Je m'inscris sur cette mine d'informations, pour venir me présenter ( succinctement ) moi, et mon petit Roadster British.
Vous aurez deviné mon prénom à la lecture de mon pseudo.. 37 ans depuis quelques mois. Je suis de la région Montoise, non loin de la frontière avec la France. Et comme job, je suis un modeste commercial.
J'ai déjà possédé une " F ", je connais donc plus ou moins ses points forts, et ses points faibles.
Ici, après une courte aventure en Seven, je reviens à mes premiers amours.
Le modèle qui est le mien est une Type F en version 120 cv. Première immatriculation, en Avril 2000. Donc, MK II.
Elle a débarquée d'Allemagne en 2005, et est restée dans les mains de son premier propriétaire Belge jusqu'il y a 3 semaines.
- Gris platinium métallisé
- Cuir noir
- Console centrale et inserts des portes en " bois "
- Climatisation
- Jantes 16' Abindgon
- Hardtop noir
- Sound bar
Comme vous le constatez, c'est une combinaison plutôt " classique " mais qui lui sied très bien ( avis perso ).
En outre, la voiture possède également un très bel arceau Mike Satur de teinte noir, et une vitre coupe - vent de la même provenance. Cela la fait sortir du lot je trouve.
Niveau entretien, elle semble suivie, avec notamment le changement de courroie il y a moins de 2 ans ( pompe à eau également ), et un dernier entretien " classique " a été fait avant la vente. Pas de symptômes inquiétants au niveau du JDC. La voiture possède tous ses carnets, manuels et clefs. Au jour d'aujourd'hui, le compteur indique 95.650 kms.
Je possède aussi le manuel atelier, gracieusement offert par l'ancien propriétaire.
Niveau aspect, elle est très jolie, mais nécessitera un petit débosselage, ainsi qu'un polissage durant mes heures libres à venir. La capote est belle, le plexy un peu griffé.
Au rayon de ce qui fâche, il y a de nombreux plaquages alu collé ci et là dans l'habitacle. Je vais les virer, en espérant que la colle n'ait pas attaqué les plastiques ( cendrier, contour des commandes de chauffage, des boutons en bas de la console, des aérateurs ). L'échappement et le " heat shield " sont en fin de vie.
Pour ces derniers, j'ai déjà un rendez - vous mardi prochain pour leurs changement. Mon choix s'est porté pour Mike Satur ( concernant le heat shield ) et Toyosport pour l'échappement. La voiture possède également un filtre à air KN 57i, dont la propreté du montage m'a surpris!
Seront aussi à prévoir un petit rafraîchissement au niveau des jantes, et une mise en peinture des étriers ( en noir, du classique ).
Je crois que la présentation est faite.
La voici à présent en image: