu'il fait. Et il n'est pas trop loin de chez nous...

Merci
fox

Message par fox »

Oui 2Berny69,
On ne sait jamais, peut être que petit à petit on s'y met...l'avenir le dira.
Il faut que je change une poignée lève vitre que mon amoureuse a déjà réussi à casser, bon c'est pas vraiment de la mécanique, je devrais y arriver.
Bon courage avec ton nouveau radiateur.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Bonjour et bienvenue.

Belle cette MG et le tableau de bord en bois met un peu de gaité dans l'intérieur quelque peu austère d'une "B".
D'aucuns diront que le noir d'origine est plus classe..
il aurait certes été préférable qu'elle soit équipée d'un overdrive, mais ce n'est pas non plus indispensable.
En revanche ton équipement "direction assistée" ne manquera pas d’intéresser Sherlock qui cherche une solution pour sa Miquette.

Bonne route à toi!
aimegb
.
.
année : 1971

Message par aimegb »

Bonjour
Jolie voiture , profite bien de ton beau jouet sans la faire souffrir en la menant à un train d'enfer :)
fox

Message par fox »

Oui dany B,

Bien de ton avis pour le bois, j'ai constaté ça chez OE BOCHE où d'autres étaient exposés et c'est tristounet ce noir.
Je me fais souvent cette réflexion à propos de la MGB <<pourquoi dans un pays où le bois était si présent dans l'automobile (jaguar,TR,SPIT,MINI, etc) la MGB n'en n'a pas profité?>>
Sur certains modèles d'anglaises, il était possible d' en obtenir en option. IL y a bien ces "placages" que l'on peut rajouter, mais bon, sans plus...à mon goût.

L'overdrive oui c'est sûrement le manque de cette voiture, mais on évite aussi les risques de panne.

Pour la direction assistée, elle était déjà montée sur la voiture et je n'en sais pas trop sur elle.
Mais s'il y a des questions auxquelles je puisse répondre, avec plaisir.
Merci à toi
fox

Message par fox »

Non aimegb,
Bien vu le train d'enfer
Je ne suis pas assez casse-cou d'autant plus que je ne la connais pas bien, donc on y va "molo"
Cela dit, elle répond bien et en revenant d'Aigueperse, j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup de couple cette ancienne.
Merci à toi.
dany B
.
.

Message par dany B »

fox a écrit :Oui dany B,

Bien de ton avis pour le bois, j'ai constaté ça chez OE BOCHE où d'autres étaient exposés et c'est tristounet ce noir.
Je me fais souvent cette réflexion à propos de la MGB <<pourquoi dans un pays où le bois était si présent dans l'automobile (jaguar,TR,SPIT,MINI, etc) la MGB n'en n'a pas profité?>>
Sur certains modèles d'anglaises, il était possible d' en obtenir en option. IL y a bien ces "placages" que l'on peut rajouter, mais bon, sans plus...à mon goût.

L'overdrive oui c'est sûrement le manque de cette voiture, mais on évite aussi les risques de panne.

Pour la direction assistée, elle était déjà montée sur la voiture et je n'en sais pas trop sur elle.
Mais s'il y a des questions auxquelles je puisse répondre, avec plaisir.
Merci à toi
Le placage dont tu parles ,ça donne cela:

Image
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Bienvenue ici fox.
Elle est superbe ta voiture. D'origine américaine semble t-il.
saby
.
.

Message par saby »

bienvenue
dommage qu'elle soit rouge, mais elles ne peuvent pas toutes être verte.
(je suis intrigué par la position du contacteur du ventilateur électrique, mais juste intrigué...)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Mon neveu, non en BMW !
Je voulais juste te dire que l'OVERDRIVE est aussi nécessaire à une B que les
primes à la SNCF. Je ne me fais pas toujours bien comprendre alors j'utilisais cette comparaison.
Les amèricains ayant dèjà beaucoup de mal à assimiler une boite de vitesses, les vendeurs évitaient de leur compliquer la vie avec l'Overdrive.
Beaucoup de MG amèricaines n'en sont pas équipées, excuses de marchand il ne sera jamais en panne
Modifié en dernier par jeanpierre le 12 août 2015, 19:21, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

"The little brown fox jumps over the lazzy dog"

Bienvenue à fox, et bonne route, bien belle auto de chez Boche.
69, attention au Gainsbar ...
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Bienvenu, belle auto, et puis si elle vient de chez Boche elle est passée dans de bonnes mains.
On commence à être nombreux des années Babyboom :)

La DA électrique c'est de l'ordre de 2000 €, avec les freins assistés ça change la vie.

Le tableau bois perso j'aime bien, la mienne l'avait, ça sied parfaitement à une Anglaise.
oldgrey
.
.
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Message par oldgrey »

Bienvenue ! Très jolie voiture d'un garage dont on entend beaucoup de bien sur le forum. Quand on ne s'y connaît pas il vaut mieux aller vers un vendeur sérieux !

Cela dit, moi aussi je n'y connaissais rien, mais on apprend vite !

Bon amusement !
dany B
.
.

Message par dany B »

"d'un garage dont on entend beaucoup de bien sur le forum"

.Si son épouse à réussi à casser une poignée de lève glace, c'est que même sur une voiture sortant d'une enseigne ou elle sont vendues le double voir le triple , ce genre de très petit détail est comme à la boutique du coin...oubliés/négligés semble t il....et c'est dommage!
Mais comme cette enseigne a une clientèle qui achète à un "prix fort" tout le monde trouvera cela normal et dira que je suis mauvaise langue... :) Dans le cas précis , c'est un peu vrai je le confesse... :jap:

En effet une glace avec des lèches vitres et caoutchouc de capote neufs, mal ajustée ou une crémaillère usée ne permet pas l'ouverture et la fermeture de la glace sans forcer sur la manivelle...par voie de conséquence, elle finit par casser!
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Cela donne une excuse à "Foxy Lady" pour ne pas se faire engueuler...
Oldtimer42
.
.
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Même reconstruites au plus parfait tu n'auras jamais la perfection totale, ça n'existe pas.
Même un oeuf pondu frais peut ne pas être parfait, alors une bagnole...
Même une bagnole neuve tombe en panne.

Perso les quelques autos que j'ai connues sortant de chez Boche étaient particulièrement soignées, y'a pas besoin d'être connaisseur pour comprendre que cela représentait des centaines d'heures de professionnels outillés connaissant parfaitement bien le sujet.

Je ne crois pas que les MGB aient encore des secrets pour eux.

En tous cas leur intervention éclair sur la B de Dominique (Martoson) pendant le Tour d'Auvergne lui a bel et bien sauvé sa semaine de vacances, sans ça c'était retour à la maison en dépanneuse.

Pour le prix c'est l'acheteur que ça regarde, mais du simple au double pour moi ça peut être justifié.
alan
.
.

Message par alan »

bonjour et bienvenue
belle auto dans une belle couleur.
certainement aussi un bon "marchand" avec ses lacunes mais bon ils en ont tous :je me souviens d'un cab B qui n'a pas été capable de rallier LilleParis sans tomber en panne et d'un autre qui a laissé le levier de vitesse dans les mains du pilote ...personne n'est parfait ...
mais a partir d'une certaine somme je pense qu'on est en droit d'espérer être un peut satisfait :)
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

Salut Fox et bienvenue avec ta belle B.
On a deux points communs ,la marque de la voiture,moi une F toi une B et l'entreprise professionnelle,pour toi "ex" moi j'y suis toujours.
Quand à la prime pour absence de prime,voilà une idée qu'elle est bonne,je vais m'empresser de la demander :mdrx: .
dany B
.
.

Message par dany B »

alan a écrit :bonjour et bienvenue
mais a partir d'une certaine somme je pense qu'on est en droit d'espérer être un peut satisfait :)
C'est cela...Il ne s'agit pas de donner une mauvaise note à cet établissement...

On verra bien si il facture ou non à Fox la manivelle, le réglage de la glace ou le changement de la crémaillère... :)

Même si rien n'est parfait, c'est aussi le détail qui fait la différence...d'un professionnel à un autre!
fox

Message par fox »

Le placage dont tu parles ,ça donne cela:

Image[/quote]

C'est bien ça, encore que celui que tu montres est joli, tableau de bord de 2ème génération, la forme s'y prête bien mieux que pour les autres..;à mon goût.
Répondre