presentation jf34
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- Enregistré le : 03 juil. 2016, 22:53
- Région : France - Languedoc-Roussillon
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presentation jf34
bonjour a tous
je suis prof de conduite routiere dans un lycee pro (formation conducteur routier)
amateur de mecanique depuis longtemps
j'ai commencé a mecaniqué grace ou a cause de mon premier land rover 110 de 83, (gardé 10 ans ouvert refait remotorisé en 200tdi ) puis on suivi un defender 110 td5 de 2001 (toujours en possession qui nous sert a voyager (dernierement une culasse et une bv...)
ma femme a roulé 20 ans en mini 1000 (je l'ai ouverte en long en large et en travers) qu'elle a vendu il y a deux ans pour une audi tt (c'est pas ma tasse de thé)
a la vente de mon land de 83 j'ai acheté 2 triumph TR7 , voiture boudée mais au combien interessante (j'ai d'ailleurs cree un forum sur elle pour essayer de partager avec d'autre car il y a bien peu d'info sur elle , et elle est assez tordu mecaniquement).
une decouvrable que j'ai remis en etat et revendu au bout d'un an (2 ça faisait beaucoup dans le jardin pour madame) et la deuxieme avec un projet en téte : que j'ai preparé pendant 3 ans pour faire du rallye VHRS. sauf que je me suis rendu compte que je n'avais ni les moyens pour m'inscrire a une epreuve, ni les qualités de pilote
, elle est donc partie le mois dernier chez un autre passionné, ancien pilote qui va pouvoir en profiter pleinement... entre temps j'ai aussi possédé une saab 900ng cabrio, que j'ai gardé que 6 mois (voiture trop fiable et pas assez british pour moi finalement) et echangé contre une range rover p38 avec la boite hs.... que je viens "a priori" de finir
bref qu'est ce que je fais ici ?
bien apres la vente de ma tr7 "rally", je voulais reprendre bien sur une anglaise, j'ai regardé les jag xjs (mais la cote a bien monté...) la lotus elan m100 dans me prix du coté de l'angleterre, (j'etais presque parti pour en acheté une ) lorsqu'une mgb roadster de 78 RHD est apparu a coté de la maison chez un vendeur d'auto moderne du bord de route ..., apres une grosse oscultation et negociation (ils ne pouvaient plus la voir ...) elle est a la maison....
elle est saine et en bon etat malgré une peinture rouge vermillon un peu fané mais pas de rouille (passé a l'aimant de partout sans doute restauré il y a quelque temps), c'est sans doute une rubber bumper transformé en chrome bumper, j'ai une facture d'un echange d'overdrive et d'embrayage,
il me faut voir le frein a main (les freins arrieres )
la jauge carburant et la temperature d'eau (la jauge n'etait pas alimenté en +, j'ai donc tiré un fil, mais maintenant elle monte systematiquement dans le rouge. alors que les prises de temperature des durit au thermo lazer paraissent normale: autour de 85 ° le calorstat ouvre, et le ventilo declenche vers 95°c) je pense commander en neuf , une sonde, un calorstat, un bouchon de vase d'expansion, et vu le prix une pompe a eau ...
d'ailleur ou doit se trouver le niveau dans le bocal ?
et l'echappement (d'ailleur quelle difference il y a entre les ligne pour pare chos rubber et chrome, ? car qu'est ce que je dois commander pour une transformé?)
voila pour ce soir , merci de vos eclaircissements
je suis prof de conduite routiere dans un lycee pro (formation conducteur routier)
amateur de mecanique depuis longtemps
j'ai commencé a mecaniqué grace ou a cause de mon premier land rover 110 de 83, (gardé 10 ans ouvert refait remotorisé en 200tdi ) puis on suivi un defender 110 td5 de 2001 (toujours en possession qui nous sert a voyager (dernierement une culasse et une bv...)
ma femme a roulé 20 ans en mini 1000 (je l'ai ouverte en long en large et en travers) qu'elle a vendu il y a deux ans pour une audi tt (c'est pas ma tasse de thé)
a la vente de mon land de 83 j'ai acheté 2 triumph TR7 , voiture boudée mais au combien interessante (j'ai d'ailleurs cree un forum sur elle pour essayer de partager avec d'autre car il y a bien peu d'info sur elle , et elle est assez tordu mecaniquement).
une decouvrable que j'ai remis en etat et revendu au bout d'un an (2 ça faisait beaucoup dans le jardin pour madame) et la deuxieme avec un projet en téte : que j'ai preparé pendant 3 ans pour faire du rallye VHRS. sauf que je me suis rendu compte que je n'avais ni les moyens pour m'inscrire a une epreuve, ni les qualités de pilote
, elle est donc partie le mois dernier chez un autre passionné, ancien pilote qui va pouvoir en profiter pleinement... entre temps j'ai aussi possédé une saab 900ng cabrio, que j'ai gardé que 6 mois (voiture trop fiable et pas assez british pour moi finalement) et echangé contre une range rover p38 avec la boite hs.... que je viens "a priori" de finir
bref qu'est ce que je fais ici ?
bien apres la vente de ma tr7 "rally", je voulais reprendre bien sur une anglaise, j'ai regardé les jag xjs (mais la cote a bien monté...) la lotus elan m100 dans me prix du coté de l'angleterre, (j'etais presque parti pour en acheté une ) lorsqu'une mgb roadster de 78 RHD est apparu a coté de la maison chez un vendeur d'auto moderne du bord de route ..., apres une grosse oscultation et negociation (ils ne pouvaient plus la voir ...) elle est a la maison....
elle est saine et en bon etat malgré une peinture rouge vermillon un peu fané mais pas de rouille (passé a l'aimant de partout sans doute restauré il y a quelque temps), c'est sans doute une rubber bumper transformé en chrome bumper, j'ai une facture d'un echange d'overdrive et d'embrayage,
il me faut voir le frein a main (les freins arrieres )
la jauge carburant et la temperature d'eau (la jauge n'etait pas alimenté en +, j'ai donc tiré un fil, mais maintenant elle monte systematiquement dans le rouge. alors que les prises de temperature des durit au thermo lazer paraissent normale: autour de 85 ° le calorstat ouvre, et le ventilo declenche vers 95°c) je pense commander en neuf , une sonde, un calorstat, un bouchon de vase d'expansion, et vu le prix une pompe a eau ...
d'ailleur ou doit se trouver le niveau dans le bocal ?
et l'echappement (d'ailleur quelle difference il y a entre les ligne pour pare chos rubber et chrome, ? car qu'est ce que je dois commander pour une transformé?)
voila pour ce soir , merci de vos eclaircissements
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Re: presentation jf34
merci merci
- Escale34
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Re: presentation jf34
Bonjour et bienvenue
Cette Mgb n'était-elle pas sur Pezenas voilà qq temps?
Quel secteur du 34?
Pour le niveau d eau ds le bocal il devrait se faire tt seul en remplissant 10 cm en dessous orifice si pas de pb sur circuit
Pour l échappement vu la description modèle après 74... avec barre antiroulis ar rubber bumper une des différences avec les chromes
Consulter le catalogue Moss dispo sur le site
Cette Mgb n'était-elle pas sur Pezenas voilà qq temps?
Quel secteur du 34?
Pour le niveau d eau ds le bocal il devrait se faire tt seul en remplissant 10 cm en dessous orifice si pas de pb sur circuit
Pour l échappement vu la description modèle après 74... avec barre antiroulis ar rubber bumper une des différences avec les chromes
Consulter le catalogue Moss dispo sur le site
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Re: presentation jf34
Bienvenue sur le forum! Je t'ai déjà lu sur celui des tr7!
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Re: presentation jf34
Bienvenue !
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Re: presentation jf34
bonjour a tous desolé de ne pas avoir repondu plus tot , je n'ai pas été notifié ....
pour escale 34 , non ce n'est pas celle de pezenas , elle vient d'un vendeur de voiture moderne de bord de route , du cote de nimes , moi je suis sur lunel
donc j'ai fais ce qu'il y avait a y faire , et elle a eu le ct jeudi dernier
donc ligne complete , "sport", les freins arriere avait été refait , mais les regleurs etaient morts, et j'ai remis de l'huile dans les amortos avant , un etait vide d'ou le desequilibre... reste a voir si l'huile restera dedans
j'ai changé la pompe a eau en preventif , mais ça avait du etre fait il y a pas longtemps , mais bon dans le doute (j'aime bien savoir ce que j'ai ...)
le bouchon de vase d'expansion
la sonde de temperature
et apres avoir tenté de tirer un fil pour alimenter le mano de temperature , ça ne fonctionnait pas encore (toujours dans le rouge), j'ai un peu au pif changé un espece de regulateur de tension qui est sous le tableau de bord, et au miracle ça marche , et meme ma jauge a carburant s'est remis a marcher , (j'ai donc un puit de jauge neuf , sur mon etagere)
voila pour la mecanique ,
il me faudra y faire les silent bloc des trains avant qui sont mort
et je veux modifier le ventilateur de refroidissement qui est trop petit a mon gout , il est vite en fonctionnement par nos contrées
j'ai aussi installé un coupe circuit
et j'ai voulu vidanger le pont , mais le bouchon de remplissage est bien fatigué , donc il va falloir que je le change voire le carter complet , mais avant il me faut demonter le carter pour essayer de le demonter
d'une maniere generale je pense que la voiture avait eu une grosse restauration , (car c'est bien la premiere fois que j'ai une voiture anglaise j'ai pas toute l'hydraulique a refaire au minimum....)
j'ai un tonneau cover, mais j'ai essayer de le mettre ,et il arrive pas jusqu'au crochet du tableau de bord, et en plus il faut enlever les appuis tetes, donc je sais pas si je vais me servir de cette "option"
pour escale 34 , non ce n'est pas celle de pezenas , elle vient d'un vendeur de voiture moderne de bord de route , du cote de nimes , moi je suis sur lunel
donc j'ai fais ce qu'il y avait a y faire , et elle a eu le ct jeudi dernier
donc ligne complete , "sport", les freins arriere avait été refait , mais les regleurs etaient morts, et j'ai remis de l'huile dans les amortos avant , un etait vide d'ou le desequilibre... reste a voir si l'huile restera dedans
j'ai changé la pompe a eau en preventif , mais ça avait du etre fait il y a pas longtemps , mais bon dans le doute (j'aime bien savoir ce que j'ai ...)
le bouchon de vase d'expansion
la sonde de temperature
et apres avoir tenté de tirer un fil pour alimenter le mano de temperature , ça ne fonctionnait pas encore (toujours dans le rouge), j'ai un peu au pif changé un espece de regulateur de tension qui est sous le tableau de bord, et au miracle ça marche , et meme ma jauge a carburant s'est remis a marcher , (j'ai donc un puit de jauge neuf , sur mon etagere)
voila pour la mecanique ,
il me faudra y faire les silent bloc des trains avant qui sont mort
et je veux modifier le ventilateur de refroidissement qui est trop petit a mon gout , il est vite en fonctionnement par nos contrées
j'ai aussi installé un coupe circuit
et j'ai voulu vidanger le pont , mais le bouchon de remplissage est bien fatigué , donc il va falloir que je le change voire le carter complet , mais avant il me faut demonter le carter pour essayer de le demonter
d'une maniere generale je pense que la voiture avait eu une grosse restauration , (car c'est bien la premiere fois que j'ai une voiture anglaise j'ai pas toute l'hydraulique a refaire au minimum....)
j'ai un tonneau cover, mais j'ai essayer de le mettre ,et il arrive pas jusqu'au crochet du tableau de bord, et en plus il faut enlever les appuis tetes, donc je sais pas si je vais me servir de cette "option"
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- Enregistré le : 03 juil. 2016, 22:53
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Re: presentation jf34
une chtite photo


- Philoupop
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- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
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- Type : B
- année : 1973
Re: presentation jf34
Bonsoir JF, bienvenue,
quel plaisir de lire ta présentation et la passion qu'elle... véhicule !
En lisant tes tentatives de réparation de thermomètre/niveau d'essence je me suis dit : bon sang mais c'est bien sûr, pas du 12 V sur le il va les griller...
Pour faire simple, le thermomètre ne doit pas recevoir du 12V permanent mais "pulsé".
C'est le boulot d'un petit boitier sous le tableau de bord : le régulateur, dit encore "stabilizer".
Il est câblé comme ceci : http://www.britishv8.org/articles/Image ... izer-B.jpg
et ressemble à cela: http://i.ebayimg.com/images/i/201318488 ... -l1000.jpg
Le 12V pulsé permet d'obtenir une tension moyenne de 10V, quelque soit celle de la voiture.
Voilà, c'est le début d'une piste. Je ne doute pas que tu vas la creuser pour tout comprendre. Je te laisse faire...
quel plaisir de lire ta présentation et la passion qu'elle... véhicule !
En lisant tes tentatives de réparation de thermomètre/niveau d'essence je me suis dit : bon sang mais c'est bien sûr, pas du 12 V sur le il va les griller...
Pour faire simple, le thermomètre ne doit pas recevoir du 12V permanent mais "pulsé".
C'est le boulot d'un petit boitier sous le tableau de bord : le régulateur, dit encore "stabilizer".
Il est câblé comme ceci : http://www.britishv8.org/articles/Image ... izer-B.jpg
et ressemble à cela: http://i.ebayimg.com/images/i/201318488 ... -l1000.jpg
Le 12V pulsé permet d'obtenir une tension moyenne de 10V, quelque soit celle de la voiture.
Voilà, c'est le début d'une piste. Je ne doute pas que tu vas la creuser pour tout comprendre. Je te laisse faire...
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Re: presentation jf34
merci philoupop , je l'ai changé effectivement tout remarche , je ne connaissais pas encore cette particularité , ou je n'ai jamais eu de panne de se cote sur mes lands ou mini , ou triumph ..... mais j'ai eu de la chance , car je l'avais commandé en meme temps que la sonde , le calorstat et la pompe a eau, en sachant pas du tout ou ça allait ni a quoi ça servait , j'ai eu du flair sur ce coup ci!
Re: presentation jf34
quel plaisir de lire ta présentation

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Belle rouge

- GilouMGF
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- Région : Belgique
- Type : Plusieurs
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Re: presentation jf34
Bienvenue, bravo pour la présentation.
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Re: presentation jf34
Tiens donc....tu aurais une tr7? Aussicdmidg a écrit :Bienvenue sur le forum! Je t'ai déjà lu sur celui des tr7!
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