Bonjours !

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Répondre
Maxou26
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B

Bonjours !

Message par Maxou26 »

Salut tout le monde, je suis dans l'Aveyron et j'ai 65 ans. J'ai une ancienne, une Ami 8 break de 1978, une véritable voiture de course, à intermarché bien sûr ! J'ai aussi une Honda 1000 varadero carbu de 2000 acheté neuve il y a donc 25 ans. Et c'est parce ce que le maniement de la moto est devenu compliqué avec l'age que je pense la changer contre un cabriolet. J'ai d'abords regardé du côté des citroen Burton, ayant déjà une citron, mais les tarifs sont complètements hors sol. Puis j'ai découvert la MGB, et pour ne pas faire trop d'erreurs au moment d'en acheter une, je parcours votre forum qui est passionnant. Pour cibler le modèle qui me conviendra le mieux, j'ai juste vue pour l'instant qu'il faut une auto entre 1967 et 1974, avec deux SU, overdrive, assistance au freinage, modification suspensions à gaz. Je ne dit pas que le reste ne vaut rien, mais juste que ce sont mes choix. Je vais donc continuer à "étudier" votre forum et je vous poserais sans doute quelques questions quand tout ceci ce concrétisera. A bientôt !
xtrm
Région : France - Picardie
année : 1971

Re: Bonjours !

Message par xtrm »

Bienvenue sur ce forum, Ami 8 de 1978 c'était ma première voiture en vert métal. J'ai pris pas mal de plaisir dedans et pas seulement à conduire 🤣🤣🤣
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

salut Maxou26. L'Aveyron c'est 12 en principe ;)
Pour ta MGB, les amortisseurs télescopiques ne sont absolument pas une nécessité. Les Armstrong d'origine, si pas fuyards sont très bien.
Pareil pour l'assistance au freinage. C'est une auto qui freine très bien. D'ailleurs si tu prends une 67 (très belle année), tu n'auras pas d'assistance ;)
Pour le reste c'est juste une question de confort. Plus tu prends une "récente" plus ce sera facile d'usage (mais moins elle sera belle :hehe:)
piano
.
.
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Message par piano »

Salut et bienvenue
On n'a que le plaisir que l'on se donne et une B peut se montrer intarissable.
Et comme l'écrit Jidé, les premières sont les plus jolies, surtout si elles sont européennes et pas trop dénaturées par les goûts bizarres de certains propriétaires mais c'est une autre histoire :-)
L'Aveyron est une belle région et en MG, à ciel ouvert une bonne raison de profiter.
Maxou26

Message par Maxou26 »

Merci pour votre accueil ! J'ai vécu dans la drôme, ce qui explique le "26". Merci aussi pour vos conseils, ça fait plaisir et ça me suis très utile pour affiner mes choix !
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes

Message par aimegb »

Bonjour !
''j'ai juste vue pour l'instant qu'il faut une auto entre 1967 et 1974''

Quels seraient les critères objectifs de cette affirmation mise en avant ? idee
Maxou26

Message par Maxou26 »

Mes critères sont issus de recherche sur les deux forum MG, celui ou nous sommes et l'amériquain, de nombreuses vidéos youtube sur les MGB (et je suis loin d'avoir tout vu !), et de sites, comme celui lié à ce forum, le MG club de france. Ceci dit, ce dernier est très instructif.
Je préfère vous dire que ces critères sont les miens, mais je peux me tromper complètement et que je ne maitrise pas complètement le sujet.
Avant 1967, c'est un moteur trois paliers qui est monté. A partir de 67, c'est un cinq paliers et je pense que c'est un plus. Jusqu'en 1974, à par quelques détails esthétiques, calandre, feux arrières, jantes rostyle, sièges vinil, pare choc avec butoirs caoutchouc, badge sur coffre et ailes avant, l'auto n'a pas eu de changements importants. Ha si, j'oubliai, en 73 changements des SU. SH4 pour des SU; HIF4, mais c'est sensiblement les mêmes. Après 1974, c'est partie pour les Rubber bumpers. Et, je suis désolé pour ceux qui aiment ça, mais les parchocs en plastiques ne me séduis pas trop, ainsi que les modifs sur les hauteur de caisse, les trois essuis glaces, les rappels de clignos dans les ailes et le simple gros carbu.
Je mes un lien vers ma sourse principale : https://mgclubdefrance.com/registres/mg-registre-b/
Si je fais fausse route, m'hésitez pas à me le dire, c'est en discutant avec des connaisseurs que je vais avancer !
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Bon à savoir idee :oui:
Peu importe le carburant consommé, le contrôle anti-pollution concerne :
Les voitures à essence mises en circulation à partir du 01/10/1972,
https://www.dekra-norisko.fr/le-control ... ion,id-122
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

les 3 essuie-glaces sont présents sur les américaines, je ne sais pas à partir de quand, mais pas seulement sur les rubber-bumpers.
Sinon un peu de pub pour le club Millavois dont s'occupe mon beaup : https://sava-aveyron.fr/
que tu connais peut-être déjà. Rassemblement les premiers dimanche de chaque mois d'avril à octobre
D'ailleurs se profile un bel évènement les 17/18 mais dont je parlerai sur un fil dédié quand j'aurai plus d'info
Maxou26

Message par Maxou26 »

Merci pour l'info aimegb ! Ok pour les trois essuis glaces, mais les clignos dans les ailes, c'est pas que sur les américaines ? Je ne connait pas le club de Millaux, j'habite plus vers le nord ouest Aveyron, vers Villeneuve d'Aveyron et surtout, les premiers dimanches de chaque mois, je suis à Caylus pour les rassemblements mensuel au Club Caylus Rétromobile. Petit club multimarque, voitures anciennes et de prestige. Pour vous donnez une idée, je mets un lien vers ma "petite" chaine youtube. Ce jour là, il y a justement une MGB et l'Ami 8, c'est la mienne.
[urlhttps://www.youtube.com/watch?v=783PosOvM4o][/url]
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Quelques infos complémentaires
Image
Alain 91
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 1969

Message par Alain 91 »

Hello Maxou26 et bienvenue quand il a fallut faire le choix je me suis posé les mêmes questions pour finalement arrêter mon choix sur le modèle B GT européen de 69 qui pour moi est le plus abouti, mais bien sure ça reste que mon avis.
Maxou26

Message par Maxou26 »

Merci pour ces infos aimegb, donc, je vais plutôt regarder entre 1967 et 1970, maxi 74.
Je suis d'accord avec toi Alain 91, mais comme c'est pour remplacer une moto, je regarde uniquement pour un cabriolet !
Je me demande pourquoi ils ont sortie les jantes pleines, il y a des problèmes avec les jantes à rayons ?
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Les jantes à rayons sont parfois source à problèmes en cas de casse de rayon(s)
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Et plus grand monde pour savoir les ré-équilibrer...
Maxou26

Message par Maxou26 »

Oui, c'est vrai, mais que c'est beau sur une MG !
J'ai vu quelque part, une bague d'adaptation à placer entre la jante à rayon et n'importe quelle équilibreuse, vous connaissez ?
Maxivroum

Message par Maxivroum »

Bonjour tout le monde, c'est anciennement "Maxou26", suite à un piratage de ma boite mail, de tous mes mots de passes, etc, je me suis réinscrit ici sous le pseud "Maxivroum". Je ne refais pas ma présentation, ce serait la même :silly:
Sinon, pour mon projet d'achat d'mgb, mon budget à été revue à la baisse suite à des petits problèmes de la vie. J'ai donc regardé vers les mgtf qui sont bien moins côtées. Oui, je sais, c'est pas pareil, mais j'aime beaucoup aussi ! Après beaucoup de recherches, je trouve qu'elles ont pas mal de problèmes, certe connues, mais qui rend leurs fiabilité fragile. J'en viens à penser que les mgb serait même plus fiables que les mgtf. Je parle pour un voyage assez long, l'été. Donc, conclusion, je continu à m'informer en attendant d'avoir le budget nécessaire pour une mgb en bon état.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

@maxivroum : la fiabilité ...se gagne à condition
de suivre l'entretien sérieux et régulier de son jouet ,
et de demander à son porte monnaie s'il est d'accord
Ceux qui feignent de ne pas comprendre ces futilités de base , doivent savoir que les doux leurres viendront vite les chatouiller.
Maxivroum

Message par Maxivroum »

Mais je suis entièrement d'accord avec toi ! Choisir son "jouet" en fonction de son budget pour son achat et, surtout, pour son entretien est la "base" d'une utilisation heureuse et durable.
piano
.
.
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Message par piano »

Maxivroum a écrit : 18 avr. 2025, 12:00 Mais je suis entièrement d'accord avec toi ! Choisir son "jouet" en fonction de son budget pour son achat et, surtout, pour son entretien est la "base" d'une utilisation heureuse et durable.
Salut, les F/TF ne sont pas moins fiables que les autres voitures, il faut simplement, mais c'est le cas avec toutes les voitures, être attentif à l'usage.
Et, à l'achat, s'attendre à devoir compenser la négligence du précédent propriétaire s'il a malmené sa voiture (le prix s'en ressent en principe).
Si je te fais part de mon expérience personnelle, ma F c'est achat en octobre 2018, 1 an de soucis un peu partout (merci le Contrôle Technique "bienveillant" à l'égard d'un vendeur pro peu scrupuleux) et puis plus rien à signaler (en dehors de silent-blocs fragiles, mais en Belgique les Polybush ne sont pas autorisés).
ProFitons
Maxivroum

Message par Maxivroum »

Oui, c'est vrai, j'ai vu une superbe tf vert anglais, intérieur biscuit, volant bois, le prix était joli aussi, mais moitié moins qu'une b dans le même état. Mais mon épouse m'a aidé à trancher, elle préfère largement la mgb ! Comme je suis pour la paix des ménages et surtout du mien, je vais suivre son avis que je j'approuve largement ! Reste plus qu'à attendre de finir les travaux à la maison qui nous coûte un bras et après ce sera bon. Vivement dans un peu plus tard !
Bithate
Région : France - Picardie
Type : ZS

Message par Bithate »

Maxou26 a écrit : 07 févr. 2025, 17:09 Salut tout le monde, je suis dans l'Aveyron et j'ai 65 ans. J'ai une ancienne, une Ami 8 break de 1978, une véritable voiture de course, à intermarché bien sûr ! J'ai aussi une Honda 1000 varadero carbu de 2000 acheté neuve il y a donc 25 ans. Et c'est parce ce que le maniement de la moto est devenu compliqué avec l'age que je pense la changer contre un cabriolet. J'ai d'abords regardé du côtégeometry dash des citroen Burton, ayant déjà une citron, mais les tarifs sont complètements hors sol. Puis j'ai découvert la MGB, et pour ne pas faire trop d'erreurs au moment d'en acheter une, je parcours votre forum qui est passionnant. Pour cibler le modèle qui me conviendra le mieux, j'ai juste vue pour l'instant qu'il faut une auto entre 1967 et 1974, avec deux SU, overdrive, assistance au freinage, modification suspensions à gaz. Je ne dit pas que le reste ne vaut rien, mais juste que ce sont mes choix. Je vais donc continuer à "étudier" votre forum et je vous poserais sans doute quelques questions quand tout ceci ce concrétisera. A bientôt !
Tu fais bien de te renseigner ici avant d’acheter, il y a plein d'infos précieuses.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

@ bithate :bonjour
une petite présentation sur le forum reste toujours appréciée ici.
Et qui sait , au cas où tu ne serais pas un robot IA ... :woo:
Répondre