Des propositions pour le nouveau forum

Questions sur le fonctionnement du forum.
JJ

Message par JJ »

La page la plus utilisée sur un forum de CC, c'est la page : Derniers messages.

Elle inclus tous les derniers posts depuis 1 jour, 2, 1semaine, un mois. (au choix par un menu deroulant en bas de page)

Cette page inclus une petite chose aussi tres utile, c'est le fait que lorsque l'on clique sur le sujet du post, on accede non pas àa la prmière page mais directement au dernier message du post.

Pour le reste, pour moi, l'obligation de se loguer pour poster (pas pour lire) est essentiel pour obtenir un forum sans pourissement de personne dont on ignore tout et qui disent (parfois) vraiment nimporte quoi !
lassé

Message par lassé »

je suis inscrit et je ne me logue pas, comme vous dites, pour avoir la paix, je n'ai pas l'impression que se soit les invités qui pourrissent le plus ce forum.
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

lassé a écrit :je suis inscrit et je ne me logue pas, comme vous dites, pour avoir la paix, je n'ai pas l'impression que se soit les invités qui pourrissent le plus ce forum.

....Ne cherchez plus...c'est "moi" mais il n'est pas assez "couillu" pour le dire ouvertement...cet homme est comme il le dit lui même "Lassé"...et sans doute de tout...je compatis moi à bientôt soixante deux ans j'ai toujours la même envie de "découvrir" tout et rien même certaines personnes et pourtant j'exécre la foule, les gens en général...peut-être j'ai l'age d'être Grand-Père et je ne suis toujours que...père d'une Ado de 16 ans que j'ai personnellement torchée et accompagné du mieux que j'ai pu...ça aide à rester un peu plus vindicatif. Alors Lassé fais des enfants et ne leur donne surtout pas l'envie de tes envies...Merci d'avance pour cet enfant...Yves
Katayama
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Wapaaaaaaaaaaaa !!!
3...2...1... IGNITIOOOOOOOOOOOOON !!!!

Ce soirrrrrrrrrrr on vous meeeeeeeeeeeet !!!! Ce soir on vous met le feuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :)

Héhéhé c'est la fête !!!

Pour le statut d'invité et la possibilité de pouvoir poster sans être inscrit et connecté, j'crois que le Président s'est déjà exprimé dessus, cela permet effectivement à tout un chacun de pouvoir participer... Bon après que cela soit plus ou moins constructif c'est une autre chose :) La seule différence est qu'un inscrit peut être amicalement remis en place par l'équipe responsable, chose impossible dans l'autre cas. Donc effectivement cette fonctionnalité permet de moins ressentir un éventuel côté répressif.
JMarc
.
.
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bof, moi les invités , je sais les remettre en place voire même shooter leurs posts si cela derive...
JMarc
.
.

Message par JMarc »

yvre a écrit :
lassé a écrit :je suis inscrit et je ne me logue pas, comme vous dites, pour avoir la paix, je n'ai pas l'impression que se soit les invités qui pourrissent le plus ce forum.

....Ne cherchez plus...c'est "moi" mais il n'est pas assez "couillu" pour le dire ouvertement...cet homme est comme il le dit lui même "Lassé"...et sans doute de tout...je compatis moi à bientôt soixante deux ans j'ai toujours la même envie de "découvrir" tout et rien même certaines personnes et pourtant j'exécre la foule, les gens en général...peut-être j'ai l'age d'être Grand-Père et je ne suis toujours que...père d'une Ado de 16 ans que j'ai personnellement torchée et accompagné du mieux que j'ai pu...ça aide à rester un peu plus vindicatif. Alors Lassé fais des enfants et ne leur donne surtout pas l'envie de tes envies...Merci d'avance pour cet enfant...Yves
On se calme... le modo veille.
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!
Attention Big brother is watching us ! :)
Romino
Région : France - Centre

Message par Romino »

+1 avec:
-la fonction recherche
-l'obligation d'être enregistré pour poster (c'est le seul fofo que je lis où les invités peuvent poster..)

Je rajouetrais la carte des membres (obligation de la remplir à l'inscription sic sic) dans le fofo et non sur un autre site ;)

Une rubrique tuto mieux exploitée afin d'éviter d'avoir 150 fois les mêmes posts ....
admin
Site Admin
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2001
Serie speciale : Donington

Message par admin »

Bonjour,

Concernant l'obligation d'être enregistré pour poster, ça ne changera pas, pour des raisons historiques, et parce que personnellement je déteste devoir m?inscrire à tout va dès que je veux faire quelque chose sur Internet. De plus certaines personnes ne maîtrisent pas bien Internet et ça peut leur sembler compliqué de s?inscrire.
Enfin, il est vrai que ce n?est pas parce qu?une personne est enregistrée qu?elle aura un meilleur comportement.

JJ, concernant les derniers messages, c?est trop gourmand en ressources donc ça a été retiré et je ne pense pas le remettre en place (à tester quand même). Par contre ici on a automatiquement tous les derniers sujets des différents forums ce qui compense. On peut aussi avoir accès au tout dernier message en cliquant sur la date, à droite de la liste des sujets.

OK pour mettre plus en avant tuto et carte des membres. Le truc c?est que l?on s?éloigne un peu du pur forum, ces fonctionnalités se retrouveront peut-être plutôt sous le site MG Contact qui intégrera mieux le forum, vous verrez.

Dans tous les cas rien ne sera terminé avant plusieurs semaines car je part encore quelques temps à l?étranger. N?hésitez pas à faire d?autres propositions entre temps.

admin
JMarc
.
.

Message par JMarc »

moi je me souviens que la derniere fois que le president a parlé de modifs profondes du forum, ben.. tout est tombé en panne, le president à fui en (gros) avion et c'est apple maxime qui a hebergé tout le monde...

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
invité

Message par invité »

ce forum est une sorte de continuité du Forum des Francophones du BBS Anglo/Américain, pour accéder au BBS point n'est nécessaire d'être inscrit, l'état d'esprit est différent, on aime ou on aime pas.
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... subject=33
admin
Site Admin

Message par admin »

Oui c'est la raison historique que je mentionnais.
Le forum est issu du BBS et je m'étais engagé à respecter des aspects (notamment pouvoir lire tous les sujets sur une page et la possibilité de pouvoir poster sans être inscrit).
admin
Site Admin

Message par admin »

Katayama a écrit : Dis donc chef, pour le passage de phpBB2 à phpBB3, je sais que le site Cabland a eu de gros souci (ralentissement, obligation de recréer son compte etc etc) donc après j'y connais rien en technique derrière mais t'as eu vent de ce genre de pb ?
Non je n'ai pas eu vent de ces problèmes. Mais j'ai déjà testé la conversion de ce forum en phpBB3 et ça s'est fait sans problèmes. Il y a juste un soucis au niveau du profil des membres (je n'ai pas réussi encore à récupérer les informations spécifiques aux votures).
Katayama
.
.

Message par Katayama »

ouf bon bah alors c'est cool :)
Fazy

Message par Fazy »

Le chat, je ne suis pas contre... Je trouve même que ça serait très pratique étant donné l'assiduité des membres...
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

On s'absente quelques jours et hop on chamboule tout...non mais je vous jure!!!!

Sinon rien de plus de ce qui à déjà été dit ci dessus....en tout cas bravo pour tout ce taf'
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Pour ma part, pour les invités, un champ email obligatoire serait pas mal non plus.

Sinon, si on passe sur du phpBB3, on aurait pu revoir la charte graphique du forum ( en gardant nos couleurs bien sûr), car question confort, je n'aime pas trop surfer sur notre forum à l'instar d'un forum phpBB quasi non modifié.

Quand on clique sur "Boite à outils", ça nous ouvre une nouvelle page, et à gauche de celle-ci, un mini menu qu'on aurait pu mettre sur la page du forum directement.

Un système de Tag sur chacun de nos posts, mais je sais pas si c'est possible.

Et une fonction pour voir les derniers messages postés depuis notre dernier passage.

Une version mobile serait un grand plus aussi.

Peut-etre aussi un système de grade pour les utilisateurs, utilisateurs normals jusqu'à 100 messages, et au delà, utilisateurs certifiés.

J'avais pas l'impression comme ça, mais je suis productif le matin quand même. :D
Répondre