"Sais pas, je regarde pas les filles des rues

A Carnaby Street au début des 70's certains faisaient leur shopping autour des cas potables

équipés de rubber bumpers d'origine.
Parce que c'est lié à l'imaginaire ou à un affectif...Santalier a écrit :Bonsoir, je lis avec attention et délices vos lignes sur les nationalités des voitures à collectionner.
Je reste d'accord à 100 % sur le fait que la voiture anglaise est bien la plus facile à entretenir, flopée de fournisseurs qui se font concurrence, vaste parc alimentant le parc de la pièce d'occaz, des casseurs spécialisés....
Quand je vois les frais qui restent identiques sur la restauration d'une "française" populaire (tolerie, peinture, M/O..) et les difficultés pour trouver qq pièces, j'en arrive à me demander pourquoi certains s'acharnent sur ces voitures qui au final côtent si peu et la laissent souvent longtemps au garage car il manque la pièce pour rouler....
Bien d'accord, tu es un homme de goût!yvre a écrit :... Je rentre de Fréjus ou j' ai dégourdi les gambettes du 3.6 et au retour par l' EstérelIl y a quelques très jolies autos toute " races " confondues mais, je ne m' y fais toujours pas à ces peintures vernies rutilantes " neuves " sur des autos de la quarantaine surtout exposées au soleil et qui font ressortir malgré le travail accompli des reflets de tôles qui, elles ne supportent pas " l' effet mirroir "
![]()
![]()
C'est parfait! comme mes yeux ont toujours 20 ans cela m'évite d'avoir une attaque!Crapouillot a écrit :Les anglaises ne sont pas belles mais quand l'une l'est c'est pour toutes les autres.......
Et puis les petites jeunettes de 17 ans francaises gavées au mac do avec deja 20kg de tropS sais pas si vous regardez mais il y en a plein les rues....
Et de mentalité...parce que les autos Françaises en elle-mêmes étaient plutôt fiables et souvent innovantes pendant que les Anglaises étaient archaïques et trainaient une réputation plutôt justifiée de saloperies ambulantes.LouLou a écrit :A lire vos histoires, j'ai l'impression que vous chercher des explications bien trop loin... a mon avis, c'est beaucoup plus simple, c'est le résultat de politiques industrielles.
Et du coup ,fabriquer la haut,ne sera peut être plus une évidence pour les industriels.Oldtimer42 a écrit :Ben oui, les pays qui se développent veulent les mêmes choses que nous.
Même la Chine ou les entreprises commencent à voir des problèmes de recrutement de personnel et font des concessions pour le garder...le niveau de vie monte, les exigences avec.
Tant mieux, grâce à ça nos concurrents deviendront aussi des clients.
Ben oui, mais...Pluskadonf a écrit :
Et du coup ,fabriquer la haut,ne sera peut être plus une évidence pour les industriels.
Et si il reste des compétences chez nous,on verra peut être des Relocalisations.
Enfin je l'espère.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités