Nouveau en MG TF

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tony49
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Nouveau en MG TF

Message par tony49 »

Bonjour, moi c'est Anthony. J'ai 54 ans et je suis du nord Maine et Loire (proche Segré). Je possède une MG TF 115 de 2003 en conduite a gauche achetée début mai 2024 avec un peu plus de 111000kms.

Voiture plutôt bien suivie avec entre autre :joint de culasse en 2009 à 68000kms, capote en 2010, roulements de roue avant à 85000kms en 2012, plusieurs distributions dont la dernière faite fin 2020 à 110000kms, Bougies, plaquettes, pneus, sondes lambda, vidanges...
On peut voir qu'elle n'a pratiquement pas roulé entre fin 2020 et mon achat en 2024 (1000kms seulement) mais ça a un peu changé avec moi car nous avons déjà parcouru un peu plus de 4500kms entre l'été dernier et les quelques sorties faites depuis fin mars.


Photo à l'achat :

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Quelques modifs faites depuis l'achat :
- Peinture des rétros et des prises d'air latérales couleur carrosserie
- ponçage/polissage + vernis spécial alu poli bouchon d'essence et platine de finition arrière
- pose d'un volant cuir + accoudoir central en cuir
- peinture et vernis console centrale + aérateurs en gris alu + cendrier
- Système audio avec autoradio JVC + kit éclaté Focal avec filtre actif dans les portières et HP JBL 2voies dans la Tbar (qu'il a fallu que j'achète car la TF 115 en est dépourvue)
- pose d'un filet anti remous à la place du saute vent en plexi qui avait été installé.
- Silencieux inox 4 sorties + remplacement des silentblocs
- modification boite à air avec prise d'aire directement dans l’ouïe gauche et filtre permanent Pipercross
- Papillon 52mm
- sablage et mise en peinture : support klaxon, support bloc ABS, fermeture capot, grille protection moteur et barres de renfort arrière (barre anti rapprochement?)
- visseries inox (phares, parechocs, supports, échappement....)
- remplacement des 2 logos par des originaux.

Quelques photos prises aux Classic Days 2025 à Magny-Cours

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Niveau entretien j'ai fait :
- vidange moteur + filtre
- vidange boite avec de la Yacco BVX 500 X 75W80 (norme MTF 94), la boite avait déjà été vidangée en garage avec une huile "classique" et j'avais un souci à chaud : la 5 était très dur a passé et craquait au passage du rapport. La vidange à la Yacco a résolu le souci.
- remplacement des charnières de la porte conducteur (jeu important) et réalignement portière et réglage vitre (une M.... à faire)
- alignement malle arrière
- tentative d'alignement du parechoc avant, c'est mieux mais pas encore ça (il a eu une petite touchette coté droit et a été mal réparé)

Les travaux à venir avant l'été :
- pose d'un kit de suspension Softride
- purge liquide de frein et surement liquide commande hydraulique embrayage
- remplacement du plexi de la capote
- Jantes en 16 que je dois refaire avant de les poser avec 4 pneus neufs.
- Polissage complet et pose d'une cire

Et elle sera prête pour un petit périple de 2000kms pour nos vacances.

Au plaisir de vous lire.
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piano
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Re: Nouveau en MG TF

Message par piano »

Salut et bienvenue
Voilà une TF bien soignée et qui présente bien, mieux en tous cas que lorsque tu l'as achetée (il y a des garages spécialisés dans le bricolage...)
Un conseil, si tu remplaces le plexi de la capote, choisis une vitre en verre plutôt que le plexi qui vieillit vite et mal.
ProFite
aimegb
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Re: Nouveau en MG TF

Message par aimegb »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Soigner son petit jouet est une démarche partagée . ( sauf par ceux qui n'achètent qu'un prix et basta.... )
Bonne route
'Les travaux à venir avant l'été :
- pose d'un kit de suspension Softride '

Une vidéo du MGOC :)
https://youtu.be/cfe2MTJlls0
tony49
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Re: Nouveau en MG TF

Message par tony49 »

piano a écrit : 16 mai 2025, 07:19 Salut et bienvenue
Voilà une TF bien soignée et qui présente bien, mieux en tous cas que lorsque tu l'as achetée (il y a des garages spécialisés dans le bricolage...)
Un conseil, si tu remplaces le plexi de la capote, choisis une vitre en verre plutôt que le plexi qui vieillit vite et mal.
ProFite
:merci:
Pour l'instant je fais juste remplacer le PVC chez https://cristal-cabriolet.fr/fr/accueil ... -2004.html.
Le prix est plutôt raisonnable par rapport à un changement complet de la partie arrière.
aimegb a écrit : 16 mai 2025, 07:37 Bonjour et bienvenue sur le forum.
Soigner son petit jouet est une démarche partagée . ( sauf par ceux qui n'achètent qu'un prix et basta.... )
Bonne route
'Les travaux à venir avant l'été :
- pose d'un kit de suspension Softride '

Une vidéo du MGOC :)
https://youtu.be/cfe2MTJlls0
:merci:
J'ai déjà acheté le Kit à Frédéric Demange
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Arnaud
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Re: Nouveau en MG TF

Message par Arnaud »

Salut, beau travail. Ca m'intéresse ton changement de lunette arrière en PVC. Il serait temps que je change la mienne. Tu pourras nous faire un retour d'expérience ?
tony49
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Re: Nouveau en MG TF

Message par tony49 »

Arnaud a écrit : 18 mai 2025, 22:53 Salut, beau travail. Ca m'intéresse ton changement de lunette arrière en PVC. Il serait temps que je change la mienne. Tu pourras nous faire un retour d'expérience ?
Merci. Elle part dans la semaine. Je ferai quelques photos du remontage.
Leandre
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Re: Nouveau en MG TF

Message par Leandre »

Salut à toi Anthony ! Je suis proche de Segré, sur Craon !

Super projet et beau travail, ça serait sympa de voir ça en vrai étant donné qu'on est à plus ou moins 15 mins de route

J'ai envoyé mon plexi arrière pour remplacement après fissure fin d'année 2024 chez cristal cabriolet, le mec est super sympa et pro et fait très bien le boulot, plexi de bonne qualité et travail fait assez rapidement. (il y a une notice pour démontage remontage directement fourni sur son site)

Au plaisir de se rencontrer prochainement ! (n'hésite pas à me contacter en privé)
tony49
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Re: Nouveau en MG TF

Message par tony49 »

Salut Léandre, oui Craon, on est tout proche. Il y a aussi un gars avec un TF 160 jaune sur Pouancé. Il faudrait essayer de se faire une petite rencontre, ça pourrait être sympa. Je te contacte prochainement.
tony49
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Re: Nouveau en MG TF

Message par tony49 »

Bonjour, comme promis, petit retour sur le remplacement du PVC de la capote chez https://cristal-cabriolet.fr/fr/accueil ... -2004.html.
1er point : ils sont hyper rapide : il s'est passé 6 jours entre mon envoi et le retour en point relais.
2ème point : pvc identique à l'origine en teinte et en épaisseur.
3ème point : pose collé et cousu (à la base le mien n'était que collé et s'était décollé sur la partie haute)
4ème point : une notice de démontage est disponible sur le site (pour le remontage il suffit de procéder dans le sens inverse)
5ème point : de mon point de vue, prix plus que correct par rapport à d'autres solutions

quelques photos :
juste sortie du colis :
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On attaque le remontage :
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Attention, il fournit des rivets en 4x16mm et il m'en manquait 4. De plus il a fallu que je reperce à 4mm car plus petit à la base.

une fois tout riveté :
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on repose un joint neuf en caoutchouc en lieu et place du restant de joint mousse qu'il y avait :
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et capote fermée :
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tony49
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Re: Nouveau en MG TF

Message par tony49 »

Bonjour suite des travaux du weekend dernier :
1 truc simple, pose des caches intérieurs de feux arrières. tout de suite ça fait mieux fini.
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Ensuite modification des panneaux de porte :

Avant :
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Après :
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Et comme j'aime bien me compliquer la vie, je n'ai pas juste acheté des panneaux complets, j'ai modifié les existants.
Donc achat juste des inserts avec enjoliveur et coque de poignée de porte. Ensuite démontage des enjoliveurs pour peinture gris métal (comme ce que j'ai déjà peint) et pose tissu imitation Alcantara gris anthracite sur la partie cuir (réversible). ensuite on passe à la pose sur les panneaux.

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Il faut repercer quelques trous :
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Et une vue d'ensemble de l'intérieur :
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Pour finir pose du kit suspensions Softride. Opération plutôt simple par rapport à d'autres véhicules.
Le kit acheté à Frédéric Demange (MG Garage) :
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A l'avant, juste déplacer la boite à fusible pour accéder à l'écrou supérieur. On en profite pour graisser les bras supérieurs.
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A l'arrière, il faut lever les 2 cotés et désaccoupler la barre stab. Coté baie moteur il faut dévisser le calculo et le vase d'expansion pour acceder aux écrou supérieurs.
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une fois posé :
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L'aspect des silentblocs supérieurs légèrement fatigués :
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Aucun regret pour le passage en Softride, le confort est nettement amélioré sans pour autant perdre en efficacité. Cet hiver, je pense refaire les trains complet car c'est quand même bien fatigué. L'urgence est les 4 rotules supérieures à faire avant de partir cette été.
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