Bonjour,
Je note que depuis plusieurs semaines/mois/année une certaine animosité entre différent intervenant du Forum est née. Au dela de tous les rappels à l'ordre que nous avons pu faire on voit resurgir fréquement un certain nombre de pics/humour déplacé/ MP injurieux (ou vécu comme tel)...
J'aimerais bien que l'on y mette un peu bon ordre car ça déborde fortement sur l'ambiance du Forum. je ne souhaite pas (et je pense qu'Arnaud sera d'accord) qu'il y ait pugilat, c'est pour cela que je propose une médiation. Que tous ceux qui se sentent interresés par la question m'envoient un MP que j'ai un peu la vision de tous. J'aimerais bien que vous soyez factuel, éviter l'émotionnel. Simplement des preuves de ce qui vous a fait réagir et pourquoi.
je propose ensuite de tirer ici les enseignements de cette médiation.
Mais avant tout cela, ce poste est libre de réponse A CONDITION :
- De rester courtois
- factuel
- pas d'attaque personnelle
- pas d'humour (mal compris/ rensenti).
Si vous avez quelques choses à partager pour faire avancer la question dans le bon sens, c'est le bienvenu ici.
Pour finir je pense que vous connaissez tous l'écoute active, c'est pareil ici. Avant de répondre mettez vous à la place de la personne qui a écrit, remettez vous en cause avant de remettre en cause les autres et accepter le point de vue d'autrui même si ce n'est pas le votre.
Ce sujet est aussi ouvert aux externes à ces questions pour donner leurs ressentis
Bon débat.
Maxime
ps : je ne répondrais peut-etre pas à tous par MP car j'ai aussi une activité pro, mais je vous lis
pps : si vous etes mal à l'aise avec moi ou pas d'accord n'hésitez pas à contacter un autre modo pour exprimer votre point de vue, nous ferons le point.
ppps : avant d'écrire pensez que vous serez lu par d'autre que vos "cibles"
Médiation - intervention du forum
- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
Re: Médiation - intervention du forum
vous avez certainement raison de lancer un débat sur ces sujets;mais pourquoi le faire par MP,nous pourrions le faire ici
Par MP chacun des intervenants ne pourra savoir si des critiques ou reproches le concernant sont émis,seul vous en qualité de modo aurez accés à ces informations
Par MP chacun des intervenants ne pourra savoir si des critiques ou reproches le concernant sont émis,seul vous en qualité de modo aurez accés à ces informations
- XX69
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
C'est le principe des 3C :
- Consulter individuellement pour receuillir les différents points de vue non polués par le fait d'être public
- Confronter les uns et les autres à ce qui à été dit pour justement mettre les choses au clair
- Concilier les points de vue si possible.
C'est une démarche qui marche bien par oral mais difficile par écrit car beaucoup de choses sont non-dites. Donc nous commencons en MP et on verra ou ça va.
- Consulter individuellement pour receuillir les différents points de vue non polués par le fait d'être public
- Confronter les uns et les autres à ce qui à été dit pour justement mettre les choses au clair
- Concilier les points de vue si possible.
C'est une démarche qui marche bien par oral mais difficile par écrit car beaucoup de choses sont non-dites. Donc nous commencons en MP et on verra ou ça va.
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Jmarc Modo: je suis à votre disposition via MP pour collecter vos commentaires.
Je tiens à préciser que Maxime a rectifié ce soir la réponse inexacte qu'il avait initialement apporté à ma question concernant les MP injurieux ou haineux: bien entendu, ainsi que cela est mentionné dans la charte du Forum, de tels écrits sont strictement prohibés !
What else ?
What else ?
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Modérateur : dispo aussi mais je risque de répondre tardivement car je suis souvent en déplacements en ce moment.